| |
| Auteur | Message |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1224 mess
|
Samedi 8 Mars 2008 15:36 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
J'ai découvert cette pure merveille très récemment, et comme je suis accroc je partage la recette
D'ailleurs je vais aller m'en faire un pot
Pour 1 pot de taille moyenne :
- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre demi-sel
1/ Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés.
Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer (c'est ça le secret) jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.
2/ Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.
Je l'ai testée, c'était la première fois que je faisais du caramel et je l'ai réussi !
J'ai aussi la recette de petits fondants au caramel  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6931 mess
Vêtements A vendre (50) Vendus (24) |
Samedi 8 Mars 2008 16:07 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
Je fais tout pareil que toi
Enfin j'en fais pas trop souvent, ce truc là quand tu commences tu peux plus t'arrêter !
Avec des crêpes c'est......
Tu me fais envie..... surtout que le dessert de demain n'est pas encore fixé... faut que je trouve avec quoi le servir  |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addict

27 ans somewhere over the rainbow
Inscrite le 23 Avr 2005 1369 mess
|
Samedi 8 Mars 2008 17:38 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
Miss-Flamme, tu as fait un heureux !! Je sens que mon copain va baver devant ton post !!  |
|
| ^ |
|
| |
juju21 Vlr Addict

38 ans pres de lille
Inscrite le 31 Mai 2005 1282 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (87) |
Samedi 8 Mars 2008 19:30 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
elle est super cette recette, j'ai deja testé , sur de la glace ou sur une tarte aux pommes MIAM |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13046 mess
Vêtements A vendre (74) Vendus (209) |
Samedi 8 Mars 2008 22:12 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
Super, mon copain voulait que je lui fasse du caramel il y a quelques temps et je m'étais défilée lâchement... mais si c'est au beurre salé, c'est différent... j'ai hâte de tester... |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addict

|
Dimanche 9 Mars 2008 21:10 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
Je viens de finir ... c'est une catastrophe ...
Je vous explique : j'ai recopié la recette : j'ai noté 2 cl de crème fraîche .. mais c'était 20 dans ma tête.
Ensuite, je fais tout , j'arrive au bout et là : je regarde mon papier !! 2 cl !! Allez, je jette tout, je me fâche contre moi-même (p*tain, quelle tarte !!) Je retourne au pc pour être sure cette fois, et là ???? c'était 20 cl !!!
Mais je suis con ou quoi là ???!!! Mon copain est bien sur mort de rire ...
Bon, là, j'ai recommencé, mais ça ressemble pas du tout à ce que ça devrait ... J'attends que ça refroidisse pour goûter l'étendue des dégats
Je suis sans espoir sur mes qualités culinaires....
Mais bon, les crêpes seront quand même là ... mais pas sur qu'il y aura du caramel |
|
| ^ |
|
| |
Shedevil Vlr Contributeur

39 ans Bruxelles !!!! - Belgique
Inscrite le 30 Jan 2006 922 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Dimanche 9 Mars 2008 21:16 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
à tester de toute urgence !! miam  |
|
| ^ |
|
| |
ornella80 Vlr Contributeur

28 ans Paris
Inscrite le 13 Mai 2007 746 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (16) |
Lundi 10 Mars 2008 16:54 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
J'ai testé, j'ai mis un peu plus de beurre, ça donne un caramel légèrement plus "dur".
Par contre, je ne sais pas trop avec quoi le manger, je pense qu'il va rester un bout de temps au frigo  |
|
| ^ |
|
| |
minouchka Vlr Contributeur

29 ans Rennes (35)
Inscrite le 27 Mar 2007 898 mess
Vêtements A vendre (1) |
Lundi 10 Mars 2008 18:22 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
| Nature? Ma mère raffole du caramel au beurre salé.... |
|
| ^ |
|
| |
ninouchka Vlrnaute

33 ans Auvergne
Inscrite le 19 Mai 2007 584 mess
|
Lundi 10 Mars 2008 20:57 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
j'en fais depuis longtemps et je le mange aussi nature, j'adore ça!!sinon, tu peux le mettre sur des crêpes, des gaufres., du pain d'épices...miam, donc je vais en faire là, car j'en veux tout de suite  |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addict

|
Lundi 10 Mars 2008 21:16 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.
ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit ! |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
Inscrit le 09 Juil 2006 2450 mess
|
Lundi 10 Mars 2008 21:35 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
| wizou a écrit: | Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.
ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit ! |
Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre. |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addict

|
Mardi 11 Mars 2008 20:28 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
| Ganateme1er a écrit: | | wizou a écrit: | Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.
Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre. |
Nan ... c'est pô pareil que du bon caramel tellement ouah que t'as envie de lécher le pot=P~ (bon, vous aurez compris, c'est pas du mien dont je parle  |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1224 mess
|
Mardi 11 Mars 2008 22:23 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
J'ai envie d'en refaire
Mais vu mon état d'esprit, je vais me le manger nature et m'en faire péter le bide...
Logiquement, la consistance dépend pas mal du temps qu'on le fait chauffer en fait. Et ça durcit un peu aussi au frigo  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19862 mess
Vêtements A vendre (195) Vendus (550) |
Mercredi 12 Mars 2008 12:40 Recette du caramel au beurre salé |
|
|
j ai la chance qu une connaissance de net connue sur un autre site de size,m env galette,palet et beurre sale de temps en temps,j adore  |
|
| ^ |
|
| |
| |