Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Cheveux gras

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

AuteurMessage
once-upon-a-time
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Nov 2008
25 mess
MessageMercredi 26 Novembre 2008 20:06 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Alors voilà mon probleme. J'ai toujours eu des beaux cheveux sans aucun problème. Si seulement j'avais pu les apprécier à cette période.

Bref il y a trois ans de ça, j'ai été mise sous Androcur du à une pilosité un peu trop développée. Bref ça a des effets sur les hormones.

J'ai arrete ce traitement il y a quelques mois et mes cheveux ont commence à devenir gras tres rapidement. En fait je pense que le problème vient du médoc, ce qui serait logique.

Je ne supporte pas les cheveux gras, c'est pour moi une preuve de manque de soin et de saleté. En plus de ça, j'ai un tic qui fait que je touche toujours mes cheveux. Ce qui n'arrange pas le probleme.

Donc jusqu'à maintenant j'ai essayé plusieurs shampoos pour cheveux gras tels que Dessange, L'Oreal (celui des coiffeurs) et quelques autres mais rien n'y fait. J'en suis toujours à devoir me les laver tous les jours.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu ou ont le probleme et est-ce que vous aurez des produits à me conseiller?
^

sentimentalia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 16 Nov 2008
692 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 26 Novembre 2008 21:09 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, enfin pas là à cette minutes. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que les cheveux, plus tu les laves souvent, et plus ils en réclament.
Donc même s'il 'en coûte, il fait que tu retrouve un rythme. Tu commence par 1 jour/2, puis 1/3 etc...
Et aussi, y'a des shampoo qui graissent plus vite. Tout ce qui est à base de silicones pour faciliter le lissage par ex., ou de ciments reconstructeurs. Les lisseurs aussi ça accélère le process.
^

deb-o
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 28 Mar 2008
465 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 26 Novembre 2008 21:20 Cheveux gras Répondre en citant ce message

C'est vrai que plus on les lave plus ils deviennent gras. Mais je peux pas m'en empêcher donc c'est shampooing tous les jours sinon le lendemain je suis mal à l'aise car j'ai l'impression qu'ils puent et qu'ils sont gras.
^

once-upon-a-time
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Nov 2008
25 mess
MessageMercredi 26 Novembre 2008 22:19 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Oui je sais que se les laver tous les jours plus ils deviennent gras mais c'est insupportable.
Quand je me regarde dans une glace, je ne supporte pas, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Rien de pire pour commencer ma journée!
^

UnrealAngel
Ratus gagatus
Ratus gagatus

Paris

Inscrite le 13 Oct 2004
1025 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (12)
MessageMercredi 26 Novembre 2008 22:47 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Savon d'alep !

Je n'ai rien trouvé de mieux, c'est pas cher et super pratique Wink
^

once-upon-a-time
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Nov 2008
25 mess
MessageJeudi 27 Novembre 2008 22:27 Cheveux gras Répondre en citant ce message

je ne connais pas du tout. bon je vais essayer de trouver ca et essayer. J'essaierai pour ma peau aussi, ça a l'air conseillé pour les peaux sensibles.

Merci pour le tuyau Unrealangel!
^

UnrealAngel
Ratus gagatus
Ratus gagatus

Paris

Inscrite le 13 Oct 2004
1025 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (12)
MessageVendredi 28 Novembre 2008 9:56 Cheveux gras Répondre en citant ce message

De rien de rien Smile

A au lieu de me laver les cheveux tous les jours j'ai pu faire un jour sur deux et je pourrais presque faire un sur trois maintenant Wink

Tu en trouveras facilement dans mes magasins bio, et le prix est entre 2 et 4€.
Faut juste faire gaffe à prendre du vrai pain d'alep en regardant la composition (huile d'olive et laurier).

Ah et puis ça sert aussi comme "mousse à raser" Very Happy
^

lapin-malin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Poitiers

Inscrite le 22 Avr 2007
146 mess
MessageLundi 1 Décembre 2008 20:34 Cheveux gras Répondre en citant ce message

salut

le probleme de chx gras ne se resume pas à juste un shampooing.

je suis aussi sous androcure et effectivement quand le traitement vari la nature des chx vari aussi et comme la peau d'ailleurs.

donc les questions à poser pour savoir comment y remedier c'est:
- a l'origine quel shamp utilisais tu ?
- as tu les chx courts ou longs ? (si oui les attaches tu?)
- sont-ils naturel ou sensibilisés ?
- as tu des activitées salissantes? ( cuisine, menage, sport...)
- quand tu fais ton shamp, tu frottes ou tu masses? à eau tiede ou tres chaude ?
- et enfin tes chx sont-ils gras ( aspect huileux avec une odeur rense au bout de 2 jours) ou sont-ils plaquée et ternes en fin de journée ?

le savon d'alep est une bonne solution pour les chx vraiement gras et en faite c'est un similaire du savon de marseille mais moins détergent

tiens nous au courrant si ça marche bien pour toi

A+
^

once-upon-a-time
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Nov 2008
25 mess
MessageLundi 1 Décembre 2008 22:23 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Je n'ai toujours pas essayé le savon d'alep, il faut que j'aille au magasin bio pour voir s'ils en ont.

En effet ma peau aussi a changé mais ça ne me pose pas vraiment de probleme, j'ai juste adapter les cremes que je prenais.

Sinon avant que je sois sous androcur, j'utilisais tout types de shampoos vu que j'avais des cheveux qui acceptaient tout 5sauf fructis).
J'ai les cheveux mi-longs pour le moment et toujours détachés mais bon je passe régulièrement du très court au mi-long voir long et toujours une couleur ou des mèches.
Des activités salissantes... je ne pense pas plus que la majorité excepté que je travaille dans la chimie, donc mes cheveux sont peut etre agressés mais ça n'a jamais été un problème non plus.

Sinon je me shampouine (?) en frottant et à eau très chaude et mes cheveux sont plutot ternes et plaqués en fin de journée et le lendemain pareil mais en pire.

Si tu as des conseils lapin-malin, je suis preneuse Wink
^

lapin-malin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Poitiers

Inscrite le 22 Avr 2007
146 mess
MessageDimanche 7 Décembre 2008 16:30 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Salut

Donc ok tu n'as pas à proprement parlé les chx gras Wink

J'ai bien quelques avis et j'espére pouvoir t'aider...

dabord n'utilise surtout pas de shamp chx grax car tu ne fait qu'accentuer le phenomene, emploie plutot un shamp pour chx normaux ou usage frequent et qui en aucun cas ne fait de belles promesses. Heum, je m'explique, plus un fabriquent promet des chx brillants facils à demeller... plus il y des molecule telques les silicones les glycoles... qui ne sont pas bonne pour ta texture de chx.

Ensuite fait ton shamp à eau tiede sans froter, masse en faisant des petits rond avec une pression sufisante pour faire bouger ton cuir cheveulu pendant 2 à 3 min .
Apres si tu peux rince toi une derniere fois à eau froide; 1er ça ressere les pores de la peau et 2eme il y a moins de calcaire en suspension dans l'eau froide que dans l'eau chaud ( eau calcaire = chx terne)
Essaie d'espasser tes shamp en commencent tout les 2 jours.

Idea tu dis que tu fais des col alors evite tout les teintes cendrée irisée violine acajou "marron glacé" qui son des teinte terne.

A+
^

ratatam
Vlr Padawan
Vlr Padawan

21

Inscrite le 09 Fév 2008
2432 mess

Vêtements
A vendre (62)
Vendus (92)
MessageDimanche 4 Janvier 19:26 Cheveux gras Répondre en citant ce message

alors dans les savons pas mal pour assainir ya aussi ceux à l'ortie

et dans les shampoo personnellement je trouve que ceux en galet de lush marchent pas mal (jumping juniper)

et dans le commerce, j'avais trouvé celui de la marque l'arbre vert (j'ai trouvé ca chez leclerc je crois moins de 5 euros)
en esperant t'avoir aidée..
bisous
^

dakota28
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Chartres dans le 28

Inscrite le 04 Jan 2009
7 mess
MessageLundi 5 Janvier 15:04 Cheveux gras Répondre en citant ce message

Moi j'utilise du vinaigre une fois par semaine sur cheveux mouiller apres ton champoing, t'attend que sa seche et plus d'odeur , des cheveux brillant et PAS GRAS
J'ai eu se probleme un long moment ( toute mon adolescence)
Et un jour j'ai chopé des poux ( truc tout bete ) ma grand mere ma dit de faire sa , et je me suis aperçu que sa agissé sur les cheveux gras maintenant, je me lave les cheveux tous les deux voir meme trois jour avec un coup de vinaigre par semaine et niquel des cheux souple et brillant...
^

ratatam
Vlr Padawan
Vlr Padawan

21

Inscrite le 09 Fév 2008
2432 mess

Vêtements
A vendre (62)
Vendus (92)
MessageLundi 5 Janvier 16:52 Cheveux gras Répondre en citant ce message

bizarre,
ca devrait etre agressif pour le cuir chevelu ce genre de truc, qui devrait donc se rebeller en produisant un max de sebum
^

lady_dynamythe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Cahors (46)

Inscrite le 25 Mai 2008
226 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageMardi 6 Janvier 10:10 Cheveux gras Répondre en citant ce message

J'ai une amie qui avait les cheveux gras et qui faisait une fois par semaine un cataplasme d'argile verte.
Pour cela il faut diluer l'argile dans de l'eau salée (une pincée de sel) une fois une pâte obtenue tu l'applique sur tes cheveux en massant tu laisse agir un quart d'heure et ensuite du rince abondamment en ajoutant quelques goutte de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

En rapport ! (Peut être ^^)

Cheveux gras

traitement des cheveux gras

Halte aux cheveux gras !

peau et cheveux gras

Psoriasis en goutte? cheveux gras

remede contre les cheveux gras

Cheveux gras+pellicules+piqures de puces

Irritations du cuir chevelu & cheveux gras... La totale!

si vous avez les cheveux gras/plats/à pellicules

cheveux courts et perles pour cheveux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !