petitefraisedesbois a écrit :Sinon, on peut aussi faire un dépôt liquide sur le compte de la personne, c'est gratuit en général. Suffit d'avoir une agence de la bonne banque à proximité (mais bon ça vaut surtout pour les grosses villes et l'IDF).

A la Banque Postal, çà n'est pas possible. Pour déposer du liquide sur un compte qui n'est pas à nous, il faut avoir une procuration :evil: je voulais utiliser ce moyen pour donner régulièrement de l'argent à mes filles qui ne vivent plus avec nous, impossible. :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Sinon, on peut aussi faire un dépôt liquide sur le compte de la personne, c'est gratuit en général. Suffit d'avoir une agence de la bonne banque à proximité (mais bon ça vaut surtout pour les grosses villes et l'IDF).

A la Banque Postal, çà n'est pas possible. Pour déposer du liquide sur un compte qui n'est pas à nous, il faut avoir une procuration :evil: je voulais utiliser ce moyen pour donner régulièrement de l'argent à mes filles qui ne vivent plus avec nous, impossible. :roll:

Ah euh, désolée de te contredire, mais chez moi si :lol:.
J'en ai fait un de dépôt liquide sur le compte de ma mère y a quelques mois, à La Banque Postale. Et elle m'en fait aussi. En revanche ils font payer eux :x :lol:.

Et j'ai fait un dépôt à la Société Générale à une fille de VLR aussi justement.

Tu es tombée sur une quiche !?
Plus trop là, pour le moment...
Ah ben oui alors c'est bien possible que la nana du guichet soit une quiche !
Bon maintenant c'était il y a 2 ans, si çà se trouve çà a changé depuis, et ils ne me l'ont pas dit :lol:
Je reposerai la question, parce que franchement çà serait bien pratique pour moi (et pour elles). Mais si c'est payant évidemment c'est moins intéressant aussi.

J'ai également payé des frais disproportionnés pour un virement sur un compte bancaire (genre 3 € pour un montant de 15 €). Donc je n'utilise plus ce moyen de paiement sur la BAV ;)
Les chèques c'est très bien, et Paypal finalement çà ne revient pas si cher que çà ! :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ah ben oui alors c'est bien possible que la nana du guichet soit une quiche !
Bon maintenant c'était il y a 2 ans, si çà se trouve çà a changé depuis, et ils ne me l'ont pas dit :lol:
Je reposerai la question, parce que franchement çà serait bien pratique pour moi (et pour elles). Mais si c'est payant évidemment c'est moins intéressant aussi.

J'ai également payé des frais disproportionnés pour un virement sur un compte bancaire (genre 3 € pour un montant de 15 €). Donc je n'utilise plus ce moyen de paiement sur la BAV ;)
Les chèques c'est très bien, et Paypal finalement çà ne revient pas si cher que çà ! :D

Pour le virement ca depend de ta banque et du moyen que t'utilise pour faire ton virement. Moi Mariesarah m'a deja fait un virement de France sans frais !Si je me rappelle bien elle m'a dit qu'elle le faisait directement de chez elle par internet donc aucun frais !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Pour info, à la banque postale : le virement est autorisé sans procuration (normal quoi) mais il en faut une pour un versement (argent liquide), si c'est bien de ça dont vous parlez. Pour les frais supplémentaires pour un virement c'est vrai que c'est cher, j'en ai pour 3€ à 5€ des fois.... :roll:
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Quand c'est une vente de France à France il y a des mandats cash qui existe plutot que d'envoyé d'especes.

Très simple et sure pour celles qui n'ont pas de compte en banque.

Ca s'achete à la Poste et ca s'encaisse à la Poste. ;)

Sinon pour faire un virement avec ma banque en France c'est payant (et plutot cher) que ca soit en France, Zone Euro ou ailleurs donc les virements m'interesse pas trop. Par contre si je fais depuis mon compte anglaise c'est gratuit mais c'est valable uniquement pour les paiements en £ et $ ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
lubsecret a écrit :Pour info, à la banque postale : le virement est autorisé sans procuration (normal quoi) mais il en faut une pour un versement (argent liquide), si c'est bien de ça dont vous parlez. Pour les frais supplémentaires pour un virement c'est vrai que c'est cher, j'en ai pour 3€ à 5€ des fois.... :roll:

Eh bien je répète que moi on ne m'a rien demandé pour déposer du liquide sur un compte à La Poste.
Et ma mère le fait aussi régulièrement pour moi sans qu'on ait fait de procurations...
Il y a différence de traitement selon les endroits alors :roll:.
Plus trop là, pour le moment...
Pareil pour moi je suis allée à la poste vendredi dernier faire un dépôt sur un compte, et on m'a rien demandé... et pourtant je suis pas dans une petite ville et je ne vais pas souvent à la poste...
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
lubsecret a écrit :Pour info, à la banque postale : le virement est autorisé sans procuration (normal quoi) mais il en faut une pour un versement (argent liquide), si c'est bien de ça dont vous parlez. Pour les frais supplémentaires pour un virement c'est vrai que c'est cher, j'en ai pour 3€ à 5€ des fois.... :roll:

Oui je parlais bien d'un versement en liquide sur un compte qui ne nous appartient pas ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
La particularité de l'Allemagne est qu'on peut effectuer des virements soi-même sur les différents comptes, même en Europe sans frais. Par contre, encaisser un chèque engendre des frais qui peuvent s'élever jusqu'à 7 euros.
Les Allemands n'ont pas de chéquier, paient tout en liquide, font des virements pour les dépenses mensuelles.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :La particularité de l'Allemagne est qu'on peut effectuer des virements soi-même sur les différents comptes, même en Europe sans frais. Par contre, encaisser un chèque engendre des frais qui peuvent s'élever jusqu'à 7 euros.
Les Allemands n'ont pas de chéquier, paient tout en liquide, font des virements pour les dépenses mensuelles.

C'est pareil chez moi, je fais tout sur internet sans frais que ca soit national ou international.
Les cheques ici n'existent plus et les encaisser c'est tres cher !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Bree a écrit :Pareil pour moi je suis allée à la poste vendredi dernier faire un dépôt sur un compte, et on m'a rien demandé... et pourtant je suis pas dans une petite ville et je ne vais pas souvent à la poste...

Ben c'est bizarre ça, parce que c'est strictement interdit (et je sais de quoi je parle, ma mère travail à la poste et puis c'est inscrit dans les bureaux à côté des guichets, enfin dans certaisn bureaux). Bref, les personnes auxquelles vu avez eu à faire ont manifestement fait une erreur :roll:
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Moi aussi je fais souvent des dépôts aussi bien en espèces que des dépôts de chèques sur le compte de ma mère ou ma sœur quand elles ne peuvent se déplacer, on m'a jamais rien demander...Je pense que les guichetiers veulent pas de prendre la tête a demander l'identité de chaque personne surtout pour un dépôt, ca prête pas a conséquences par contre quand c'est un retrait je peux t'assurer qu'ils font attention et c'est pas plus mal ;)
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
lubsecret a écrit : Ben c'est bizarre ça, parce que c'est strictement interdit

Et pourquoi c'est interdit? Aurais-tu l'explication?
Qu'on puisse retirer de l'argent sans justifier son identité, ok, mais pour en verser je ne vois pas pourquoi ça le serait.
:)
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »