| |
| Auteur | Message |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2614 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 9 Juillet 14:18 marre de la polyarthrite |
|
|
Ca fait 1 an 1/2 que le rhumatologue m'a diagnostiqué la polyarthite rhumatoide ( PR) et franchement j'en ai ral le bol.
Malgré la prise de médicament ( novatrex 10mg/semaine) , je ne peux pas rester debout plus de 3 heures , faire des gestes répétitifs, donc en gros avec moi les séances shopping maxi une après midi après j'ai mal partout, niveau taff ca limite vraiment les possibilités .
Ca me fatigue vraiment, je ressemble à une grand mére , je me couche 23h maxi même pendant les vacances, durant l'année scolaire j'ai loupé des cours ...
effet secondaire depuis 2-3 mois la sécheresse des yeux , conclusion je suporte presque plus mes lentilles de contact et j'ai rdv en aout à l'ophtalmo pour me faire opérer au laser ( il m'avait dit que c'était ok malgré la PR)
les anti inflamatoires ca marchent 1 heure en période de crise, j'ai rien trouvé de mieux que de boire du vin pour ne plus avoir mal dans ces moments
Y a t il d'autres personnes qui ont ca ? |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 9 Juillet 14:19 marre de la polyarthrite |
|
|
| ah oui le rhumato m'a dit aussi de faire attention avec le poids, et niveau sport je suis limité à la marche et la natation |
|
| ^ |
|
| |
rastacouet Vlrnaute

39 ans marseille
Inscrite le 22 Nov 2007 432 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (21) |
Mercredi 9 Juillet 15:06 marre de la polyarthrite |
|
|
Coucou moi j'ai une variante la maladie de still et rester debout 3h m'est vraiment impossible , aller faire du shopping non plus , mes mains me font atrocement mal et je suis sous aspegic 3g/j .
Bon c'est vrai que je neglige mon traitement car j'en ai vraiment marre d'avaler des medocs !!!
Mais ça faisait 4 ans que les medecins galeraient pour trouver ce que j'avais donc y mettre un nom m'a soulage qq part moralement . Je le sais depuis janvier que je suis malade , j'en paye auj'le contre coup , parfois ça me mine de ne pouvoir faire tout ce que je voudrais faire , j'ai été mise en invalidite (parce qu'en plus je suis handicapee du bras gauche depuis un accident !!!!!)
Les jours ou ça va je profite , mm si c'est minuit parfois j'entreprends du menage parce que c'est LE moment !!!!
mon entourage a bcp de mal à comprendre que je souffre et le pire je pense c'est la fatigue !!! alors si je reponds c'est parce que de vous lire ça m'a un peu rassuree !!! je dors plus de 12h/j sans compter une sieste supplementaire !!! le docteur ne parle jamais de la fatigue tjrs que de la douleur .
Sunflower comment est ton bilan sanguin au niveau inflammatoire avec ton traitement ? le mien en baisse pas bien au contraire il continue d'exploser des records
Merci les filles de partager vos temoignages ... bises |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 9 Juillet 16:29 marre de la polyarthrite |
|
|
ma vitesse de sédimentation je crois que c'est ca, elle a toujours été supérieure à la normale, même quand j'étais enfant.
Ado j'avais mal souvent au dos et souvent fatiguée, le médecin mettait ça sur le compte du sac lourd à porter, du mal être de l'adolescence blabla ...
Puis à Noel il y a 1 an 1/2 une énorme crise, je marchai avec du mal, prise de sang, radio etc ... le verdict est tombé.
Je dois refaire une prise de sang en aout, je verrai bien comment ça évolue mais la derniere en mai ma VS remontait malgré le traitement.
Ma vie sociale ma famille comprend les douleurs là je dois dire je suis bien entourée. Il y a juste mon copain il a du mal avec ma fatigue, il est couche tard et moi à 23h je pionce complétement crevée ! |
|
| ^ |
|
| |
| |