| |
| Auteur | Message |
petitange0310 Vlr Addict

32 ans île de france
Inscrite le 20 Nov 2007 1454 mess
Vêtements A vendre (52) Vendus (237) |
Mardi 11 Mars 2008 18:37 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
Coucou les filles,
Pour celles qui ont déjà commandé sur ebay usa avec des particliers non des magasins avec vous été taxxé par les douanes comme pour torrid ???
merci les filles de votre aide
isa |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

25 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3677 mess
Vêtements A vendre (143) Vendus (176) |
Mardi 11 Mars 2008 18:46 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| non jamais meme pour des gros paquets. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr sweet Vlr

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8642 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (229) |
Mardi 11 Mars 2008 18:53 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
Ni les vendeurs particulaires ni les vendeurs pro - jamais eu aucun douane (ni avec les vendeurs au Hong Kong ou Japan)
 |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4153 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (97) |
Mardi 11 Mars 2008 19:05 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| Pickles_Cat a écrit: | Ni les vendeurs particulaires ni les vendeurs pro - jamais eu aucun douane (ni avec les vendeurs au Hong Kong ou Japan)
 |
idem, jamais eu de soucis.
A part la lenteur de certains envois;. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15482 mess
Vêtements A vendre (89) Vendus (327) |
Mardi 11 Mars 2008 19:11 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| Audreyyyy a écrit: | | Pickles_Cat a écrit: | Ni les vendeurs particulaires ni les vendeurs pro - jamais eu aucun douane (ni avec les vendeurs au Hong Kong ou Japan)
 |
idem, jamais eu de soucis.
A part la lenteur de certains envois;. |
pareil jamais, un peu long a arriver parfois mais jamais de douanes, ca doit etre parce que c'est un systeme d'envoi different |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

69 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Mardi 11 Mars 2008 19:14 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
Je ne suis pas sur ebay, mais j'ai quand même une opinion là-dessus . Je pense que tout dépends du vendeur. S'il s'agit d'un particulier, je pense pas que ça soit taxable.
Par contre, pour un vendeur professionnel, pourquoi pas ? Il est après tout au même titre que torrid et même s'il passe via ebay, les colis qu'il envoie sont les siens et pas des colis estampillés ebay. De ce fait, ça peut arriver que les douanes s'en mêlent. Mais en général, je dirais que les vendeurs sont au courant des dédouanements, et qu'ils préfèrent faire une fleur à leurs clients en n'indiquant pas qu'il s'agit d'une vente commerciale ou quoi. |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

25 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3677 mess
Vêtements A vendre (143) Vendus (176) |
Mardi 11 Mars 2008 19:25 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
si si meme particulier c'est taxable, j'ai une amie qui a achetée une poupée de collection aux usa, elle a ete taxée car le vendeur avec declaré la vrai valeur je crois et elle etait bien cher.
Sinon en general les particuliers et parfois les pros mentent sur la declaration, genre un manteau declaré a 20$ en gift.
Sinon Japans c'est plus chaud, je connais quelqu'un taxé pour une carte SD genre le truc trop con mais pas grave vu que ca a ete payé meme pas 1€.
C'est juste pcq de la bas ya plus de contrefacon.
Par contre moi Chine j'ai deja recu de trucs sans taxe.
Dans peu de temps j'attends un poupée et a mon avis elle va etre taxée vu qu'elle va passer chez taxipost! |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4153 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (97) |
Mardi 11 Mars 2008 19:31 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| 2douille a écrit: | Je ne suis pas sur ebay, mais j'ai quand même une opinion là-dessus . Je pense que tout dépends du vendeur. S'il s'agit d'un particulier, je pense pas que ça soit taxable.
Par contre, pour un vendeur professionnel, pourquoi pas ? Il est après tout au même titre que torrid et même s'il passe via ebay, les colis qu'il envoie sont les siens et pas des colis estampillés ebay. De ce fait, ça peut arriver que les douanes s'en mêlent. Mais en général, je dirais que les vendeurs sont au courant des dédouanements, et qu'ils préfèrent faire une fleur à leurs clients en n'indiquant pas qu'il s'agit d'une vente commerciale ou quoi. |
j'ai justement commandé à des vendeurs pro!
Et effectivement, il cochent "GIFT" sur la feuille d'envoie.. Ca evite les douanes ils me semble..... |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19862 mess
Vêtements A vendre (195) Vendus (550) |
Mardi 11 Mars 2008 19:32 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| Pickles_Cat a écrit: | Ni les vendeurs particulaires ni les vendeurs pro - jamais eu aucun douane (ni avec les vendeurs au Hong Kong ou Japan)
 |
pareil  |
|
| ^ |
|
| |
petitange0310 Vlr Addict

32 ans île de france
Inscrite le 20 Nov 2007 1454 mess
Vêtements A vendre (52) Vendus (237) |
Mardi 11 Mars 2008 20:03 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
merci mes belles alors je vais tenter LOL
biz
isa |
|
| ^ |
|
| |
Maree Vlr Nomade

26 ans Montréal, Qc
Inscrite le 30 Mai 2007 396 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (12) |
Jeudi 13 Mars 2008 6:36 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
Tout dépend sous quel motif le vendeur déclare le colis :
cadeau, documents, commercial ou autre
Dans le cas de "cadeau", tu ne paies pas de taxes de douane. Mais s'il coche "autre", il se peut que tu paies...Cela dépend s'il passe en douce ou non aux douanes! Pour "commercial", d'habitudes des papiers viennent avec et tu paies habituellement. Pour ma part, je demande quasi toujours au vendeur de l'envoyer sous "cadeau", comme ça je suis sûre de devoir rien payer en plus  |
|
| ^ |
|
| |
Valerie79 Vlr Aficionado

29 ans Belgique / Brabant Flamand
Inscrite le 08 Fév 2004 3151 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (288) |
Jeudi 13 Mars 2008 9:04 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
Tu es sensée être taxée sur tout les colis qui ne viennent pas de l'Union Européenne.
Si c'est un petit montant en général ça passe mais une fois de plus tout dépend du mode de livraison et de la taille du colis. Les paquets passent en général moins inaperçu.
Il faut aussi savoir qu'il y a de moins en moins de vendeurs qui veulent déclarer les paquets comme "gift" avec une petite valeur. |
|
| ^ |
|
| |
Bree Vlr Aficionado

25 ans Vincennes
Inscrite le 10 Aoû 2005 4065 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (125) |
Jeudi 13 Mars 2008 12:26 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| Pour l'instant ce que j'ai reçu d'eBay a pas été taxé non plus... (je croise les doigts pour mes prochains qui doivent arriver) |
|
| ^ |
|
| |
Maree Vlr Nomade

26 ans Montréal, Qc
Inscrite le 30 Mai 2007 396 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (12) |
Jeudi 13 Mars 2008 18:08 commande sur ebay.com (usa) taxé ??? |
|
|
| Le hic de déclarer le paquet avec une petite valeur, c'est que si le colis est égaré, le vendeur se fera rembourser seulement la valeur qu'il a déclaré. Ce n'est pas dans l'intérêt du vendeur. Pour ma part, les vendeurs particuliers sur Ebay n'ont jamais refusé de l'envoyer sous "gift", ceux qui refusent habituellement c'est parce qu'Ebay leur sert de plate-forme commerciale... (vendeurs qui généralement ont plusieurs milliers d'articles vendus..). |
|
| ^ |
|
| |
| |