A quoi ressemble vos moments de déprime ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3001 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMercredi 27 Août 11:50 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

L'important c'est de savoir pourquoi on ne va pas bien ...
J'ai pas besoin d'un psy moi, y a pas de mystère ...
J'ai eu une mère toxic, j'ai esperé longtemps que ça s'arrangerait ... maintenant je suis en période de deuil familiale !!!
^

Tala
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrite le 22 Fév 2008
144 mess
MessageVendredi 29 Août 13:08 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

A un moment comme celui que je vis maintenant. C'est vrai que c'est debile, mais il m'arrive de deprime pour un rien. Cette fois si je deprime a cause de la balance J'ai voulu me peser pour avoir une idee de mon poids, et il sait reveler plus haut que les autres fois. Le soucis a chaque fois que je change de baance le poids change soit il baisse soit il est resultat que j'ai la plupart du temps soit il est plus haut. Alors sa me fais deprime. C'est vraiq que sait bete comme deprime, alors je m'enferme chez moi devant la tele et je suis triste.
^

dimitri
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrit le 21 Juin 2006
222 mess
MessageDimanche 28 Septembre 22:53 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Mes moment de déprime apparaisse sous deux forme
Une descente lente mélancolique , le mal s'installe , je me trouve moche , perte du sommeil , perte d'apétit , une dépression ... et je m'en prend a mon corps , je me referme sur moi , il m'arrive d'avoir peur de moi de mon autre . Je n'approche pas des voie du metro ni des parapet ext ...
Il y a que mon travail qui me permet de respirer je m'y investie a fond , mais dés que la porte de l'apart ou de l'hotel se referme ou que je suis seul la bête est la ... Alors c'est les grand moyen je me shoot au cacheton un tour chez le psy et op je me relève , il faut quelque mois , c'est arriver qu'une fois , la j'y suis pour la deuxième fois ....
L'autre la brutal descente au quinzieme sous sols mais remonter aussi brutal et la vie est belle cela ne dur que quelque heure voir des minutes avec pleur et on essuis et hop .
Courage a toute vous etes superbe
^

Diine
Vlr Addict
Vlr Addict

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Inscrite le 06 Sep 2007
1456 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMardi 30 Septembre 10:42 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

ça évolue.
Mes moments de déprime (j'en traverse un qui je l'espère sera passager aujourd'hui) : ce sont des larmes et de la colère contre moi même, d'être si naïve, si puérile, si... si... . Mais je me force à faire un large sourire et à m'envoyer des images positives. Pendant un temps, je ne vais rien avoir envie de faire. Mais ça va revenir. je le sens cette fois.
Je tends vers une vie en solitaire approfondie, et la transition est encore un peu difficile. Mais je sais très bien que je vais vers un mieux.
Je sais que je n'arrive pas à faire la part des choses avec les autres, et que je prends mal pas mal de chose. Donc, j'en ai pris mon partie, les autres me rendent malheureuse... je les évite. Et franchement, rien que de le dire ici, je me sens mieux.
^

cyalume
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ile de France

Inscrite le 30 Sep 2004
192 mess
MessageMardi 30 Septembre 12:04 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

quand j'ai un moment de déprime, je m'abrutis (il n'y a pas d'autre mot) dans le sommeil.
^

snova
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 28 Fév 2008
61 mess
MessageMardi 30 Septembre 12:54 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Je deteste ces moments là ( en même temps qui les aiment?!), je suis perpetuellement fatiguée, je vois vraiment tout en noir, je suis mélancolique, triste.
Je râle contre tout le monde, et quand je suis seule, le moindre évènement qui va de travers, même minime me fais fondre en larmes.
Autre sympthôme, sois je dors plus que de raison, sois je deviens insomniaque.

Enfin voilà mes moments de déprime, se règle sois tout bonnement grâce à une cure de magnésium et de fer, sois par une envie de se bouger et de trouver une activité qui me permettra de me réaliser et de me détourner de ma propre personne.
^

ossiane59
Vlr Addict
Vlr Addict

Nord (Valenciennes)

Inscrite le 05 Déc 2006
1071 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageMardi 30 Septembre 17:05 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Ca commence généralement par une période où je suis super ennervée et insomniaque et après tout le contraire : j'ai envie de dormir sans arrêt, pas envie qu'on me parle et encore moins de parler. J'ai l'impression d'avoir une boule dans la gorge et j'ai du mal à déglutir. Et si avec ça je me colle devant les dessins animés à la télé sans bouger de mon canapé, c'est bon, c'est que je déprime !

J'ai un assez mauvais caractère pour pas me laisser aller : je me fâche contre moi-même. Je remonte généralement assez vite en me mettant le pied au c** !
^

doumaca
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Oct 2008
396 mess

Vêtements
Vendus (32)
MessageLundi 6 Octobre 17:13 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

coucuo mumu,

j'ai vu que tu posais une question sur les symptomes "physiques".
Je peux te répondre je suis la reine...
il ya 3 ans c'était des maux de ventre (a ne plus pouvoir me lever) et depuis aout c'est un mal, un blocage à la cage thoracique devant et derriere la sensation d'étouffer et une sensation de palpitations...
que du bonheur quoi...
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageMercredi 8 Octobre 9:24 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Comment arrivez-vous à faire la différence entre déprime, état dépressif et dépression ?

Quand on est naturellement quelqu'un de mélancolique (je le suis) je trouve qu'il est dur de faire la différence et de repérer les signes de quelque chose de plus important qu'un moment de déprime.
^

blubacon
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 13 Mar 2007
89 mess
MessageMercredi 8 Octobre 11:15 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

je pense que j'aurai pu dire que j'ai été dépressive si l'état que je vais te décrire avait duré + de 3 jours :

aucune envie de faire ce que tu aimes
rien envie de manger par exemple
pas savoir l'intéret de te lever (à part faire illusion)
meme plus avoir envie de faire illusion
fonctionner au ralenti : corps et cerveau

je pense que là c'est être dépressif si ça dure ou que ça revient. heureusement ça m'est plus jamais arrivé Very Happy

après si je me met à pleurer pour rien, la plus par du temps on pourrait dire petite déprime mais souvent c'est juste que j'ai mal dormi et que je suis fatiguée.

mais il est probable que les signes soient différents selon les personnes ?
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageMercredi 8 Octobre 13:23 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

blubacon a écrit:

mais il est probable que les signes soient différents selon les personnes ?

Oui je pense aussi. Et effectivement, si cela dépasse quelques jours, on peut se poser la question.

Pour ma part, mon nouveau psy m'a confirmé que j'étais bel et bien dans un état dépressif, car mon moment de déprime dure depuis quelques mois déjà ...
^

Ego-brain
Vlr Nomade
Vlr Nomade

marseille

Inscrite le 26 Déc 2007
327 mess
MessageMercredi 8 Octobre 15:12 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Quand je déprime je me sens vide, inutile et je n'ai envie de rien..tout m'ennuie ou presque..et je pleure, un peu..beaucoup, à la folie..
^

princestonegirl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bruxelles (Belgique)

Inscrite le 10 Oct 2008
153 mess

Vêtements
A vendre (53)
Vendus (35)
MessageVendredi 10 Octobre 2:31 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Mes moments de déprime sont angoissant ...

Justement! J'angoisse, je pleure, je crie ... je me recroqueville sur moi-même, je n'ai envie de voir personne.

Dans ces moment là, tout le monde essaye de me réconforter mais le mieux que j'ai trouvé c'est m'isoler dans ma "bulle" et de faire le point en me disant que ca va aller.
^

melissa69008
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Lyon

Inscrite le 16 Sep 2008
17 mess
MessageSamedi 11 Octobre 10:51 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

Moi aussi j'ai eu de gros moments de déprime et dans ces cas là je me renfermais sur moi-même, devenait agressive avec les autres, pleurais, dormais et mangeais beaucoup...
J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir m'investir dans une psychothérapie parce que j'ai toujours l'impression que de toute manière il faut avoir connu des problèmes de poids et tout ce qui va avec pour vraiment me comprendre. Finalement j'ai trouvé une psychologue obèse (plus grosse que moi !) et j'ai enfin pu me laisser aller et m'ouvrir à elle comme jamais auparavant je n'avais pu m'ouvrir à personne auparavant. Et qu'est ce que ça fait du bien !!!!
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour vos moments de déprimes car je sais à quel point cela peut être désespérant et sembler sans fin... .
^

dada24
Vlr Nomade
Vlr Nomade

France

Inscrite le 05 Juil 2008
190 mess
MessageDimanche 12 Octobre 15:04 A quoi ressemble vos moments de déprime ? Répondre en citant ce message

mes moments de déprime prennent diverses formes; en ce moment je pleure beaucoup je vois la vie en noir et j'ai une boule à l'estomac (accompagné de troubles alimentaires Embarassed ) mais trés peu de gens dans mon entourage le remarquent car en général je garde le sourire et je leur dit que je suis fatiguée (ça passe comme une lettre à la poste Rolling Eyes)

Aprés, intérieurement c'est le chaos j'ai envie de ne plus rien faire(ou parfois de ne plus jamais me réveiller pour ne plus souffrir)et surtout je n'ai plus envie de parler, chose assez inhabituelle chez moi...tout est bon pour aténuer la douleur car au fond ce que l'on cherche c'est de l'anesthésier par tout les moyens (nourriture, isolement, sommeil, mutilations, calmements, etc...)

Le tout est, comme le disait trés bien TrysKellia, de trouver la cause ou plus exactement les causes de ce malaise et de tenter de la/les résoudre (et ça c'est plus facile à dire qu'à faire Sad ) petit à petit
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Ca ressemble a quoi des contractions??

Pour voir à quoi je ressemble ;-)

A quoi ressemble votre manteau ?

à quoi ressemble votre bureau

Séance photo avec Beth Ditto : A quoi ça ressemble ?

Vous vivez seul(e), à quoi ressemble votre budget?

Je suis pas bonne à marier ou quoi? Je déprime...

Qui se ressemble s'assemble....

animal,toi qui me ressemble........

couleur qui ressemble a pu rien ... help !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !