hailey a écrit :personnellement j'ai tenter la Ra ces deux dernieres semaines j'avais perdu 1kg et compris que je mangeais surtout le soir et que qd je mangeais une soupe le midi (soupe liebig au st jacques une tuerie!!) avec un yaourt et un café bah mes excès du soir ne se voyait pas sur la balance mai également que je me sentais moins coupable.
Seulement, lundi j'ai eu un coup de stress entre ma relation avc mon copain et mon oral d'anglais le lendemain et bam! j'ai manger un peu plus, j'ai repris du poids et çà m'a desespérer. J'ai l'impression de toujours lutter contre ce poids, je suis à 93kg pour 1.70 j'aimerais juste perdre 10/13kg c'est tout je ne serais pas mince mais beaucoup mieux dans ma tete, dans mes vetements et je suis totalement déprimée
Tu devrais peut-être chercher d'abord à être un peu mieux dans ta tête, pour ne pas risquer de reporter ton stress sur la nourriture.
Le but premier de la RA n'est pas de maigrir, mais d'avoir une attitude spontanément saine vis-à -vis de la nourriture. Et si ton set-point (poids que tu peux maintenir sans te restreindre) est plus bas que ton poids actuel, alors la RA te fera maigrir.
En plus, une RA c'est souvent très long (voir les témoignages de celles qui le font depuis des années). Alors surtout ne te décourage pas parce que tu as craqué au bout de 2 semaines.