punchy a écrit :Moonbeam a écrit :113,4Kgs pour +/- 1m73
Merci Moon, et avec ça, il ressemble à un bodybulder?
Peut-être pas à un bodybuilder, mais il est considéré comme...... obèse...
Cherchez l'erreur.
Un de nos braves médecins qui le verrait et qui s'occuperait uniquement de son poids, lui conseillerait de se mettre au sport illico et d'entamer un régime draconien parceque
là il creuse sa tombe avec ses dents et patati et patata enfin je vous refais pas le film, vous le connaissez par coeur.
Et je peux te dire Punchy que ce monsieur n'est pas une exception, tout triathlète qu'il est.
Et pourtant, on est tellement conditionnés par cet IMC que même avec un exemple flagrant à l'appui.... on s'accroche à cette bonne vieille mesure...
Et comme en plus il ne viendrait pas à l'idée à nos chers spécialistes de revoir leurs méthodes de calcul, quitte à en trouver de nouvelles... eh bien je dirais qu'on n'a pas le c** sorti des ronces.
Et là , on ne parle que de la masse musculaire, même pas de la masse osseuse qui, jusqu'à preuve du contraire ne se sauve pas au moment où on monte sur la balance.
P.S.
Lien en anglais sur Dave Alexander dont il est question dans l'article
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas vraiment.... bodybuildé. Mais j'ai tenu à vous montrer ces 2 photos de lui pour tordre le cou à une idée reçue qui m'agace :
Comme vous pouvez le voir, le sport ne fait pas maigrir !!!!
Le sport permet uniquement d'entretenir la machine c'est tout et c'est déjà pas mal.
Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut sans avoir vu les photos de ce monsieur au préalable. Ce mec là , nos bons docteurs en le voyant n'en feraient qu'une bouchée.
Et tout çà parcequ'il ne correspond pas à l'image que l'on se fait d'un sportif !!!
A 55 ans (c'est l'âge qu'il a), j'aimerai être capable de faire autant que lui et dans les mêmes chronos. En comparant ses chronos avec ceux de certains triathlètes francais qui ont entre 18 et 20 ans.... eh ben je me dis que....
pfiou, chapeau bas Monsieur Alexander !!!