xanthelasma

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

AuteurMessage
severinette19
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

correze

Inscrite le 30 Avr 2008
818 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (92)
MessageSamedi 26 Juillet 15:57 xanthelasma Répondre en citant ce message

bonjour à toutes et tous

voilà, il y a quelques mois, j ai vu sur mes paupieres apparaitre des taches legerement epaisses jaune fluo....j en ai parlé à mon medecin et on me repond que c est dû au cholesterol Confused
premiere nouvelle j aurais du cholesterol...on s empresse tres vite de faire prise de sang et tout le tatouin et bah......rien, ni cholesterol, ni triglycerides Sad
bon bah, je vois mes taches s aggrandir et s epaissir et rien à y faire (pas moyen de les camoufler avec de l anticerne ou du fond de teint, ça fait ressortir le fluo)

en fouillant sur le net, je lis que c est genetique (merci papa, merci maman Smile )

je demande à mon medecin quels remedes....ni une, ni deux il me parle de chirurgie esthetique et m explique qu on va m enlever un peu de peau (et c est la mienne et j y tiens !!!!!) mais que le risque c est que la nuit ma paupiere ne se ferme plus entierement

oui, merci docteur et au revoir....me voilà donc avec 2 jolies taches tres visibles super fluos Razz
je suis prete pour la deco de noel avec ça moi !!!

apres m etre bien renseignée, il parait qu avec des mois de soins chez une dermato (parait il douloureux Crying or Very sad ça j aime moins)...ça part mais ça revient en plus fort apres maxi une année et à quel prix !!!

on m a dit aussi que le coté fluo s attenuait en passant de l huile de thym pur chaque jour dessus car le thym ferait (parait il fondre le gras) et j en trouve pas

quelqu un a t il le meme probleme et qui pourrait me conseiller
je vous remercie de m avoir lue et si vous pouviez m aider, ça serait le paradis
merci à tous et toutes
Bisous
^

rastacouet
Vlrnaute
Vlrnaute

marseille

Inscrite le 22 Nov 2007
432 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (21)
MessageSamedi 26 Juillet 16:43 xanthelasma Répondre en citant ce message

Bonjour, je ne connaissais pas le nom mais j'ai vu cette maladie chez mon gd pere donc j'ai lance une petite recherche pour ne pas mourir bete Wink et voici une page fort interessante : tous les differents traitements
Seuls les xanthélasmas des paupières non associés à une hypercholestérolémie familiale (40 à 70 p. 100 des cas) posent un problème purement dermatologique. Après la destruction totale des lésions, le taux de récidive est souvent supérieur à 50 p. 100. Après l’âge de 80 ans, la prévalence des xanthélasmas des paupières est proche de 2 p. 100.

· Destruction par applications au coton-tige d’acide trichloracétique pur [2] : c’est la technique la plus simple, qui permet une disparition des lésions dans 60 à 85 p. 100 de cas. L’application entraîne un blanchiment immédiat des lésions. Il faut ensuite neutraliser l’acide avec une solution de bicarbonates. Il faut être très attentif à ne pas exposer la peau saine ou l’œil. Il est souvent nécessaire de répéter les applications.

· Électrocoagulation au bistouri électrique après anesthésie locale : cette technique ne laisse en général pas de cicatrices et permet un contrôle immédiat de l’exérèse des lésions.

· Exérèse chirurgicale classique suivie d’une greffe ou d’une cicatrisation dirigée [1].

· Cryochirurgie [6] : elle est parfois utilisée pour traiter les xanthélasmas et certains xanthomes tubéreux.

· Laser : depuis 1985, le laser CO2, puis les lasers argon, à colorant pulsé et erbium-YAG ont été utilisés dans le traitement des xanthélasmas des paupières. Plus récemment, le laser CO2 ultrapulsé a montré son intérêt dans cette indication. Dans une étude récente [4], 23 patients porteurs de xanthélamas péri-orbitaires ont été traités par laser CO2 ultrapulsé. Les lésions ont pu être enlevées en totalité après une seule séance. Une hyperpigmentation ou une hypopigmentation transitoires ont été observées dans respectivement 4 et 13 p. 100 des cas. Aucune cicatrice durable n’a été notée. Sur une période de suivi moyenne de 10 mois, 13 p. 100 des patients ont récidivé.

Visiblement au laser ça marche plutot bien !!!!! donc tout espoir n'est pas perdu Wink il te faudra peut etre aller consulter dans un grand CHU ou un dermato qui soit vraiment dermato !!!
bon courage à toi Smile
^

severinette19
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

correze

Inscrite le 30 Avr 2008
818 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (92)
MessageSamedi 26 Juillet 18:58 xanthelasma Répondre en citant ce message

waouh, je te remercie, c est tres complet et je peux le noter pour en parler avec un ou une dermato

quelqu un a testé une de ces techniques? moi j avais eu peur car j avais ete dans un forum qui ne parlait que de ça (je crois que c est sur doctissimo) et tous disaient que tot ou tard ça revenait en plus fort Confused ce que je crains car ça fait absolument pas mal (on le sent pas meme si on y touche) mais c est vraiment pas beau Sad
^

BlueKat
Vlrnaute
Vlrnaute

Suisse

Inscrite le 28 Jan 2006
513 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageSamedi 26 Juillet 20:51 xanthelasma Répondre en citant ce message

severinette19 a écrit:
on m a dit aussi que le coté fluo s attenuait en passant de l huile de thym pur chaque jour dessus car le thym ferait (parait il fondre le gras) et j en trouve pas

Je ne connais pas ta maladie, et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais tu peux trouver de l'huile essentielle de thym dans les magasins bio, les pharmacies et les parapharmacies sans problèmes. C'est une huile essentielle hyper répandue, et beaucoup utilisée entre autres en complément dans les traitements des infections des voies respiratoires.

Si ça peut atténuer en attendant un traitement avec un dermato....

Bon courage! Bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !