Escrime médiévale sur Paris !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

AuteurMessage
carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
974 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageMercredi 3 Septembre 16:09 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

Pour ceux qui, comme moi, seraient très intéressés par des cours d'escrime médiévale, mais dont la bourse est vide et ne peuvent pas se permettre des cours à plus de 300 E l'année sur Paris, Guillaume (un ami à moi) propose de donner des cours bénévolement !

Il faudra juste se procurer un shinai (30 E à Decathlon) + payer l'assurance (env. 30 E)
(image ici : http://storage.canalblog.com/62/71/313714/29680634.jpg )

Pour l'instant il est encore à la recherche d'un lieu pour l'entrainement, mais ça se passerait le soir en semaine sur Paris ! (à partir de fin septembre/début octobre)

Guillaume aimerait savoir s'il y a des gens intéressés, pour voir s'il créé une association...

Donc voilà si ça vous tente contactez moi par mp et je vous donnerai son adresse email ! Wink
^

highlandora
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Nancy

Inscrite le 02 Juin 2005
214 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageLundi 6 Octobre 17:51 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

Bouhou boouhouuuuuu c'est a Paris
^

Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageMardi 7 Octobre 22:04 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

Salut !
Comme on se retrouve Very Happy

Jai quelques questions...
Vers quelle heure se passeraient les cours ?
Pourquoi un shinai ? sur le site décathlon c'est marqué qu'il ne faut pas s'en servir comme arme de combat (http://www.decathlon.fr/FR/shinai-1832207/)
Est-ce qu'il faut avoir des bases ou est-ce n'importe qui est accepté ?
Est-ce qu'il faudra porter des protections ?
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
974 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageMercredi 8 Octobre 8:09 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

Salut !!!

Tout d'abord, pour répondre à ta 1ère question, comme il n'y a pas assez de participants motivés, c'est annulé pour l'instant... (Guillaume espère que ça pourra se faire l'année prochaine)

Le shinai, qu'on utilise en kendo (sport de combat), est constitué de 4 baguettes de bambou reliées entre elles, ce qui fait que ça "résonne" tout le long et ça amorti les coups... mais le but n'est pas de se taper dessus avec, au contraire, c'est de controler le coup, et de s'arrêter quelques cm avant le contact avec l'autre !
Mais bon, au cas ou on controlerait pas bien, il vaut mieux qu'il y ait choc avec un truc léger en bambou qu'avec une vraie épée en acier !! Laughing

Pour les bases, le but du cours est justement de nous en donner (personnellement je n'ai jamais fait d'escrime de ma vie), pour pouvoir plus tard se perfectionner en prenant des cours dans des ecoles d'escrime (parce que je rappelle que Guillaume n'est pas un prof diplomé, c'est juste un passionné qui aimerait faire partager sa passion)

Et au niveau des protection, c'est lui qui nous les fournirait, il en a récupéré qq unes à son école d'escrime...

Donc en fait tout est prêt, sauf qu'il n'y a pas assez de motivés !

Donc promis je te tiens au courant dès que ça se fait ! (au pire, l'année prochaine à la rentrée)
^

Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Région parisienne

Inscrite le 05 Mai 2008
252 mess
MessageMercredi 8 Octobre 13:53 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

Merci pour les infos !
Dommage que ça ne se fait pas, j'aurais adoré Crying or Very sad
^

Dark_Lillyth
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris, France

Inscrite le 04 Oct 2008
7 mess
MessageVendredi 10 Octobre 18:29 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

c est le genre de choses qui m aurait bien tentée aussi .
si ca se fait, ca serait a quel endroit et vers quelle heure ? car il faudrait que je prevois le trajet et la garde de mon fils pdt que je reviens sur paris pour le cours...
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
974 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageSamedi 11 Octobre 14:50 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

ça serait sur Paris, plutôt le soir en semaine, mais je peux pas te dire ou...

car il faudrait créer une association avec un nombre suffisant de personnes, et ensuite essayer de voir auprès des mairies des différents arrondissements pour trouver une salle !

donc en stand-bye pour le moment, mais si ça bouge vous serez les premières prévenues, promis ! Smile
^

Aigline
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 24 Nov 2008
2 mess
MessageLundi 24 Novembre 11:39 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

carabine a écrit:

Donc en fait tout est prêt, sauf qu'il n'y a pas assez de motivés !

toujours pas assez de gens motivés??? faut être combien??? zut zut ça m'aurait bien plus les cours... je suis à fond dans les chansons de geste, les films épiques et les jeux de guildes oh zut zut
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
974 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageLundi 24 Novembre 15:58 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

j'ai peut etre un autre plan (avec un assoc') qui se précise... mais ils sont aussi à la recherche d'une salle sur Paris, pour l'instant ils s'entrainent dans la forêt de Meudon !!

dès que j'ai un truc sur je vous tiens au courant ! Very Happy
^

Aigline
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 24 Nov 2008
2 mess
MessageLundi 24 Novembre 18:08 Escrime médiévale sur Paris ! Répondre en citant ce message

carabine a écrit:
j'ai peut etre un autre plan (avec un assoc') qui se précise... mais ils sont aussi à la recherche d'une salle sur Paris, pour l'instant ils s'entrainent dans la forêt de Meudon !!

dès que j'ai un truc sur je vous tiens au courant ! Very Happy

#Milti ah cool s'il faut d'autres gens je peux lancer un appel général autour de moi qui sait... c'est qui l'autre assoc meudon ça fait loin mais pourquoi pas si c'est le week-end Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

En rapport ! (Peut être ^^)

la musique medievale

Fête médiévale à Provins

Musique médievale, fantaisie ..

Provins et sa fête médiévale...

L'encyclopédie Médiévale de Viollet le Duc

fete medievale a provins

Les Derniers Trouvères - musique médiévale

fête médievale près de nice!...

robe médiévale rouge et jaune

QNTAL - musique médiévale électronique

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !