MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les voisins bruyants ???

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ici, les droits et obligations des bailleurs et des locataires.

:P
Bonsoir,

Merci gdt pour ce lien...
Je dirais qu'il y a juste une petite erreur quand à la notion de tapage. Il n'est plus dissocié de tapage nocturne ou diurne. On n'a pas à faire chier ses voisins de jour comme de nuit (je raccourcis ce que dit la loi)...
Ce matin c'était du Céline Dion, pas fort, d'ailleurs je me demande comment elle a disposé ses enceintes de chaîne HiFi, puisque de ma cuisine ou de ma salle je n'entends pas souvent quelque chose, par contre de mon entrée ou de ma salle de bains, oui (résonnance sur le palier). De mon bureau, je peux pas dire, j'ai le casque sur les oreilles quand je bosse...

A bientôt
M
43 ans 325
Moi, je considère que diurne ou nocturne, à partir du moment où le bruit te dérange (faut pas non plus être super sensible, genre pas supporter un parquet qui craque)


Moi, étant musicienne, je me suis donné une conduite à suivre: pas de musique (pratique, ou cours) avant 11h du mat' ni après 18h.
Ensuite, je préviens mes voisins, et leur demande s'il y a des jours, ou des horaires où ils veulent rester tranquilles: ceci dit, je suis chanteuse et pianiste, c'est pas comme batteur... :twisted: lol

Pis le bruit, ca ne fait pas tout, ya aussi le respect des parties communes, ce genre de trucs...

Bref, moi je me dis qu'il vaut mieux une petite discussion, ou un chtit mot dans la boite aux lettres du voisin en question que de se taper sur la gueule... de toute facon..
bizbiz
Mistinguette31 a écrit:
Moi, je considère que diurne ou nocturne, à partir du moment où le bruit te dérange (faut pas non plus être super sensible, genre pas supporter un parquet qui craque)


Etant acouphène, j'entends beaucoup mieux (trop), mais je vais aller hurler pour un parquet qui grince...

Mistinguette31 a écrit:
Moi, étant musicienne, je me suis donné une conduite à suivre: pas de musique (pratique, ou cours) avant 11h du mat' ni après 18h.
Ensuite, je préviens mes voisins, et leur demande s'il y a des jours, ou des horaires où ils veulent rester tranquilles: ceci dit, je suis chanteuse et pianiste, c'est pas comme batteur... :twisted: lol


Tu me files des idées, je vais me remettre à la caisse histoire de (et là, j'aurai des emmerdes). Non, je ne joue pas à ce jeu-là.

Mistinguette31 a écrit:
Pis le bruit, ca ne fait pas tout, ya aussi le respect des parties communes, ce genre de trucs...


Si je te disais que depuis qu'elle est là, elle n'a JAMAIS passé un coup d'aspirateur sur le palier ni effectué la corvée d'escaliers (descendre jusqu'à l'étage inférieur avec l'aspi)... sans compter les allées et venues (on m'en a parlé, des personnes de la maison, comme je ne suis pas tout le temps chez moi) à grands renforts de talons, de téléphone portable et palabres...

Mistinguette31 a écrit:
Bref, moi je me dis qu'il vaut mieux une petite discussion, ou un chtit mot dans la boite aux lettres du voisin en question que de se taper sur la gueule... de toute facon..
bizbiz


Y a déjà eu discussion, ça change rien, mademoiselle s'en tape totalement. Le syndic est prévenu, je vais voir ce que ça donne dans les 10 jours qui viennent. Après, je monterai d'un cran si ça continue.

A bientôt
M
43 ans 325
Keeeeeeeeeeeeeeeeep coooooooooooooooooooool :D
Bonsoir,

Y a du nouveau. Le syndic a envoyé une lettre à ma voisine lui demandant de respecter le règlement de copropriété. J'étais sûr que plutôt que de la calmer, ça lui collerait une envie d'encore plus faire chier les voisins, et j'ai gagné ! Ma voisine du premier étage m'a "chopé" comme je partais ce soir et m'a dit "A 14H30, j'ai cru que la maison me tombait sur la tête, c'était votre voisine qui avait mis la musique à fond. Je suis montée, j'ai toqué, mais personne n'a répondu". Alors, moi, je suis allé au syndic dans la foulée. Ils ont téléphoné devant moi à la propriétaire de l'appartement. Ils lui envoient donc ce qu'il est nécessaire pour qu'elle puisse faire une lettre recommandée à cette connasse.

Je ne comprends pas ce type d'agissements. Elle se rend pas compte, ma voisine, qu'elle s'enfonce encore plus dedans en agissant ainsi ?

Ca me rend malade...

A suivre...
Bonjour,

La voisine a répondu à la lettre que luii a envoyé le syndic. je ne peux pas résister à vous la recopier ici... (les fautes sont d'origine)

Monsieur,
Je viens de recevoir votre lettre concernant le "bruit" que je fais et qui gène mes chères voisins.
Je tiens à vous signaler que je suis à l'école mireille et que je ne suis presque jamais là. Et les week-end je rentre dans les Vosges. J'écoute bien ma musique entre 12h et 13h30 mais a un son resonnable et j'estime que cette heure ne gêne personne. Mes voisins puevent aussi venir me voir. Quand à eux si moi je fais du bruit alors je pense que la télé à fond et la machine à laver qui tourne à 23h00 c'est aussi de l'abus. Ils méritent aussi alors une petite lettre. Si eux font des efforts, j'en ferais.
Je paye 435€ de loyer par mois alors j'ai aussi le droit de vivre.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Melle P.

(je n'irai pas jusqu'à mettre son nom, faut pas pousser, déjà que j'ai mis où elle prenait des cours...). Voilà où nous en sommes actuellement.
J'aime particulièrment la dernière phrase. Ouais, elle a le droit de vivre, mais pas d'emmerder les autres, y a une nuance, qui n'est pas si subtile que ça. Et payer 435 € pour un F1 de même pas 30m²... faut être naze, à ce prix-là on trouve des F2, voire des F3, ici...

A bientôt pour la suite
13610
Ben t'es pas sorti de l'auberge Métal :?
J'ai oublié de dire qu'elle s'était calmée... depuis vendredi dernier, c'est plus discret, même quand elle descend avec sa copine pour se rendre à ses cours de capilliculture. J'ai croisé son mec/frangin hier... baisse la tête le coco. Peut-être la propriétaire lui a-t-elle téléphoné ?

To follow
T
44 ans Essonne 272
Ca me rappelle mon voisin qui m'avait sorti "je fais ce que je veux je suis chez moi !!!"
Je tiens a dire qu'il est plus que discret en ce moment !
Il est casiment pas la, le seul bruit qu'il fait c avec son gros 4*4 et la musique a font dedans !
Mais bon, cela va-t'il durer????
Je risque d'avoir un ou des nouveau voisin dans le studio libre d'ici peu, a voir ...
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi, j'ai passé un week end de merde à entendre ma voisine et mon gloglo du moment en pleine action ! Si au moins, j'arrivais à calquer mon rythme de sommeil sur le leur, ce serait presque bien ! :? Mais mes petits boys ne me laissent pas faire ! Grrr !!!! Je la deteste cette nana !!!

J'ai envie de lui crever les pneus...bousiller la peinture de sa bagnole... taper dessus... comment ça je suis violente ? non non... moi pas méchante... moi pacifiste... mais moi péter grave les plombs là ! Vivement qu'elle se casse ! Encore pratiquement deux longs mois à supporter ça !!!

Samedi, il y avait devant chez moi, juste 6 voitures + la sienne... je vous raconte pas la soirée que j'ai passé :evil:

Elle aussi nous a fait le coup du "je paie un loyer, je suis chez moi" ! et nous ? on fait quoi alors ?

Tout ça pour dire que, Metal, Titia, je vous comprends ô combien ! Les gens ont de sacrés problèmes de savoir vivre et le respect d'autrui n'est plus au goût du jour apparemment !

Tu sais Metal, ce n'est pas forcément une question de rang social, étudiante en "capillosité" ou cadre supérieur comme ma voisine, aucune différence !
13610
HERMIONE a écrit:
Moi, j'ai passé un week end de merde à entendre ma voisine et mon gloglo du moment en pleine action !


Oh la la t'as vraiment besoin de sommeil toi ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Franchement Hermione, tu devrais monter chez elle quand elle est là avec des 2 petiots, les planter devant elle et lui dire "Vous pouvez leur expliquer pourquoi il n'ont pas le droit de dormir la nuit, après tout, c'est de votre faute, donc c'est à vous de le leur expliquer!". Ça la fera peut-être un peu réfléchir ...
Suivant la réaction à cette action pédagogique, réécris une lettre à ton propriétaire lui indiquant à quel point elle letient en haute estime au vu des "améliorations" apportées à la suite de sa lettre à lui et demande-lui si il tient à effectuer un dernier essai de négociations avant que tu portes l'affaire devant la justice.
Tu vas peut-être avoir l'impression que c'est ridicule mais cette s***** se fiche de toi, simule uniquement pour te pourrir l'existence, la police en a déjà vu d'autre, et la voir fera peut-être réfléchir la folle qui te sert de voisine.
Bisous ma grande

PS: investit quand même dans des boules quiess, t'es à bout ma pauvre ...
Bonsoir,

Ah bah voilà, c'est Hermione qui m'avait très sympathiquement proposé de venir habiter à la place de sa voisine ! Tout s'éclaire !
D'autre part, je n'ai rien (enfin si j'ai quelque chose contre mais c'est pas le sujet) contre les capilliculteurs, il en faut, n'est-ce pas, donc... oui, la question du rang social... ce que je voulais dire c'est que bon, vu les boudins qui fréquentent l'institution (de renomée internationale, s'il vous plaît) que ma voisine fréquente, bah, euh... ça aide pas, quoi...

La fameuse et très celèbre phrase "je suis chez moi, je paye, je fais ce que je veux", je crois que je ne l'aurai jamais autant entendue que ces dernières années. Comme tu le dis, Hermione, savoir vivre et respect des autres, bien des gens ont oublié ce que c'est. Respecter les autres, c'est se respecter soi-même. Ouais, vous voyez ce que je veux dire, hein... y en a qui ont du chemin à faire...

Et si on montait un collectif anti-voisins cons ? Chuis sûr qu'on aurait plein d'adhérants (y compris ceux qui foutent le bordel, puisqu'ils se sentent agressés), croyez pas ?

A bientôt
7404
MgeorgesM a écrit:

Citation:
J'avais une voisine (au dessous de mon appartement) charmante, mais qui avait un petit chien qui jappait à peu près tout le temps : un jappement toutes les une ou deux minutes.
Seulement pendant la journée, il ne jappait plus le soir quand sa maîtresse était là. Je l'ai dit et redit à cette voisine, mais rien n'a évidemment changé. Et ouis un jour le chien a disparu, j'ai appris plus tard qu'elle l'avait donné à son frère qui avait une maison : donc finalement peut être mes protestations ont-elles eu un effet.
B I U