Un petit truc pour calmer l'eczéma...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
annesof14
Vlr Nomade
Vlr Nomade

La Rivière Saint Sauveur (2 km Honfleur)

Inscrite le 10 Oct 2007
334 mess
MessageVendredi 30 Mai 20:33 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

nouchekette a écrit:
bien sympa ces ptites astuces.
Moi je fais beaucoup d'eczéma sur les mains et avant bras que j'ai bcp de mal à faire passé (je suis aide soignante et j'ai les mains dans l'eau une bonne partie de la journée).
Je me sert souvent d'une crème pour mains de la roche posay qui marche vraiment bien.

on doit avoir la meme crème, et franchement elle me convient nickel en dehors des poussées d'eczéma, mais quand je suis en poussée y'a rien à faire, c'est diprosone Confused

Mais sinon cette crème hydratante est la seule qui m'ait satisfait alors que j'en ai essayé beaucoup avant (toutes celles de supermarché à vrai dire Rolling Eyes je ne dis pas qu'en supermarché c'est de la mauvaise qualité mais souvent ce sont les parfums qui sont mis dans les crèmes que je ne tolère pas)

en tous cas l'eczéma c'est une vraie galère : c'est moche et ça gratte Twisted Evil
^

arcencielle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Genève - Suisse

Inscrite le 03 Mai 2008
6 mess
MessageDimanche 1 Juin 20:05 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Est-ce que quelqu'un a un truc pour (enfin contre) l'excéma sous les aisselles ?
C'est une vraie galère d'utiliser un déodorant quand il y a de l'excéma..... J'ai essayé celui de la roche posay, mais non seulement ca a continué a irriter la peau, mais en plus il n'etait pas efficace du tout Evil or Very Mad
^

ptitepuce1
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 27 Mai 2008
3 mess
MessageMercredi 4 Juin 9:06 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Coucou.
Pour les aisselles, moi déjà, je n’utilise que des déos acheté en pharmacie (avec pas de parabene et autres produits nefastes). Ensuite, tu peux mettre de la crème (diprosone). Ça hydratera et apaisera.
biz
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageMercredi 4 Juin 9:33 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Moi même en cas de crise le diprosone ne me fait rien... Crying or Very sad C'est horrible !Je n'ai toujours pas trouver quelques choses d'efficace pour me soulager à part me gratter aux sang.
par contre j'ai testé récemment en dehors des crises la fameuse crème bariederm d'uriage et la sa me soulage car cela me protège des frottements, produit ménager , acidité des tomates quant je fais ma salade...
En fait sa évite les irritations et comme j'en ai aussi sur tout l'intérieur des cuisses je ne mets plus de short sous mes jupes et transpire moins..
^

fleurange
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse, France

Inscrite le 02 Oct 2008
396 mess

Vêtements
A vendre (54)
Vendus (4)
MessageDimanche 30 Novembre 12:14 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Je note toutes les astuces possibles... pour faire face à une dermite (eczéma) résistante... et mal située (aines et touchant au pubis) Embarassed

La peau est toute sèche et ça gratte jusqu'au sang... Aaargh !

Avec les médecins, pour le moment, résultat néant : Crying or Very sad Alors je lance un SOS pour vos conseils.
^

sentimentalia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 16 Nov 2008
205 mess
MessageDimanche 30 Novembre 12:28 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

fleurange a écrit:

Avec les médecins, pour le moment, résultat néant : Crying or Very sad Alors je lance un SOS pour vos conseils.

Voilà, dans la mesure du possible, j'utilise des produits non testés sur animaux. Mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut et des fois le médical doit prendre le dessus. Et un jour, suite à un problème professionnel (stress), j'ai eu une poussée de plaques rouges sur le visage. Plaques brulantes, qui devenaient très sèches, comme un très méchant coup de soleil. Je supportais même pas l'eau sous la douche...
Mon problème ayant un nom, j'ai été traitée médicalement. Mais j'ai acheté en complément la crème réparatrice antibactérienne Cicalfate, d'Avène (de 7 à 12 € selon la taille du tube). Une crème cicatrisante en quelque sorte. Important, il s'agit d'une crème sans parfum ni conservateur, vu que déjà j'étais en feu, c'était pas la peine d'en rajouter.
Je l'appliquais le soir en couche épaisse, limite masque les 1ers jours, puis en quantité normale par la suite. Sur le début, même sans parfum ça picote légèrement. des fois on a même l'impression que ça empire. Puis au bout de 2 ou 3 jours on sent la différence.
^

fleurange
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse, France

Inscrite le 02 Oct 2008
396 mess

Vêtements
A vendre (54)
Vendus (4)
MessageDimanche 30 Novembre 12:52 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

sentimentalia a écrit:
fleurange a écrit:

Voilà, dans la mesure du possible, j'utilise des produits non testés sur animaux. Mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut et des fois le médical doit prendre le dessus. Et un jour, suite à un problème professionnel (stress), j'ai eu une poussée de plaques rouges sur le visage. Plaques brulantes, qui devenaient très sèches, comme un très méchant coup de soleil. Je supportais même pas l'eau sous la douche...
Mon problème ayant un nom, j'ai été traitée médicalement. Mais j'ai acheté en complément la crème réparatrice antibactérienne Cicalfate, d'Avène (de 7 à 12 € selon la taille du tube). Une crème cicatrisante en quelque sorte. Important, il s'agit d'une crème sans parfum ni conservateur, vu que déjà j'étais en feu, c'était pas la peine d'en rajouter.
Je l'appliquais le soir en couche épaisse, limite masque les 1ers jours, puis en quantité normale par la suite. Sur le début, même sans parfum ça picote légèrement. des fois on a même l'impression que ça empire. Puis au bout de 2 ou 3 jours on sent la différence.

Je note... et je crois que je vais aller prendre mon docteur entre quatre z'yeux pour discuter sérieusement du problème... Rolling Eyes
^

sentimentalia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 16 Nov 2008
205 mess
MessageDimanche 30 Novembre 12:59 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

fleurange a écrit:
Je note... et je crois que je vais aller prendre mon docteur entre quatre z'yeux pour discuter sérieusement du problème... Rolling Eyes

J'avais dû menacer mon généraliste de prendre moi même un RV chez le dermato en contournant le parcours classique du médecin référent et tout ce blabla à 2 balles...
Bref. Ensuite traitement en poche c'est la pharmacienne qui avait elle-même vécu le même souci que moi, qui m'a convaincue de tester cette crème Avène (dont le dermato m'avait parlé également).
Au point ou j'en étais j'aurais même fait cobaye en labo je crois. Brick wall
Au pire tu testes le tube à 7 € sur une petite zone.
^

Izadora
Vlrnaute
Vlrnaute

Banlieu de Mointréal, Québec, Canada

Inscrite le 03 Oct 2004
548 mess
MessageDimanche 30 Novembre 17:36 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Vérifier les allergènes que vous consommer:

http://www.eufic.org/jarticle/fr/guide-alimentation-nutrition/allergie-alimentaire/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/ a écrit:

SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma

Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé)
^

fleurange
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse, France

Inscrite le 02 Oct 2008
396 mess

Vêtements
A vendre (54)
Vendus (4)
MessageDimanche 30 Novembre 21:21 Un petit truc pour calmer l'eczéma... Répondre en citant ce message

Merci, je vais aller voir cet article sur l'intolérance et l'allergie alimentaire. Il a l'air bien pour mieux comprendre... Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande] de petit truc pour petit creux.

petit truc pour couper les envie de sucre

Un truc pour des ceintures grandes tailles a petit prix =^^=

médicament pour calmer les crises

besoin d'aide pour calmer douleur de dos

Un petit truc bizarre

petit truc contre les colliques....

recherche petit truc comique

Le petit truc qui marche à tous les coups

marre de l'eczéma :(

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !