| |
| Auteur | Message |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 313 mess
|
Samedi 19 Juillet 19:55 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Je ne suis pas sportive, dans ma vie j'ai fait des activités sportives c'est sûr mais là je suis devenue une vraie sédentaire.
Je me suis remise à marcher, mais bon même en marchant plus je n'avais pas l'impression de bouger assez vu ce que je mange.
J'ai lu un bouquin sur la "technique kaizen". L'idée c'est que pour ne pas être dégoutée et se mettre en échec il faut un mini challenge mini mini pour être sûre de pourvoir le tenir.
Par exemple quelqu'un de très désordonné s'engage à jeter deux feuilles par jour. etc etc....
Alors pour moi l'idée de X fois de gym ou 30mn etc.......bein je me rends compte que c'est pas possible.
Alors j'ai trouvé mon rythme perso hyper tranquille quand même donc inratable: 15 minutes par jour. Pendant ces 15 minutes là je ne m'occupe que de bouger mon corps quelque soit la manière.
15 mn de natation
15 minute de marche
15 mn de danse dans mon salon sur des rythmes endiabés (plus costaud mais très sympa)
15 mn de gym au sol.
Comme ca je peux varier, je ne me lasse pas et surtout c'est vite passé et je tiens le rythme!
Je vous recommande le bouquin " un petit pas peut changer votre vie".
Et vous quel est votre rythme? |
|
| ^ |
|
| |
kr7s P'tit Mimi

28 ans
Inscrite le 03 Aoû 2008 1 mess
|
Dimanche 3 Août 11:56 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
J'ai aussi le bouquin sur la méthode Kaizen. C'est vrai que c'est pas mal, mais la mise en pratique est pas toujours évidente. (on a toujours envie d'en faire trop... )
Comme je suis quelqu'un qui adore jouer, j'ai acheter un tapis de step électronique.
En gros c'est comme un jeu de solfège, on voit les pas à faire et on reproduit sur le tapis.
Pour l'instant je fais 20 minutes par jours en semaine (pas le we pour l'instant)
C'est un peu dur au début, mais comme un y a un score et un objectif claire à atteindre, c'est assez motivant.
J'ai aussi appris un mouvement de Chi Gong qui s'appelle le dragon, et j'essaie de le rajouter à l'exercice. |
|
| ^ |
|
| |
Guybrush P'tit Mimi

18 ans France
Inscrite le 01 Aoû 2008 18 mess
|
Dimanche 3 Août 12:15 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Personellement je fais une heure de sport par jour. Des sports "bâteau", tennis, natation, footing. Mais pour ceux/celles qui ne savent pas par quoi commencer kr7s a raison, le qi gong ou le yoga, ou le tai ji sont très bien pour réveiller le corps en douceur ! Et en plus c'est très relaxant . |
|
| ^ |
|
| |
ladybel Vlr Contributeur

24 ans sud ouest
Inscrite le 13 Juil 2008 768 mess
Vêtements A vendre (75) Vendus (3) |
Dimanche 17 Août 22:23 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
ouh quel programme!!!trop pour moi,moi aussi je fais 15min de sport,assise sur mon canapé à regarder direct 8!!!!!!!!c'est plus facile pour moi!!!!!!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
gnougnou Néophyte

34 ans Montpellier
Inscrite le 07 Juil 2008 30 mess
|
Lundi 18 Août 13:56 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
salut !
alors moi je m'étais mise à faire 10 mn de stepper tous les matins, mais j'ai zappé depuis qqls jours.
c'est pas trop un question de courage , mais une question de temps car je m'occupe de mon fils qui a 7 mois.
mais son altesse bébé va allé à la crèche dès le 02/09, et donc plus d'excuses
pppffff ! quand je pense qu'avant je faisais des footings de 1 h sans problème .... j'ai l'impression de réapprendre à marcher  |
|
| ^ |
|
| |
LeGone Néophyte

37 ans Lugdunum
Inscrit le 05 Aoû 2008 72 mess
|
Lundi 18 Août 19:01 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Je me suis remis au sport il y a quelques années en commençant par du vélo d’appartement, à mon domicile. Mais comme j’avais du mal à m’y tenir avec régularité, j’ai adhéré à un club de musculation.
Je me souviens que les premiers mois ont été difficiles car j’avais toujours l’impression que les autres m’observaient (surpoids, transpiration, manque de souffle, … etc.). En plus, j’avais des courbatures presque tout le temps.
Depuis maintenant 2 ans, j’y vais 5 à 6 fois par semaine en éprouvant un réel plaisir. Je fais environ 1h30 de musculation et 1h00 de cardio (vélo + vélo elliptique). Aujourd’hui, je dois plutôt être vigilant au risque de blessures liées au surentrainement car j’ai toujours tendance à vouloir en faire plus.
J’essaye d’avoir une approche analogue à la RA pour être à l’écoute de mon corps car j’ai le sentiment d’avoir un rapport de dépendance psychologique et physique à la musculation. Un peu le même type de rapport que j’avais avec la nourriture. |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 18 Août 19:07 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
| LeGone a écrit: | Je me suis remis au sport il y a quelques années en commençant par du vélo d’appartement, à mon domicile. Mais comme j’avais du mal à m’y tenir avec régularité, j’ai adhéré à un club de musculation.
Je me souviens que les premiers mois ont été difficiles car j’avais toujours l’impression que les autres m’observaient (surpoids, transpiration, manque de souffle, … etc.). En plus, j’avais des courbatures presque tout le temps.
Depuis maintenant 2 ans, j’y vais 5 à 6 fois par semaine en éprouvant un réel plaisir. Je fais environ 1h30 de musculation et 1h00 de cardio (vélo + vélo elliptique). Aujourd’hui, je dois plutôt être vigilant au risque de blessures liées au surentrainement car j’ai toujours tendance à vouloir en faire plus.
J’essaye d’avoir une approche analogue à la RA pour être à l’écoute de mon corps car j’ai le sentiment d’avoir un rapport de dépendance psychologique et physique à la musculation. Un peu le même type de rapport que j’avais avec la nourriture. |
5 à 6 fois par semaine? C'est presque 1 fois par jour ça?! Et avec plaisir! Wahou...Je suis admirative devant ta tenacité et ta régularité LeGone, vraiment...Moi mon gros pb, c'est de commencer le sport et ensuite, mon 2ème pb, c'est de perséverer... J'abandonne assez vite (il fait trop froid, trop chaud, j'irai demain...ect) Comment as tu fait pour te motiver et surtout, pour le rester, motivé? |
|
| ^ |
|
| |
LeGone Néophyte

37 ans Lugdunum
|
Lundi 18 Août 20:27 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Salut Selkys,
Je vais te donner en vrac quelques paramètres qui m'aident à m'y tenir :
- choisir un club pas trop loin de chez soi et si possible sur le trajet travail/domicile (pour que la voiture n'ait pas tendance à rentrer à la maison sans passer par la "case sueur").
- trouver un partenaire d'entrainement avec qui je prends rendez-vous à la salle et avec qui on convient à l'avance de notre programme (c'est pas évident de trouver des créneaux communs + de 3 fois/semaine)
- Ne plus y aller parce que l'on souhaite voir changer son apparence physique mais pour prendre plaisir à se "rapproprier son corps".
- pour le vélo (45 minutes), j'amène de la lecture car sinon c'est lassant.
- Les soirs où je ne suis pas motivé pour y aller, je m'autorise un entrainement allégé en charges et exercices (durée 1 h à 1h30).
- Ne pas culpabiliser quand tu n'y vas pas du tout (ça m'arrive quand même ) mais plutôt en profiter pour bien se reposer. (la qualité du sommeil est essentielle pour bien récupérer.
- Lire régulièrement des magazines de musculation pour continuer à apprendre dans ce domaine, dans le fonctionnement du corps humain, ... etc.
- Ne pas donner trop d'importance à son pèse-personne parce que les muscles gagnés pèsent plus lourds que la graisse perdue. Se fier plutôt au "flottement" dans les vêtements.
- Et certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas.
Ma motivation initiale, je pense l'avoir eu le jour où j'ai commencé à m'accepter comme "gros". J'ai arrêté de faire "la guerre" à mon corps et j'ai décidé d'être gros, en bonne santé et de m'aimer comme ça (c'est un travail de longue haleine loin d'être fini). Je ne cours plus après des "standards" physiques ou des IMC que je ne pourrai atteindre qu'en me faisant amputer des 2 jambes.
Finalement, je perds doucement du poids et ça faisait une bonne quinzaine d'années que je ne m'étais pas senti aussi bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser sur ce fil ou en Message Privé.
En tout cas, je souhaite bon courage à toutes celles qui font du sport, régulièrement ou pas. |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Dimanche 24 Août 9:43 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
C'est clair, pour faire du sport sur le long terme, il faut y prendre du plaisir, sinon, si c'est une corvée, on laissera toujours tomber.
Comme LeGone, j'étais inscrite dans une salle de sport l'année dernière et j'y allais 3 à 4 fois dans la semaine (en sachant que je marche en plus environ une heure par jour, pour cause de pas de voiture). Là, j'ai arrété car je change encore de lieu d'études et je n'ai pas trouvé de salle de fitness dans les parages qui soit financièrement abordable.
Mais ça ne m'empêche pas de faire autre chose. Là je viens de faire 45km à vélo et hier j'ai couru une heure... Je me suis pas dit en me levant ce matin "punaise, faut que je me motive" ou encore "pense à toutes les calories que tu vas perdre"...
Je pense franchement que faire 15 min de sport pour celles qui n'aiment pas ça ou qui n'y sont pas habituées c'est un début... |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 24 Août 20:50 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Merci Legone! Désolée de ne te répondre que maintenant ms j'étais absente...Je vais piocher ds tes propositions et voir comment bouger mon p'tit corps ss violence! le principal pour moi, c'est de m'amuser alors je crois que je vais retenter la danse cette année... |
|
| ^ |
|
| |
LeGone Néophyte

37 ans Lugdunum
|
Mercredi 27 Août 9:35 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Salut ,Selkys
Et bien fais-toi plaisir en dansant cette année (ce n'est pas du tout mon truc mais c'est excellent pour le corps et le moral).
Et comme l'a précisé Delia, on a tous commancé par 15 minutes d'activité physique alors ... y'a plus qu'à ! |
|
| ^ |
|
| |
Magoonette P'tit Mimi

27 ans Essonne
Inscrite le 27 Aoû 2008 3 mess
|
Mercredi 27 Août 17:19 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Bonjour à tous,
Petite nouvelle, je me permets d'intervenir quand même dans votre discussion : j'ai été sportive de 4 à 16 ans, handballeuse à fond, et puis j'ai du arrêter suite à une blessure donc les kilos se sont installés, j'ai commencé à fumer et donc le sport n'était plus du tout un plaisir. Depuis 2 mois me sentant mal dans ma tête car je n'avais plus de défouloir dans le sport je me suis achetée un vélo élliptique et j'en fais 15min par jour même si j'ai pas envie je me force! Une fois montée sur le vélo, la motivation arrive! Etant donné que je travaille en décalé je ne me sentais pas la motivation de m'inscrire dans une salle de sport (quand on finit à 22h, rares sont les salles ouvertes et la motivation est partie). Pour moi ça a été un bon compromis, alors j'espère que chacun trouvera SA motivation.
A bientôt |
|
| ^ |
|
| |
patou30 Néophyte

44 ans Nimes/France
Inscrite le 18 Aoû 2008 58 mess
|
Vendredi 3 Octobre 21:12 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
| plein de petits trucs intéressants à saisir sur cette conversation , le bouquin d'abord me semble intéressant , et la philosophie de vie du Gone est trop géniale , je vais essayer cela aussi , c'est peut-être ça le truc |
|
| ^ |
|
| |
Lilass Néophyte

33 ans
Inscrite le 03 Mar 2005 76 mess
|
Dimanche 5 Octobre 7:26 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
Ouahh... comment faites-vous?
Personnellement, en ce moment (depuis que j'ai changé de lieu de travail en fait), j'y arrive pas... Je pars le matin vers 8h45, je dépose parfois ma fille à l'école, et le soir, je pars du boulot vers 18h15, pour arriver à la maison un peu avant 19h, si c'est Monsieur qui va chercher la fille. Et si c'est moi, je pars vers 17h30 pour être à 18h chez la nounou. Entretemps, comment faire??? Je ne peux pas raccourcir la distance, je ne peux pratiquement y aller qu'en voiture (en transports en communs, c'est beaucoup plus long, en vélo il me faut environ une heure). J'ai déjà réduit ma pause de midi à 30 minutes environ, pour pouvoir aller à la piscine une fois par semaine (1/2h), j'essaie de prendre le vélo de temps en temps. Je m'étais fixée un objectif d'une fois par semaine, mais s'il pleut je n'y arrive pas (une heure sous la pluie, c'est trop...) et il pleut très très souvent par ici. Ce jour-là il faut aussi que je sois certaine que Monsieur puisse prendre en charge la petite, que ce ne soit pas le jour de la guitare (oui je sais c'est pas du sport ). J'essaie aussi parfois d'aller marcher le midi, mais en zone industrielle, bof... sans compter toujours ma copine la pluie qui fait que j'y arrive pas souvent Et encore le manque de temps (et je refuse d'avaler un sandwich devant mon PC )
J'ai essayé le rameur le matin avant le petit déjeuner, mais il faut que je me lève tôt, et j'ai du mal à m'y tenir... j'aime bien quand j'ai besoin de me défouler, mais sinon ça m'ennuie.
Enfin, bref, mis à part la piscine (et encore, comme j'ai beaucoup de déplacements à Paris ce n'est pas possible toutes les semaines), c'est pas régulier du tout! Mon chéri me dit que c'est le boulot qui nous ruine la santé, en fait, et que les minces c'est simplement ceux qui résistent mieux à la sédentarité, au stress, etc... Mais je peux pas changer de boulot. Ni déménager pour me rapprocher du travail : je travaille dans les services, donc je peux être amenée à avoir des missions n'importe où dans l'agglomération (je suis dans une grande ville de province). |
|
| ^ |
|
| |
blubacon Néophyte

30 ans
Inscrite le 13 Mar 2007 89 mess
|
Dimanche 5 Octobre 11:57 15 minutes par jour de sport pour moi |
|
|
lilass je vais pas beaucoup t'aider car je te rejoins dans tes propos.
depuis que je suis en région parisient j'ai beaucou dpe transporte en commun (2h30 en moyenne par fois moins et parfois... plus !)
résultat dur de continuer mon activité sportive régulièrment j'ai tenu le coup un certain temps et puis la faitgue à repris le dessus, les kilos avec parce que le bus et le métro ça creve mais c'est pas du sport. depuis mon congé mat, je marche tous les jours, mais je suis limité par un énorme ventre qui grossit de jour en jours
je reste frustrée de pas faire de sport mais ça me confirme dans l'idée que le boulot (ou le transport que ça me prend pour y aller) ça aide vraiment pas à maintenir son activité physique (meme si on adore ça)
perso en période de travail, quand je rentre le soi je m'écroule littérallement et j'arrive tout jsute à me lever pour repartir le lendemain.. avec le bébé argh je veux pas imaginer :p (mais avoir un bébé c'est du sport non ? :p ) |
|
| ^ |
|
| |
| |