appareil dentaire pour adultes?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin des dents
 
AuteurMessage
PoupEy_2_LuXXe
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 25 ans
18

Inscrite le 29 Oct 2007
644 mess
MessageVendredi 8 Février 0:18 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

En cas de dents avancées, j'ai toujours entendu dire qu'une fois la mâchoire "adulte", il est impossible de redresser les dents, car la mâchoire devient impossible à modeler. Donc, qu'il n'y aurait que la chirurgie maxilo-faciale assez traumatisante afin de résoudre le problème. Ce qui paraît sommes toutes assez logique....

Pourtant, on voit de plus en plus d'adultes avec un appareil dentaire. Ce qui me fait penser à envisager cette option, car jen ai un peu marre du petit écart entre mes dents du haut et celles du bas...

Donc, j'aimerais avoir votre avis:
Arrow Est-ce efficace?
Arrow Est-ce discret?
Arrow Combien de milimètres peut on "rattraper" par mois?
Arrow Faut-il forcément arracher les dents de sagesse si celles-ci n'ont déjà pas assz de place (mâchoires trop petites)?
Arrow Est-ce pris en charge par la CMU?
Arrow Peut-on aller chez l'orhodontiste de nous même ou faut-il y être envoyé par quelqu'un? Si oui, médecin traitant ou dentiste?

Merci d'avance de vos réponses Very Happy Et je m'excuse de toutes ces questions...

serial_clubbeuse en mode curieuse
^
 
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor


Sexe:Femme 35 ans
76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess


Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 8 Février 8:52 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

Bon je ne suis pas du tout une spécialiste mais je répond sur la base de ce que j'ai appris depuis que Chloée ( ma fille de 7 ans) est appareillée. Wink

A l'age adulte, on ne peut plus modifier la position de la machoire sauf en passant par la chirurgie et c'est extrémement douloureux. En gros, il faut casser pour repositionner.
Je sais que DameAliènor a eu une telle opération à l'adolescence et elle aurait préférer que son problême soit pris plus tôt.

Donc si tes dents avancées sont dues à un problême de positionnement de machoire ... oublies.

Sinon, il est possible d'agir sur les dents avec des appareils. La discretion dudit appareil doit dépendre de l'importance de la correction à apporter.

Si les machoires sont trop petites, oui, il faut arracher les dents de sagesse sinon elles vont pousser les autres dents ou risquent de sortir dans une mauvaise position.

Par contre, à l'age adulte, à moins que cela ait changé, l'orthodontie n'est pas prise en charge par la sécu ... et les traitement sont très très chers.
Pour info, cela coûte 1200 euros par an pour ma fille.

Sinon, avant d'aller chez l'orthodontiste, demandes conseil à ton dentiste. Il te dira déjà ce qu'il en pense. Wink

Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu mais je répéte, je ne suis pas spécialiste non plus. Smile
^
 
Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe:Homme 42 ans
chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6971 mess
MessageVendredi 8 Février 10:21 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

serial_clubbeuse a écrit:


serial_clubbeuse en mode curieuse


tu sais a moins qu'un dentiste ne passe par la ... tout depends de tellement de tellement de chose c'est que le mieux c'est que tu prenne rdv et conseil dans un cabinet ou dans un centre dentaire. un conseils c'est gratuit et la t'aura de vraie réponse ( enfin je veux pas dire que celle que tu peux avoir iciu ne le sont pas mais par exemple pour le rattrapage de l'interstisse , si oui ou non les dents de sagesse on les gardes ou pas. ca dépends de tas de choses. et nottament de ton implantation dentaire. Et la même en fournissant un panorex ben ca va pas aidez des masses Wink
^
 
PoupEy_2_LuXXe
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 25 ans
18

Inscrite le 29 Oct 2007
644 mess
MessageLundi 11 Février 21:34 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

Je sais bien que le meilleur conseiller serait mon dentiste, mais malgré mes RDV réccurents (détartrage régulier), à chaque fois, je zappes de lui demander... Alors pour une fois que j'y pensais, j'en ai profité pour laisser un post.
^
 
Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe:Femme 26 ans
Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5502 mess


Vêtements
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageLundi 11 Février 21:52 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

J'avais pas vu ton post sinon j'aurais pu te répondre de suite: moi aussi j'ai un vrai décalage entre les dents d'en haut et celles d'en bas, il aurait fallu m'appareiller avant, ça ne s'est pas fait, bref, je me suis renseignée l'année dernière et le bilan n'est pas très positif.
Vu que ce n'est pas dû à ma machoire il était bien possible de m'appareiller mais non seulement ça n'est pas hyper discret (honnêtement ça ne l'est chez personne) mais c'est bien plus douloureux que chez les enfants car on a largement eu le temps de prendre de mauvaises habitudes. C'est très long (en mois ou en années) et surtout... ça coûte les yeux de la tête! Shocked Il n'y a rien du tout qui soit pris en charge dans ce genre de travaux d'orthodontie à l'âge adulte, dès 16 ans en fait, donc tu y seras entièrement de ta poche Sad
^
 
_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 23 ans
bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1180 mess
MessageDimanche 16 Mars 21:30 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

J'y songe de plus en plus sérieusement.
Je crois même que je vais m'armer de courage pour prendre mon téléphone et appeler l'orthodontiste que ma conseillé mon dentiste.

En revanche, je ne pense pas que "le conseil" soit gratuit. Il faudra certainement payer le prix de la visite mais au moins, tu auras une réponse claire. Tu sauras si cela vient de l'implantation de tes dents, de ta machoire...et donc les solutions qui sont envisageables.

C'est vrai que c'est pas donner. Je me suis renseignée, c'est de l'ordre de 800€ par semestre, environ. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, donc les prix peuvent varier.

La sécu ne prend rien en charge. EN revanche, il arrive exceptionnellement que certaines mutuelles remboursent une infime partie.... Confused

La discrétion, c'est sur que ça doit pas être top. Si je prend mon cas, je me dis que je suis tellement en train de fxer sur mes dents qu'avec un appareil, je vois pas trop la différence. Mais c'est sur que je risque d'avoir des questions et j'ai pas du tout envie d'avoir à m'en justifier. C'est surtout dans le milieu professionnel que je crains des réactions...

En résumé, file chez un orthodontiste. Lui seul pourra te répondre précisement.

Un dernier point: peut-on aller chez l'ortho sans passer par le généraliste avant.
^
 
gwen78judith78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 21 ans
velizy

Inscrite le 04 Mar 2008
3954 mess


Vêtements
A vendre (171)
Vendus (63)
MessageMercredi 2 Juillet 21:59 appareil dentaire pour adultes? Répondre en citant ce message

moi je viens a nouveau d'avoir un appareil, a savoir qu'effectivement c pas donné mais c'est vraiment radical et un super rendu

je l'avais deja eut en haut et un superbe resultat, la duree depend de ta dentition

et pour le reste a voir avec le medecin

c'est sur que c'est douloureux et que ca se voit(remarque en bas c plus discret) mais au final tu a un joli sourire lol
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin des dents


En rapport ! (Peut être ^^)

appareil dentaire

Appareil dentaire

Appareil dentaire

appareil dentaire ou bagues

appareil dentaire à l'âge adulte?

pb dentaire? je suis assistte dentaire

natation pour adultes

activités pour adultes handicapés en Belgique?

creme solaire:que choisir (pour enfants et adultes)

Centre d'amaigrissement long terme pour adultes

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !