| |
| Auteur | Message |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Inscrite le 09 Avr 2004 3001 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (114) |
Dimanche 24 Février 2008 10:24 pma et suivi psy |
|
|
Voilà , j'ai vu dans la salle d'attente de mon centre d'AMP qu'ils proposaient le numéro d'un psy ...
Je ne vais pas me voiler la face , je vis très mal tout ça ( encore plus depuis que j'ai appris que mon petit frère va être papa ... ) et je me demandais si voir un psy changerait quelque chose .
Je précise que je ne crois pas trop à l'utilité d'un psy ( enfin du moins dans mon cas ) , j'ai beaucoup de mal à m'imaginer déballer ma vie devant un inconnu ... et j'ai encore plus de mal à croire que cela changera quoi que ce soit.
Bref mes éternelles questions :
-Avez vous eu un suivi psy pendant votre parcours du combattant en PMA ?
-En avez vous retiré quelque chose de positif , de négatif ?
-Est ce que vous pensez que ça vous a " détendu " et que d'une certaine façon ça a influencé le résultat ?
- Est ce que c'est le médecin qui vous a conseillé d'y aller , ou de vous même ?
- Comment s'est passé ce suivi ?
Merci à celles qui me répondront |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans Pays des bisounours sexy
Inscrite le 03 Jan 2006 9746 mess
Vêtements A vendre (56) Vendus (284) |
Dimanche 24 Février 2008 10:56 pma et suivi psy |
|
|
| isa300777 a écrit: |
-Avez vous eu un suivi psy pendant votre parcours du combattant en PMA ?
-En avez vous retiré quelque chose de positif , de négatif ?
-Est ce que vous pensez que ça vous a " détendu " et que d'une certaine façon ça a influencé le résultat ?
- Est ce que c'est le médecin qui vous a conseillé d'y aller , ou de vous même ?
- Comment s'est passé ce suivi ?
Merci à celles qui me répondront |
Alors pour ma part je ne suis pas suivit pas un psy..
Je n'y avait même pas pensé mais comme on est un couple atypique le biologiste nous a dis que l'on serait surement obligé d'y aller
J'ai pas très bien compris pourquoi , peut être parce que pour lui mon poids leur pose un problème et qu'il devrait m'en poser un au lieu de l'accepter je sais pas trop... En tout cas c'est pour cette raison qu'il m'a dis qu'il faudrait que j'aille en voir un et qu'un refus pourrais retarder notre dossier lors du passage en commission.
Personnellement, je pense qu'il faut en ressentir le besoins.
Si sens que tu as besoins d'en parler avec quelqu'un d'extérieur et que tu ne trouves pas d'amis ou de proche à qui "vider ton sac " cela peut effectivement s'avérer utile. Il n'y a aucune honte a aller la voir ne serais ce que pour voir comment cela se passe et si cela te conviens.
Je crois qu'il existe aussi des réunion dans le même genre mais avec des couples qui ont le même parcours, personnellement je pense que cela me conviendrais mieux car c'est plus interactif .
En tout cas je te souhaite bon courage car c'est difficile certes mais je suis sure que cela finira par payer ... |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

36 ans paris/normandie
Inscrite le 18 Avr 2005 2129 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (16) |
Dimanche 24 Février 2008 11:16 pma et suivi psy |
|
|
compte-tenu du soutien des filles ici, et le fait d'en parler avec mon entourage, font que je n'ai pas ressenti le besoin d'y aller.
Mon mari, lui en revanche y a été une fois, où je l'ai accompagné. Il a pu vider son sac et depuis il vit mieux tout ça.
Je rejoins Carlotta: chacun voit midi à sa porte, si toi ou ton mari, en ressentez le besoin ,n'hésitez pas a y aller car pour qui est demandeur ça peut fairz la différence, si en revanche rien que le mot psy te fait peur, le fait d'en parler avec des personnes dans le même cas que toi devrait t'être bien plus bénéfique. |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Dimanche 24 Février 2008 11:51 pma et suivi psy |
|
|
En fait , j'en ai vu une une fois - juste avant de tomber enceinte et de faire un oeuf clair ... conseillée par ma 2ème gynéco ( celle juste après le pervers , une vieille en qui j'avais du mal à placer ma confiance ... )
Je suis ressortie de là dedans sans réponses , je n'en demandais pas non plus vraiment - disons sans amélioration de mon cas ... Elle m'a d'emblée dit qu'elle ne résoudrait rien , mais m'aiderait à en parler et à me poser des questions .
Elle a commencé à me parler de ma mère , de mon enfance un petit peu et je n'ai pas vraiment vu de lien avec tout ça .
Et 15 jours après , avec mon résultat positif , je n'ai plus du tout eu l'envie d'y retourner .
Pour ce qui est de mon mari , il est très fort mentalement - c'est impressionnant - et ne semble pas avoir besoin de ça .
En tous cas , merci pour vos réponses ... Je ne sais toujours pas quoi faire pour le moment à tous points de vue et je recommence à me poser un tas de questions ( anneau de la dernière chance ? diététicien de nouveau ? psy ? je vais finir folle ? je deviens une sale jalouse grise terne et sans avenir ? ... ce genre de questions ) |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans Pays des bisounours sexy
Inscrite le 03 Jan 2006 9746 mess
Vêtements A vendre (56) Vendus (284) |
Dimanche 24 Février 2008 13:01 pma et suivi psy |
|
|
Si le psy ne semble pas te convenir n'hésite pas à venir poster sur le forum sur ce qui te tracasse...En attendant plein de bisous  |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Dimanche 24 Février 2008 16:58 pma et suivi psy |
|
|
merci  |
|
| ^ |
|
| |
titine-goutte Vlr Padawan

41 ans 94 bry sur marne
Inscrite le 10 Mar 2006 1751 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (54) |
Dimanche 24 Février 2008 17:39 pma et suivi psy |
|
|
Tout dépend comment tu le vis... En ce qui me concerne, je vide mon sac ici sur le forum et j'avoue que les filles sont des amours, et y'a toujours quelqu'un pour te répondre et te remonter le moral.
Par contre, j'ai déjà eu affaire à des psy (suite à des dépressions) et il faut qu'entre toi et lui (ou elle) le courant passe, car avant d'en trouver un qui me convienne j'en ai vu 2 notamment des psychiatres avec qui je n'accrochais pas du tout puis on m'a recommandé une psychologue avec qui ça a collé tout de suite.
Ensuite tu as plusieurs méthodes en psychologie et dont l'une est d'analyser à travers ta petite enfance, ce qui a pu t'occasionner certains troubles. Perso ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi et pourquoi je suis d'une trop grande sensibilité et pourquoi j'ai des TCA.
Une autre quelques années plus tard, avait une autre méthode, elle t'aidait par hypnose (tu ne dors pas, tu es dans une profonde relaxation) tu entends tout ce que l'on te dit, moi j'ai dû arrêter car côté finances ça me revenais trop cher.
Maintenant si tu n'en ressens pas le besoin et que cela te stresse, ce n'est peut être pas la solution.
Gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Dimanche 24 Février 2008 19:18 pma et suivi psy |
|
|
c'est clair heureusement qu'il y a le forum . Sans ce forum , je crois que ça serait encore + difficile ... Les filles ici comprennent ce que même mes proches ne peuvent comprendre et elles savent - j'espère - à quel point je leur suis reconnaissante . ( hein Triss )
Je crois que ça pourrait aider d'en parler à un professionnel mais je n'ai pas du tomber sur la bonne personne , je ne suis peut être pas assez prête pour ce genre de méthode ...
Merci pour ta réponse en tout cas , ça me confirme ce que je pensais , les psy faut en voir plusieurs avant de trouver le bon |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

36 ans paris/normandie
Inscrite le 18 Avr 2005 2129 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (16) |
Dimanche 24 Février 2008 19:30 pma et suivi psy |
|
|
| isa300777 a écrit: | c'est clair heureusement qu'il y a le forum . Sans ce forum , je crois que ça serait encore + difficile ... Les filles ici comprennent ce que même mes proches ne peuvent comprendre et elles savent - j'espère - à quel point je leur suis reconnaissante . ( hein Triss ) |
tu sais nous sommes ici parce que ce forum a fait et fait encore beaucoup pour nous (et j'ne parle pas de l'acceptation de mes rondeurs parce qu'il y a longtemps que je ne viens plus pour ça). Alors de la reconnaissance j'en ai autant à votre égard et si je peux vous aider ,ça me semble plus que normal d'être là pour chacune d'entre vous
 |
|
| ^ |
|
| |
| |