OK, OK, cela peut paraître un mot barbare, mais cela touche plus de personnes que l'on ne pense. C'est en faisant une introspection de plusieurs mois que j'ai enfin découvert ce dont je souffrais. Nulle part, je ne trouvais de réponse à ce mal-être. Je ne me reconnaissais ni dans la boulimie, ni dans l'anorexie (sûrement pas !) et je ressentais vraiment le besoin de mettre un terme, un mot, une explication sur ce que je faisais et ressentais. J'ai eu beau chercher dans les livres, dans des revues : rien ne correspondait. Jusqu'au jour où, via Internet (merci aux moteurs de recherche), je suis tombée sur le mot "hyperphagie" et là , ma vie a changé, je n'étais plus seule, je faisais partie d'un "groupe". L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire encore fort méconnu du grand public et du corps hospitalier. Heureusement, je consulte un endocrinologue qui connait ce trouble, et qui dirige mon régime alimentaire dans ce sens, d'où, hors de question d'utiliser des sachets ou des diètes protéinées, cela ne servirait à rien, j'ai besoin de "mâcher" quelque chose. Comme je le disais dans le forum Santé et bien-être dans le sujet de la gastroplastie, dans ce cas, ce serait voué à la catastrophe.
Si ce sujet vous intéresse, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. J'ai passé assez de temps (et j'en passe encore) à en parler au corps médical et à consulter des articles pour pouvoir vous aider. Les remarques sont également les bienvenues !
Si ce sujet vous intéresse, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. J'ai passé assez de temps (et j'en passe encore) à en parler au corps médical et à consulter des articles pour pouvoir vous aider. Les remarques sont également les bienvenues !