| |
| Auteur | Message |
gurgle Vlr Padawan

30 ans alsace lorraine
Inscrite le 23 Juin 2006 1506 mess
|
Lundi 1 Décembre 2008 2:44 quel opérateur internet? |
|
|
euh j'ai pas tout compris les explications de rules, mais c'est peut être du à l'heure tardive...
perso, j'ai commencé avec france télécom, et j'étais toujours en panne.. je suis passé après sur le cable "est vidéo" pendant quelques années, et là je n'ai eu aucun souci, quand j'ai déménagé ils m'avaient même faient le branchement gratuitement et tout.. maintenant que je suis en lorraine, on est passé par télé2 puis finalement on a eu la neuf box. et pour l'instant aucun souci.
une chose est sûre, je ne retournerais pas chez france télécom! |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

34 ans 91
Inscrite le 19 Juin 2006 2124 mess
Vêtements A vendre (101) Vendus (40) |
Mardi 2 Décembre 2008 13:10 quel opérateur internet? |
|
|
| RuleSpider a écrit: | Je peux pour ceux que cela intéresse donner un cours rapide et didactique pour faire comprendre comment cela se passe l'ADSL et vous faire comprendre pourquoi ceux qui bossent dans le domaine ou ceux qui se sont renseigner vous disent de rester chez Orange pour internet .
Et pareillement vous détailler comment cela se passe pour la fibre optique pour ceux qui pourraient en bénéficier et qui se posent la question de savoir ce qui est le mieux .
Levez vos tites mimines et je reviendrais faire cours  |
moi m'sieur!siouplait!  |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Padawan

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1652 mess
Vêtements A vendre (7) |
Mardi 2 Décembre 2008 16:58 quel opérateur internet? |
|
|
ben j'avais fait comme tu dis rule et en fait ca m'est toujours revennu plus cher (y compris le cable) que free...
donc je vais rester à ma bobox qui marche bien (et d'ailleurs de mieux en mieux depuis que j'ai la V5, avec la 4 j'ai eu des merdes ). sinon ma mère a eu 9 et ca marchait nickel...
parce que bon l'abonnement téléphonique + le téléphone + le net ben chez moi c'était vraiment pas rentable (et je parle mm pas de la tv...), en plus à l'époque au cable qui était parait il déjà en optique, ralentissements pas possibles aux heures rush de connexion, j'ai du payer l'upload (donc en gros on a joué 2 jours en réseaux + 30 mails par mois = surtaxe de 100 euros je l'avais mauvaise) supplémentaire. chez moi y'a gamer + beaucoup d'uploads d'images vers des sites + le reste donc... y'a pas moyen que je me retrouve avec un truc qui marche mal et/ou que je paye une fortune. |
|
| ^ |
|
| |
Lerenard Vlrnaute

37 ans Moitié ici, Moitié ailleurs
Inscrit le 26 Déc 2007 695 mess
|
Mardi 2 Décembre 2008 19:49 quel opérateur internet? |
|
|
Sous Windows Vista, j'ai eu des soucis avec une Alice box et la Live Box qui était là avant n'a jamais pu être configurée. J'espère que ces soucis ont été corrigés depuis par ces opérateurs.
Mon frangin comme ma douce sont chez Orange mais les modems ont été remplacés par des Netgear, on perd le téléphone illimité, mais même en bout de ligne, ça reste correct.
Je suis chez Neuf/SFR et au niveau technique, c'est très bon, même si j'ai remarqué qu'au niveau paperasse, ce n'est pas le top. |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

29 ans Chilly Mazarin (91)
Inscrite le 30 Déc 2007 2633 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (38) |
Mercredi 3 Décembre 2008 8:17 quel opérateur internet? |
|
|
| Je suis chez orange depuis pas mal d'années, certes ce ne sont pas les moins chers mais je n'ai aucun soucis de connection, ils sont également joignables 24h/24 et 7 jours/7 |
|
| ^ |
|
| |
tililie Vlr Nomade

23 ans
Inscrite le 27 Sep 2007 234 mess
|
Mercredi 3 Décembre 2008 11:46 quel opérateur internet? |
|
|
après de nombreux passages dans les petites agences de la ville voisine je vous informe que...
je ne peut avoir que la box orange
enfin non désolée, mais neuf-sfr à 34,90 par mois avec un débit de 512kb... quelle blague!
j'y comprends tjs pas grand chose mais on va voir quand meme pour prendre ça!
merci de vos conseils, vos traductions et témoignages |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Padawan

25 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 1753 mess
|
Jeudi 11 Décembre 2008 9:53 quel opérateur internet? |
|
|
| tililie a écrit: | après de nombreux passages dans les petites agences de la ville voisine je vous informe que...
je ne peut avoir que la box orange
enfin non désolée, mais neuf-sfr à 34,90 par mois avec un débit de 512kb... quelle blague!
j'y comprends tjs pas grand chose mais on va voir quand meme pour prendre ça!
merci de vos conseils, vos traductions et témoignages |
Visiblement ma traduction n'était pas assez clair .
Oui tu peux avoir de L'ADSL , mais non ton débit ne sera pas supérieur à une ligne RTC (donc avec signal porteur qui t'empêche de téléphoner pendant que tu es connecté) l'avantage d'une ligne ADSL c'est que quelque soit le débit atteint tant que ton modem arrive a communiquer avec les centraux téléphoniques tu as de la connexion . MAIS et c'est là que le bas blesse au vu de l'état de ta ligne c'est à dire de sa dégrédation et du bruit latent qu'il y a sur cette ligne tu auras de la chance si ton débit est supérieur à celui d'une ligne RTC qui elle à un débit constant ET une garantie d'accès vu que ton signal se trouve être "PORTé" par un signal porteur et que donc se signal perd difficilement en intensité ce qui n'est pas le cas en ADSL vu que ton signal n'est pas porté justement .
Bon je crois que je vais faire un bon vieux bloc notes où je vais tout synthétiser de manière simple pour vous faire un petit "Tout bien savoir sur l'ADSL" . |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

34 ans 91
Inscrite le 19 Juin 2006 2124 mess
Vêtements A vendre (101) Vendus (40) |
Mardi 16 Décembre 2008 13:02 quel opérateur internet? |
|
|
depuis lundi 08/12, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne neuf box (construction) avec tel+internet 20 mega(?)+tv 75 chaines à 29.90
j'ai rappelé hier car j'aurai du recevoir la box et un technicien devait me tel pour prendre rv et rien
déjà pour joindre le service client, la vrai galère
ensuite j'ai passé 2h00 avec eux car ils ne trouvaient plus mon dossier
enfin, je n'ai toujours aucune certitude aujourd'hui que je suis bien inscrite
ça commence bien!!! |
|
| ^ |
|
| |
louane Vlr Nomade

50 ans france
Inscrite le 11 Sep 2004 164 mess
|
Mardi 16 Décembre 2008 20:37 quel opérateur internet? |
|
|
Nous sommes chez free. Je n'ai que des problêmes, des micro coupure en permanence. Impossible d'utiliser mon ordi en mm temps que la télé , sinon beug! je les ai appeler plusieurs fois , aucune de leurs solution fonctionne!!
lou |
|
| ^ |
|
| |
| |