Opération de l'estomac pour traiter des reflux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif
 
AuteurMessage
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 20 ans
Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageSamedi 17 Mai 21:39 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

Bonjour !

Je voudrais avoir quelques témoignages...
J'ai une béance cardiale depuis toujours ce qui fait que j'ai sans arrêt des reflux gastro-oesophagiens. Ils ont bien faillit me coûter la vie lorsque j'étais bébé, ont diminués par la suite puis sont revenus bien plus importants voici 2-3 ans. Aucun traitement n'y fait, et le gastro-entérologue est catégorique : il faut m'opérer, ce serait trop dangereux que je reste dans cet état. D'ailleurs il ne comprend même pas que je ne sois pas déjà passée sur le billard.

Je vais subir cette opération :
(ne pas regarder si vous êtes une âme sensible il y a des photos)
http://www.chirurgie-digestive.com/index.php?fiche=35&sommaire=1

Sur l'image il y a 5 cicatrices, mais mon médecin affirme qu'il n'y en a maintenant que 2 toutes petites.

Est-ce que vous conaissez quelqu'un qui a subi cette opération ?
Est-ce qu'il en est satisfait ?
Est-ce qu'il a des difficultés à s'alimenter ?
Quand a t-il été opéré et combien de cicatrices a t-il ?
Est-ce qu'elles sont visibles ? Embarassed

J'espère que vous pourrez répondre à ce topic...

Merci ! Very Happy
^
 
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 20 ans
Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageLundi 2 Juin 21:06 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

Je dois me faire opérer cet été... vraiment personne ne peut répondre ? Sad
^
 
Jourtoi
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 21 ans


Inscrite le 16 Nov 2008
13 mess
MessageLundi 17 Novembre 4:17 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

Bonjour!
Comment s'est passé ton opération? Est-ce que tu trouves que cela en valait la peine? Je souffre aussi d'importants reflux qui me pourissent la vie et je songe à l'opération comme alternative. Mais d'abord, je désire avoir des témoignages, car ce n'est pas à prendre à la légère!
Un gros merci!
Laurie.
^
 
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 20 ans
Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageVendredi 21 Novembre 21:29 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

Salut !

L'opération en elle-même s'est bien passée, par contre attends-toi à attendre une bonne semaine avant de pouvoir dormir sur le côté ^^
Au début, j'ai eu du mal à manger... en toutes petites doses et que du liquide. Le pain, n'essaie pas avant un mois, ça fait un mal de chien !

Maintenant, ça fait 3 mois. Je mange en moins grande quantité (à peu près les 2/3 d'un plat principal et rien d'autre aux repas mais 2 collations dans la journée) et il faut se tenir bien droit, sinon des rots se coincent et ça fait mal... oui, parce que tu rotes souvent après

Tout ça, ce sont les mauvais côtés, mais ils ne dureront aps éternellement !
Pour ce qui est des bons côté, je ne dirais qu'une chose...
C'est magique !!! Very Happy

J'avais sans arrêt des reflux, le matin je me réveillais avec du vomi dans ma bouche, dès que je me penchais (par exemple pour faire mes lacets), tout remontais, j'avais sans arrêt des brulures, j'avais triple dose de médicaments... et la plus rien !! Plus un seul reflux depuis l'opération, c'est vraiment efficace ! Very Happy

Si on me renvoyait 3 mois auparavent et que l'on me demandais si je voulais me faire opérer ou non, je répondrais oui sans hésitation Wink
^
 
Jourtoi
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 21 ans


Inscrite le 16 Nov 2008
13 mess
MessageSamedi 22 Novembre 4:49 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour ces précisions!!Je me reconnais vraiment dans ton histoire; je suis aussi hyper-médicamentée, il y a bien un deux ans que je n'ai pas dormi dans un lit (impossible de me coucher, même si je soupe très tôt et très léger) et j'ai toujours des douleurs vraiment atroces. Vraiment, les reflux, je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi!
La seule chose que je me demande, c'est si l'opération se fait aussi au Québec. Quelqu'un est au courant? Mon gastro ne m'a jamais parlé de l'opération, il est toujours super pressé et il semble préférer me prescrire un million de médicaments qui finissent pas coûter très cher!
Encore merci!
Laurie.
^
 
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 20 ans
Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageSamedi 22 Novembre 14:02 Opération de l'estomac pour traiter des reflux Répondre en citant ce message

je pense que ça doit se faire au québec, c'es une opération assez courante Smile
Si ton médecin ne t'en parle pas, parle-en lui toi-même Very Happy
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif


En rapport ! (Peut être ^^)

la RA pour traiter l'hyperphagie?

Cherche psychiatre pour traiter boulimie

Quel logiciel gratuit pour traiter les fichiers video ?

toute cette hyperphagie:danger pour l'estomac??

RGO(reflux gastro oesophagien) ou pas?

Reflux gastro oesophagiens suite à gastroplastie

Mon opération est pour mercredi

opération pour un bébé

Opération par agrafage : Pour ou Contre?

Comment traiter les nouveaux ????

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !