| |
| Auteur | Message |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 27 Juin 7:14 Eté et Asthme |
|
|
Voila mon soucis, je suis athsmatique depuis ma plus tendre enfance, j'ai été désensibilisé jusqu'a l'âge de 18 ans.... et je n'avais presque plus rien.
Mais voila depuis l'age de 21-22ans ca revient en flèche... et depuis quelques années le phénomène est le même :
dès que l'été arrive la nuit je ne peux plus respirer. Obligé de prendre mon spray presque toutes les nuits
La ce matin je suffoquais carrément
Avez vous remarqué aussi ce phénomène ? |
|
| ^ |
|
| |
Vaimo Vlr Padawan

26 ans Alsace (67)
Inscrite le 21 Oct 2007 1642 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (16) |
Vendredi 27 Juin 7:42 Eté et Asthme |
|
|
Tu sais, la pollution aide aussi beaucoup, je vois que tu vis dans le 78 donc surement non loin du periph parisien.
Ma belle soeur était asmathique depuis toute gamine, elle vivait à Rueil, quand elle est venue s'installer dans ma région à la campagne... son asthme s'est atténué pour complètement disparaître au bout de quelques années, et également plus autant de rhumes qu'avant
Bon, je ne te dis pas de déménager hein  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 27 Juin 7:48 Eté et Asthme |
|
|
| Vaimo a écrit: | Tu sais, la pollution aide aussi beaucoup, je vois que tu vis dans le 78 donc surement non loin du periph parisien.
Ma belle soeur était asmathique depuis toute gamine, elle vivait à Rueil, quand elle est venue s'installer dans ma région à la campagne... son asthme s'est atténué pour complètement disparaître au bout de quelques années, et également plus autant de rhumes qu'avant
Bon, je ne te dis pas de déménager hein  |
Oui le fait que je sois en RP (Région Parisienne) n'aide pas... mais a mon avis la chose serait pareil près de chaque grande ville
Et pourtant nous sommes a 30km du périph... |
|
| ^ |
|
| |
betty88 Vlrnaute

26 ans Remiremont
Inscrite le 20 Fév 2007 465 mess
Vêtements A vendre (37) Vendus (24) |
Vendredi 27 Juin 9:43 Eté et Asthme |
|
|
Coucou à tous...
Pour ma part, je suis également asthmatique... en fait, j'ai longtemps été malade durant mon enfance : bronchites à répétition, rhinites, etc. du coup j'ai eu un traitement journalier pendant des années...
Puis, je suis allée voir une pneumologue-allergologue car j'avais souvent des difficultés à respirer et pas seulement liées au surpoids (comme le disaient certains médecins bien intentionnés ).
Du coup, après une batterie de tests (de souffle, d'effort, sur la peau, etc.) je me suis découverte une quantité d'allergies assz incroyable, des bronchites asthmatiformes, des rhinites allergiques et de l'asthme lié à l'effort et au stress... (je vous raconte pas mon état durant la préparation de mon mariage, ma grossesse, mon accouchement plus qu'épique, etc.)
Une véritable cata...
Bref, je n'habite pas en RP mais en pleine campagne (dans les Vosges) et pourtant c'est souvent l'horreur : vive les foins, les quantités astronomiques de forêts et les étendues impressionnantes de champs...
Pour moi, asthme et été n'ont jamais fait bon ménage...
Sans parler que lorsque tu fais le ménage justement, tu as l'impression de perdre tes poumons à chaque coup de balai ou autres...
Bref, c'est pas tous les jours facile...
Mais je ne me plains pas quand même. Mis à part une seule et unique fois où mon mari et toute ma famille ont eu la peur de leur vie (j'avais oublié mon spray à la maison en changeant de sac, oups ) je n'ai jamais réellement fait d'énormes crises... ouf !
J'essaie de me gèrer différemment aujourd'hui : désensibilisation pour les allergies et sophrologie pour le stress... ça marche pas mal ! |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8310 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (218) |
Vendredi 27 Juin 9:51 Eté et Asthme |
|
|
Je trouve que cette année c'est très dur par rapport à d'autres.
Je ne fais pas asthme (du moins pas serieusement) mais j'ai l'ezecma depuis ma naissance et je souffre du rhume des foins - donc ils sont tous des maladies rellier.
Normalement je prends 3 mois de traitement, de Fev-Avr, pour "eviter" ou au moins "etenuer" le rdf mais je suis obliger de continuer le traitement meme aujourd'hui car il y a des moments ou je ne peux pas respirer, ca bloque, je suis en court de souffle et ajouté à ca les yeux qui coule et des eternements en permance.
Mon medecin m'a dit qu'elle avait plein de cas comme la mienne cette année  |
|
| ^ |
|
| |
stephchipie P'tit Mimi

38 ans manche
Inscrite le 22 Aoû 2008 21 mess
|
Vendredi 22 Août 14:05 Eté et Asthme |
|
|
je suis asthmatique depuis de s années,je vivais en region parienne depuis plus de 20 ans et là crises,allergies
je ne sortais plus l'été j'etais défigurer par des boutons PARTOUT
j'ai déménage cela fait un an je suis à la campagne et aujourd'hui j'ai 2 chats et un chien
plus de crise d'asthme!!!
et presque plus d'allergies
je revis
je ne dis qu'il faut déménager ,mais peut etre s'eloigner un peu!!!! |
|
| ^ |
|
| |
spandelles Vlr Nomade

42 ans
Inscrite le 06 Mar 2008 139 mess
|
Lundi 25 Août 18:34 Eté et Asthme |
|
|
L'asthme varie beaucoup aussi avec le stress.
J'ai eu ma plus grosse crise d'asthme la veille de mon bac. La peur de ma vie.
Une copine avait de l'asthme chaque nuit, obligée de dormir assise, le bordel. Et depuis qu'elle vit en couple, tout ça est fini, plus d'asthme du tout !
Mais pour revenir au sujet, non pour moi cet été n'est pas différent des autres, j'ai beaucoup d'asthme la première nuit d'un endroit nouveau, et de l'asthme de l'effort, mais j'ai des tas de médocs très efficaces. |
|
| ^ |
|
| |
| |