| |
| Auteur | Message |
ptittrunks Vlr Nomade

28 ans Corse
Inscrit le 22 Juil 2006 281 mess
|
Dimanche 30 Novembre 2008 14:02 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
Bonjour,
Voilà mardi j ai un entretien d'embauche à la diss (Direction des interventions Sanitaires et Sociales).
N'aimant pas arriver la bouche en coeur j ai décidé de potasser un peu sur google et là rien du tout.
Donc quel qu un pourrait il m aider en me disant quel est le champ d action de la diss et les metiers qui y travaillent.
Je vous remercie par avance. |
|
| ^ |
|
| |
sentimentalia Vlrnaute

39 ans
Inscrite le 16 Nov 2008 692 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:06 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
C'est une des missions/services des CG ça non ?
PMI, exclusion, personnes âgées, handicapées... |
|
| ^ |
|
| |
mimine80000 Vlr Addict

22 ans CACHAN
Inscrite le 23 Aoû 2006 1081 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (70) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:13 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
| Après les champs d'actions sont différents selon les collectivité. Je suis au Conseil Région, service du développement social et de la santé et les personnes âgées et handicapées font partis aussi de notre travail. |
|
| ^ |
|
| |
mimine80000 Vlr Addict

22 ans CACHAN
Inscrite le 23 Aoû 2006 1081 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (70) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:21 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
j'ai trouvé ca :
DISS (Direction Départementale des Interventions Sanitaires et Sociales)
La DISS est un service du Conseil Général du Var, aux missions diversifiés : assistance sociale, aide sociale à l'enfance, protection maternelle et infantile, lutte contre les exclusions, aide aux personnes âgées et handicapées. |
|
| ^ |
|
| |
ptittrunks Vlr Nomade

28 ans Corse
|
Dimanche 30 Novembre 2008 15:26 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
| merci les filles ça m ouvre un peu la voie.en effet ça appartient au conseil général.désolé j écris de mon tel donc ça va faire pavé.concrètement les personnes âgées ou handicapés c est pour monter des dossiers?ou autre?qu est ce que le ou la pmi?. Merci encore. |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:27 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
PMI : Protection Maternelle Infantile
La PMI a un role au niveau des creches, des AssMat, il assure un suivi pediatrique gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans, etc ... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20414 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:32 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
La PMI c'est la Protection Maternelle et Infantile.
Pour les métiers, il y a de tout, de l'administratif, du social, du médical... car les missions sont très variées. |
|
| ^ |
|
| |
sentimentalia Vlrnaute

39 ans
Inscrite le 16 Nov 2008 692 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 30 Novembre 2008 15:33 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
| ptittrunks a écrit: | | merci les filles ça m ouvre un peu la voie.en effet ça appartient au conseil général.désolé j écris de mon tel donc ça va faire pavé.concrètement les personnes âgées ou handicapés c est pour monter des dossiers?ou autre?qu est ce que le ou la pmi?. Merci encore. |
Ca dépend des services. Déjà, manifestement tous les CG n'ont pas une structure baptisée Diss. En en plus tu sembles être en Corse ce qui n'exclue pas une éventualité des répartition des missions sur un mode différent que le continent.
Sinon, moi qui cherche du taf en CT et passe des concours administratifs, je t'assure que sur le net on trouve plein d'info sur les missions des CL. |
|
| ^ |
|
| |
ptittrunks Vlr Nomade

28 ans Corse
|
Dimanche 30 Novembre 2008 15:53 [Demande d'info] Missions de la D.i.s.s |
|
|
| merci en effet c est pour de l administratif peu être au pôle handicap vu que je suis ex enseignant en clis mais la c est de la supposition. En corse la diss existe et les missions sont handicap personnes âgées lutte contre les exclusions les pmi le planning familial et l emploi. Peu être mon côté perfectioniste mais je trouve ça léger à dire pour un entretien.ma tante qui est conseillère principale anpe m a dit qu ils recherchaient des conseillers rmi mais bon autant parer à toute éventualité.en tout car merci de votre aide |
|
| ^ |
|
| |
| |