Etre payée en Chèque Emploi Service Universel

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 9 Octobre 15:41 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Coucou à toutes ! (et tous ^^ )

Alors voila, je fais de la garde animalière près de chez moi pour me faire un peu de sous et apprendre a mieux connaitre les animaux, pour pouvoir rentrer dans le monde des metiers animaliers.
Je fais donc ce petit boulot au noir... Et on m'a parlé de ces fameux CESU, j'ai fait des recherches sur le net, mais je comprends pas bien.
Apparement, celui qui m'emploie pourrait demander ces chèques, puis me payer avec et deduire jusqu'à 50% de ce qu'il me paye sur ses impots. Et pour l'employée, c-a-d moi ^^, je devrais payé quelque chose ?
Parce que ca me rapporte pas grand chose alors si je dois encore en donner...

Voila si quelqu'un est calé dans ce domaine, ca m'arrangerais bien qu'il m'aide.

Sinon comme j'ai vu qu'il y avait un lien avec l'URSSAF, je pensais aller me renseigner auprès d'eux...

MERCIIII Very Happy
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageJeudi 9 Octobre 15:46 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Alors toi tu dois juste le déclarer dans tes revenues aux impôts et si tu as un certains nombre d'œil tu as la couverture sociale/ maladie et chômage sachant que dedans tu as aussi tes congés payées.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 9 Octobre 15:47 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

un certain nombre d'oeil ?

Et aussi, je viens de voir que l'employeur devrait payé des cotisations sociales... Je vais avoir du mal a demander ca a mes clients...
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageJeudi 9 Octobre 16:17 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Un nombre d'heures désolée Embarassed
Pour les charges sociales c'est normal il te declare et sont exonéré d'une bonne partie ensuite c'est le but du jeu.
C'est calculé automatiquement par l'organisme. Toi tu touches ton chèque net , eux sont ponctionné de ton chèque plus les charges.
^

Amoureuse
Vlrnaute
Vlrnaute

dans le Nord

Inscrite le 26 Aoû 2004
459 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (16)
MessageJeudi 9 Octobre 17:48 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

toi tu ne payes rien
eux ont une part exonere
je trouve que le CESU est bien quand tu es employee de gre a gre
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageJeudi 9 Octobre 18:05 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

C'est occasionnel ou regulier comme activitée ? combien d'heure hebdo (ou mensuel) par client ?
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageVendredi 10 Octobre 10:11 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Bah pour les occasionnel, genre une petite garde je m'en fiche un peu. Ce serait plus pour les clients fixe, par exemple la je vais garder un chiot, genre une dizaine de jour par mois. Et je me fais payer 9 euros la journée.

Mais le probleme c'est que je pense pas que les clients soit d'accord de payer des charges en plus...
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageVendredi 10 Octobre 12:12 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

9 euros la journée ???
C'est quoi cte tarif ???
Combien d'heure ???
Shocked Shocked
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageVendredi 10 Octobre 12:27 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

TrysKellia a écrit:
9 euros la journée ???
C'est quoi cte tarif ???
Combien d'heure ???
Shocked Shocked

non Tryskellia, ce sont peu ou prou les tarifs habituels.
Je fais régulièrement garder mon chat, en RP, quand je ne pouvais pas le confier à des amis, il parait "en pension" à 10 euros la journée.
Ici, c'est 50€ la semaine, beaucoup moins cher mais c'est un accord avec le couple qui le garde : ils travaillent tous les deux et adorent mon chat, lui a de la compagnie le soir, et avec les sous ils se paient un resto.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageVendredi 10 Octobre 16:30 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Bah c'est un tarif correct.
Je suis chez moi, et je ne m'occupe pas 20/20 du chien ( gros probleme lié a la solitude apres) Donc c'est ce tarif.
Apres si je vais chez le proprio, je travail a l'heure, la visite est facturé 10 euros pour un chien.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageLundi 13 Octobre 13:48 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Citation:
20/20

je voulais dire 24h/24h
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageLundi 20 Octobre 14:27 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
Bah pour les occasionnel, genre une petite garde je m'en fiche un peu. Ce serait plus pour les clients fixe, par exemple la je vais garder un chiot, genre une dizaine de jour par mois. Et je me fais payer 9 euros la journée.

Mais le probleme c'est que je pense pas que les clients soit d'accord de payer des charges en plus...

Pourquoi mes "employeurs" seraient OK de payer plus ?
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 20 Octobre 20:12 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Parce qu'il déduise 50% de leur revenue aux impôts Laughing
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageLundi 20 Octobre 21:11 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

oui mais vu les charges a payer je suis pas sur que ce soit avantageux...
J'ai fait une simulation et c'est assez élevé...
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageLundi 20 Octobre 22:05 Etre payée en Chèque Emploi Service Universel Répondre en citant ce message

Ba sa le deviens si sa te permet de pas sauter de tranche d'impôt par exemple et cela évite d'investir a fond perdu.
Les charges représentent 35% du salaire versé donc tu t'y retrouves aux impots.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Emploi, démarches, assurance, crédit... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

cheque emploi service et assedic

Chèque emploi services

Besoin d'aide !!! chèques emploi service

Traducteur universel Français - SMS

offrir 1 cheque kdo

cheque sequestre

New Look / chèque-cadeau

Chèque bancaire perdu

Chèque ou carte bleue?

Faire opposition sur un chèque

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !