| |
| Auteur | Message |
Vacoa P'tit Mimi

29 ans Yvelines
Inscrite le 05 Nov 2007 8 mess
|
Jeudi 8 Novembre 2007 15:38 rougir rougir |
|
|
Moi, mon gros problème, c'est au boulot, quand je dois prendre la parole en public, je ne rougis pas mais je pâlis . C'est atroce en général quand on pâlit c'est interprété comme de la peur. Mais moi je suis intimidée, angoissée, et là, rien ne va plus, mes mains tremblent, c'est l'horreur ! ça fait 2 ans que je suis à ce poste et je n'arrive toujours pas à surmonter ça. C'est peut être de la peur aussi, car je me souci de ce qu'on va penser de moi... c'est ridicule, non ?  |
|
| ^ |
|
| |
Carabosse Vlr Nomade

39 ans Canada
Inscrite le 04 Aoû 2006 172 mess
|
Jeudi 8 Novembre 2007 17:09 rougir rougir |
|
|
J'avais posé la même question à mon médecin de l'époque... il m'avait donné deux techniques:
1. Dès qu'on sent les joues chauffer, pincer immédiatement et très fortement les lobes des oreilles. Bon, j'ai jamais testé... parce que rougir + se pincer les lobes des oreilles, je pense que la personne en face aura le droit de se demander si ça tourne rond dans ma tête
2. Avoir toujours sous la main deux sachets de glaçons, à appliquer sur les joues dès qu'on sent le rouge monter.... bon alors là c'est le délire total, je lui ai demandé si ça ferait pas un peu tache de me balader avec une glacière tout le temps Il me répond qu'il faut répondre à l'afflux de sang au joue par la vasoconstriction grâce à du froid. OK...
Bref du coup, la seule technique qui m'a aidée, c'est la confiance en moi  |
|
| ^ |
|
| |
Isabelle51 Vlrnaute

34 ans Reims
Inscrite le 12 Aoû 2005 505 mess
|
Vendredi 9 Novembre 2007 12:35 rougir rougir |
|
|
J'avais tendance à rougir énormément, et je l'ai toujours d'ailleurs mais moins avec mon grand âge ...
Le truc "oh, t'es toute rouge !!!" et pafff, du rouge tu vires au violet !!! La solution dans ces cas-là "ouai ben quand tu me vois devenir verte, inquiète toi, andouille !"....
Ma technique aujourd'hui, c'est le fond de teint !!! Une bonne base et une poudre compacte par-dessus et hop, il n'y paraît quasiment plus ! et du coup, tu te sens sûre de toi, et tu rougis moins !!! (le "Photogénique" de Lancô*e est formidable !!!). |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Samedi 10 Novembre 2007 1:16 rougir rougir |
|
|
ma technique: me dire que quand je rougis je suis plus mignone , et là bizarrement je ne rougis plus, en fait je pense qu'il faut se laisser aller, se dire que ce n'est pas si grave que ça, qu'il ne faut pas essayer de l'empêcher  |
|
| ^ |
|
| |
roronette P'tit Mimi

19 ans sud de la france
Inscrite le 03 Aoû 2007 21 mess
|
Mercredi 20 Février 18:24 rougir rougir |
|
|
Rougir ça peut être mignon, d'accord. Mais quand on rougis, que tout le monde le remarque et que en plus tu commences à transpirer, là c'est la totale ( sans parler des bouffées de chaleurs ! )! C'est le genre de truc qui m'arrive toujours dans un lieu public ou devant plein de gens ! Le pire c'est que ya pas que les joues de rouges, moi c'est tout le visage !
Même en essayant de me controler, ca marche pas ! |
|
| ^ |
|
| |
MelyMelo68 Vlrnaute

23 ans Parmis les terriens
Inscrite le 06 Aoû 2007 592 mess
|
Jeudi 21 Février 8:57 rougir rougir |
|
|
C'est affreux ça ! Je rougis quand je parle en public, ou alors quand je raconte une connerie sans faire exprès, c'est affreux !
Et si on me dit "tu rougis !" c'est fichu c'est encore pire ! Qu'est ce que je deteste ça ! |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

26 ans Massy (91)
Inscrite le 30 Mar 2005 1874 mess
|
Vendredi 22 Février 11:38 rougir rougir |
|
|
Je rougis beaucoup moins qu'avant. Maintenant, c'est quand un garçon me plait ou qu'un garçon me regarde et qu'on me le fait remarquer. Ca peut paraitre mignon mais à tous les coups on me dit, "ah mais t tout rouge, hahahaha" Et là je détourne la tête tellement j'ai honte et le type qui me regarde ben il croit que je ne m'intéresse pas à lui .
Franchement, ils sont c**s ou quoi les gens, si on rougit c'est que déjà on est embarassé, pas la peine de remettre une couche! |
|
| ^ |
|
| |
nullasse Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 17 Fév 2005 365 mess
|
Dimanche 2 Mars 0:17 rougir rougir |
|
|
bah moi je rougis très facilement également et aussi a cause du froid ou de l alcool(ne serait ce qu un tout petit verre) je rougis avec des "plaques" je suis de plus en plus sensible au froid et aux emotions, beaucoup + qu avant et c tres handicapant
Aussi si je cours, au bout de 30secondes j'ai des demangeaisons et des plaques rouges sur les bras, le torse, les cuisses... je ne sais pas quoi faire mon medecin ne m'a rien donné pour ca, et j'en souffre beaucoup! |
|
| ^ |
|
| |
lolival P'tit Mimi

16 ans France
Inscrite le 03 Juin 2008 2 mess
|
Mardi 3 Juin 20:06 rougir rougir |
|
|
Mais c'est bien triste ce que tu nous racontes ...
Je rougis aussi, mais beaucoup moins avec la confiance en moi.
Je transpirais beaucoup aussi, les bouffées de chaleurs ça me connait aussi
Je rougis forcement quand j'ai froid, et c'est pas beau à voir ... Et le pire c'est, comme vous l'avez, quand on vous fait la remarque ...
Bref, je ne sais pas si ça un rapport mais mes mains sont facilement moites, ma solutions est de les laver 50 fois par jours mais ça reste trés génant; surtout quand il faut tenir la main de son copain, je me decide plutôt à le prendre par la hanche  |
|
| ^ |
|
| |
| |