Nous en sommes donc à peu près au même point. J'adopte certaines stratégies qui valent ce qu'elles valent, mais qui ont certains résultats pour moi, ie je ne prends plus de poids.
Qu'est-ce que je vais manger ? Ben, à la base, je n'aime pas grand chose et je suis devenue végétarienne il y a deux ans. Résultat, je mange souvent la même chose, mais sans pour autant m'en lasser. De plus, j'ai adapté ce que je mangeais à mon rythme de vie. Résultat, le midi, c'est sandwich (j'ai la chance d'avoir une très bonne boulangerie en bas de mon travail), et le soir, je peux me faire un plat plus structuré (céréales, soja ou oeufs ou légumineuses, légumes). Je panique si je dois faire la cuisine plus d'une fois par jour !
Pour les quantités, surtout les céréales, je pèse. Je sais, ça fait très régime, mais je n'ai plus du tout le sens des proportions et je n'arrive pas à ne pas finir mon assiette. Donc, si je ne pèse pas, je mange trop, pour rien en plus.
Enfin, l'activité physique ... Je ne peux plus voir un club de sport sans avoir envie de faire demi-tour. Les vélos d'appartement me stressent rien qu'à les regarder, je n'ai jamais pu jouer efficacement avec une balle ou un ballon. Par contre, il existe une quantité d'activités que je n'ai pas encore essayées et donc contre lesquelles je n'ai pas d'a priori. La piscine, le roller, le judo, l'escalade, l'aviron ... Le but n'est pas de me faire mal (si, si, j'ai une copine qui soutient que si tu n'as pas mal, ce n'est pas du sport ! ) mais de bouger un peu et surtout, de reprendre contact physiquement avec mon corps.