Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

ce sentiment de culpabilité d après taf

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
2162 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (3)
MessageDimanche 30 Novembre 2008 16:48 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

hello!

mon contrat s'est terminé vendredi.

et comme d'hab, j'ai un fouttu sentiment de culpabilité qui monte, qui monte...

ça vous arrive aussi?

je me sens mal...
^

lilia_chromica
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lille

Inscrite le 15 Juil 2007
109 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageDimanche 30 Novembre 2008 17:34 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

tu étais en CDD et ta mission est finie?

Pour répondre à ta question, oui bizarrement je ressens aussi ce sentiment de culpabilité quand je suis sans travail. Peut-être que c'est lié au sentiment d'échec de ne pas stabiliser mon parcours professionnel et aussi lié à l'inactivité qui suit la période de travail. Autant on aimerait être en vacances quand on bosse, autant dès que la mission est terminée on se sent coupable de ne rien faire, on est comme "hors du monde de ceux qui travaillent".

Oui ça m'est déjà arrivé et c'est anxiogène car paradoxalement on culpabilise aussi de ne pas rechercher aussitôt du travail, de dormir tard, d'en profiter un peu, etc...

bref, mais peut-être que je suis hors sujet par rapport à ta question.
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
2162 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (3)
MessageDimanche 30 Novembre 2008 17:47 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

c est tout à fait ça!

c'est comme un vide, des "vacances" obtenues à tort puisqu' on nous a toujours appris à mériter ce qui nous arrive. (y en a des choses que je n'ai pas mérité soit dit en passant et que je n'aurai souhaité à personne m'enfin bon...)

et ouis ça n arrange pas ma situation. les sous m ont juste permis de payer des grosses factures et de payer celles pour le mois à venir.

niveau logement ça ne m arrange pas car pas de logements sociaux disponibles et pour le reste personne ne fait confiance à une rmiste.
même avec des fiches de paie de smicarde de toute façon c'est galère car je n ai pas de famille garante etc.

et 1000E de paie pour un logement on me rigole au nez ça commence à m agacer!

bon des demain je vais re harceler partout pour un taf.

mais je me sens bizarre.je ne fais pas rien, je ma tarde sur ma couture et d autres projets. et surtout, m occuper de mon souci de santé car la je n en peux plus.

mais c'est le "vide" qui me fait flipper. comme un vertige.
^

lebonheur
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève, Suisse

Inscrite le 22 Juin 2007
543 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageDimanche 30 Novembre 2008 17:58 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

j'ai pas eu un sentiment de culpabilité (a chacun de mes cdd) mais plutot une rancoeur et de la tristesse.

j'ai eu 2 postes ou on formait une famille, on etait unis et solidaires. ca m'a fait la boule au ventre de partir. de savoir que tous les bons moments passés ben c'etait fini ca me rendait tres triste.
sinon le reste j'en voulais a mes patrons et je stressais de peur de ne rien retrouver derriere...
^

sentimentalia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 16 Nov 2008
692 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageDimanche 30 Novembre 2008 18:18 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

Plus trop de sentiment de culpabilité pour moi mais ça a été le cas. Avant je voyais mes parents aller trimer et j'avais l'impression qu'ils bossaient juste pour me servir mes assedic... Maintenant, au bout de mon énième CDD et de ma énième période de chômage, cette impression se fait plus rare. J'ai bossé donc quelque part je me reverse mes propres cotisations...
Mais le mal être est là quand même. Surtout que dans mon cas, ça dure et ce malgré les concours obtenus et une ouverture géographique.
Et pour le logement, ben idem. Les propriétaires privés n'aiment pas trop les chômeurs et les bailleurs sociaux saturent de demandes. Sans compter que quand on est célib, on se voit proposer des appart minuscules...
Difficile aussi de se loger dans une autre région, un autre département. Pas de taf, pas de logement. Pas de logement, pas de taf...
Bref, une spirale infernale.
^

Copland
Néophyte
Néophyte

Belgium (one point)

Inscrite le 26 Mai 2008
61 mess
MessageMardi 2 Décembre 2008 15:38 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

moi aussi je culpabilise Sad ... j'ai l'impression de n'avoir aucune utilité sociale, d'être un parasite qui vit du travail des autres.

si on rajoute à ça les remarques de l'entourage "ah bon, on t'a pas gardé?" .."c'est ça l'idée du remplacement, on te garde pas quand la personne revient"

bon, dans un deuxième temps, je me rassure en me disant que je n'ai commis aucune faute et que je n'ai aucune raison de culpabiliser.. les galères financières suffisent Rolling Eyes
^

sentimentalia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 16 Nov 2008
692 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMardi 2 Décembre 2008 15:54 ce sentiment de culpabilité d après taf Répondre en citant ce message

Copland a écrit:
si on rajoute à ça les remarques de l'entourage "ah bon, on t'a pas gardé?" .."c'est ça l'idée du remplacement, on te garde pas quand la personne revient"

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un proche entourage très compréhensif et très au fait de l'actualité qui comprend donc les difficultés.
Et comme je cherche dans un secteur très généraliste, je ne peux pas apporter de valeur ajoutée spécifique à mon cursus.

Mais j'ai déjà entendu plus d'une fois "du boulot, y'en a, suffit de chercher". Ben oui, on recherche des infirmières, des carreleurs, des platriers, des serveurs...
Et mois suis une assistante administrative qui ne parle pas anglais et lauréate de concours de la FPT... Rolling Eyes
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

le sentiment de culpabilité

Déprime, TCA, culpabilité

Chômage et culpabilité

Rupture et culpabilité

comment surmonter sa culpabilité?

Un salon de la minceur... ou de la culpabilité ?

Culpabilite, quand tu nous tiens.

chocolat, fromage,confiture et culpabilité

Culpabilité quand tu nous tient!!!!!

colere et culpabilite quand tout se melange...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !