| |
Vous-êtes vous déja coloré les cheveux ???
| jamais |
|
13% |
[ 8 ] |
| j'ai déja essayé 2 ou 3 fois mais je me préfère nature ! |
|
30% |
[ 18 ] |
| tous les mois (et oui, racines oblige...) |
|
55% |
[ 33 ] |
Total des votes : 59
|
| Auteur | Message |
VertFushia Vlrnaute

41 ans
Inscrite le 18 Juil 2006 643 mess
Vêtements Vendus (3) |
Samedi 6 Septembre 14:36 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Hier j'ai répondu au sondage : "Jamais" puisque je ne m'étais jamais coloré les cheveux.
Puis ce matin je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait un dia-color, autrement dit une couleur semi-permanente (s'estompe en 10 à 12 shampooings) sans amoniaque, ton sur ton, le but étant de recouvrir mes cheveux blancs.
Au final je trouve surtout que :
1°) ça pue
2°) on voit encore des cheveux blancs
3°) mon porte-monnaie s'est allégé de 49€ : ouille !
4°) tous mes jolis reflets naturels ont disparu, et même s'ils ont été remplacés par d'autres qui sont jolis aussi, ça ne remplace pas.
Conclusion : tout ça pour ça ! Ben la prochaine fois je m'achèterai une teinture en magasin bio, à faire soi-même à la maison. |
|
| ^ |
|
| |
dada24 Vlr Nomade

18 ans France
Inscrite le 05 Juil 2008 191 mess
|
Dimanche 7 Septembre 12:19 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
avant je faisais beaucoup de teintures mais les cheveux ne supportent pas trés longtemps les colorations à répétition
donc aujourd'hui je préfére garder ma couleur naturelle (qui est finalement pas si mal ) même si je regrette un peu mes cheveux noirs corbeau (j'adorais cette couleur ) |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3130 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Dimanche 7 Septembre 13:16 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
j'alterne selon les périodes...
parfois j'ai envie de garder ma couleur blond foncé/châtain clair, le débat reste ouvert, et de l'accentuer avec des rinçage à la camomille pour avoir des jolis reflets (comme maintenant)
parfois il me faut du changement donc j'ai déjà fait des mèches cuivrées, rouges, vertes, roses, colo rouge pétant, cerise, rousse (au henné), du violine, du presque noir
mais j'ai les cheveux qui ont tendance à bien garder les couleurs et qui repoussent lentement donc c'est souvent l'affaire d'un an ou deux quand je change !
là je me dis qu'en chocolat ça pourrait être joli mais j'ai pas envie de perdre les beaux reflets blonds de l'été donc ça attendra... ou ptet des mèches chocolats? vous en dites quoi? |
|
| ^ |
|
| |
Adenora Vlrnaute

24 ans Baiona City
Inscrite le 06 Aoû 2007 466 mess
|
Lundi 8 Septembre 8:06 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Depuis l'âge de 16 ans, je suis colorée en permanence. Je déteste ma couleur naturelle (un châtain un peu foncé très classique) et donc j'ai tenté bcp de colorations : le rouge, le roux (je suis très blanche de peau donc ça passait très bien), le violine, le violet, le violet avec des bandes de noirs sur le devant, le noir avec mèches rouges, les mèches chocolat sur du roux... Enfin je me rappelle plus de tout, là depuis 1 an et demi, deux ans, je me teins les cheveux en noirs.. Ca me convient très bien. Sinon j'ai de bons cheveux, épais et très nombreux. Je sais pas si c'est pour ça mais j'ai jamais eu les cheveux abimés par mes colorations, si ce n'est que j'ai l'impression que quand ils repoussent ils sont un peu plus clairs qu'avant, relation de cause à effet? Aucune idée...  |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2819 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Lundi 8 Septembre 8:10 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Je suis blonde foncé à l'origine...
et je suis passé par plusieurs couleurs : cuivré, rouge, rouge noir, ect ect... avec ou non des mèches.
Maintenant ça fait plusieurs années que je n'ai plus fait de couleurs, par contre entre temps mes cheveux ont foncés... ils sont plus foncés que quand j'avais 15 / 16 ans... |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1489 mess
|
Lundi 8 Septembre 9:20 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
personne n'a vu ma couleur naturelle depuis 20 ans exactement (et 3 mois :p). je n'aime pas le blond, surtout sur moi
donc ben tout le temps, sachant que mes cheveux poussent lentement donc pas la peine de la refaire tous les mois... tous les 2/3 mois ca suffit. ensuite question couleur j'ai eu tout sauf le jaune et le orange (pas le roux ca j'ai testé). y'a mm eu un épisode kaki du à un accident de teinture  |
|
| ^ |
|
| |
Zoetincelle Vlr Nomade

24 ans Paris
Inscrite le 17 Mai 2008 278 mess
|
Lundi 8 Septembre 9:47 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
La première fois que je me suis coloré les cheveux, c'était en classe de 5ème. Au naturel je suis "blond cendré" comme disent les coiffeuses (moi j'appelle ça châtain très clair avec des mèches blondes ) et moi qui était un peu rebelle, ça ne me correspondait pas du tout...
Dès lors, je me suis constamment coloré les cheveux, environ tous les mois et demi je changeais de couleur!! Si je calcule bien, cela fait environ 96 colorations sur 12 ans! Ouark!
J'ai tout fait : roux, rouge, rose, des mèches blondes, tête entière blond polaire, pareil mais avec la nuque noire, brune, noir de jais, prune, reflets bleutés, etc, etc... J'ai même tenté les rajouts africains, mais bon ça ne compte pas
C'était limite maladif quand j'y pense... Toujours changer, parce que je me lassais si vite. Ne jamais me "poser". De même, je coupais régulièrement mes cheveux, alors que j'avais toujours rêvé de les avoir longs - pas très logique tout ça!!
Le problème, c'est qu'ayant naturellement les cheveux très fins, ça m'a un peu bousillé la tignasse.
Peu avant de rencontrer mon copain actuel, j'ai coupé très court.
Depuis que je suis avec lui, je les laisse pousser. Je les ai dans le dos, désormais, assez longs pour couvrir mon tatouage, et je compte bien les laisser pousser très longs! Et j'ai aussi arrêté les couleurs, afin de ne pas les abîmer. J'ai donc retrouvé pour la première fois depuis des années ma vraie couleur!!
Et bien finalement, je trouve que c'est celle-là qui me va le mieux! Un comble!  |
|
| ^ |
|
| |
Yuutsu Vlrnaute

22 ans Toulouse, France
Inscrite le 28 Juil 2008 512 mess
|
Lundi 8 Septembre 14:55 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Bah moi ca ma pris au lycée, mais toujours sans ammoniac et des couleurs semi permanentes!J'ai essayé framboise, abricot, et prune
A la base je suis chatain foncé, et c'est comme ça que je reste le plus souvent... Parce que les colorations c'est hachement beau, mais la semaine qui suit, c'est tout... |
|
| ^ |
|
| |
vanessa-nocomplex P'tit Mimi

26 ans marseille
Inscrite le 24 Jan 2007 17 mess
|
Mardi 9 Septembre 11:30 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Moi je suis chatain clair avec reflets dorés etc..
J'ai fait des mèches une fois blonde..j'ai laissé repousser.
Ensuite j'ai fait un truc que je croyais éclaircissant temporaire...mais c'était permanent hum...
Pareil j'ai laissé repousser.
Et comme j'aime quand même beaucoup ma couleur naturelle mais que je la préfère l'été quand ça éclaircit j'ai testé les kit mèches...C'est pas trop mal, c'est assez naturel ms bon faut pas se louper les 1ers essais ont pas été top top.. |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3074 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Mardi 9 Septembre 11:49 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
| Mes cheveux ont tellement morflés à l'adolesence (frisouilles, couleur cuivrées, etc ...) que maintenant je ne touche plus à rien !!!! |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3130 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Mardi 9 Septembre 12:48 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
| Zoetincelle a écrit: | La première fois que je me suis coloré les cheveux, c'était en classe de 5ème. Au naturel je suis "blond cendré" comme disent les coiffeuses (moi j'appelle ça châtain très clair avec des mèches blondes ) et moi qui était un peu rebelle, ça ne me correspondait pas du tout...
Dès lors, je me suis constamment coloré les cheveux, environ tous les mois et demi je changeais de couleur!! Si je calcule bien, cela fait environ 96 colorations sur 12 ans! Ouark!
J'ai tout fait : roux, rouge, rose, des mèches blondes, tête entière blond polaire, pareil mais avec la nuque noire, brune, noir de jais, prune, reflets bleutés, etc, etc... J'ai même tenté les rajouts africains, mais bon ça ne compte pas
C'était limite maladif quand j'y pense... Toujours changer, parce que je me lassais si vite. Ne jamais me "poser". De même, je coupais régulièrement mes cheveux, alors que j'avais toujours rêvé de les avoir longs - pas très logique tout ça!!
Le problème, c'est qu'ayant naturellement les cheveux très fins, ça m'a un peu bousillé la tignasse.
Peu avant de rencontrer mon copain actuel, j'ai coupé très court.
Depuis que je suis avec lui, je les laisse pousser. Je les ai dans le dos, désormais, assez longs pour couvrir mon tatouage, et je compte bien les laisser pousser très longs! Et j'ai aussi arrêté les couleurs, afin de ne pas les abîmer. J'ai donc retrouvé pour la première fois depuis des années ma vraie couleur!!
Et bien finalement, je trouve que c'est celle-là qui me va le mieux! Un comble!  |
tu sais je pense que c'est typique de l'adolescence quand on se cherche capillairement... jamais content de ce que l'on est, de ce que l'on a et voilà le résultat! |
|
| ^ |
|
| |
lebonheur Vlrnaute

22 ans Genève, Suisse
Inscrite le 22 Juin 2007 411 mess
Vêtements A vendre (7) |
Vendredi 19 Septembre 8:18 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
| Pinkmama a écrit: | Alors voilà, je voulais savoir si vous gardez vos cheveux naturels ou si vous les colorés tous les mois
Moi, je suis châtain clair mais je les teint tous les mois en foncé... je me préfère comme ça
En ce moment, je fais la coloration "Chocolat noir" de Casting crème gloss de L'Oré*l.
Elle est vraiment superbe Les cheveux sont vraiment brillant
Bisous |
coucou! étant coiffeuse, j'ai essayé pas mal de trucs, du blond platine au noir ^^
la je ne fais plus rien, sauf mes mèches que je fais moi meme. quand je les colore j'utilise la coloration Majirel de l'Oréal Pro, pour les mèches du Platine Précision de la meme marque.
j'ai laissé pousser mes racines, donc je suis noire sur les pointes et chatain foncé sur les racines c'est joli
http://prettycorse.skyrock.com/photo.html?id_article=1986817665&rev=1
voili ... |
|
| ^ |
|
| |
lebonheur Vlrnaute

22 ans Genève, Suisse
Inscrite le 22 Juin 2007 411 mess
Vêtements A vendre (7) |
Vendredi 19 Septembre 8:25 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
"VertFushia"Hier j'ai répondu au sondage : "Jamais" puisque je ne m'étais jamais coloré les cheveux.
Puis ce matin je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait un dia-color, autrement dit une couleur semi-permanente (s'estompe en 10 à 12 shampooings) sans amoniaque, ton sur ton, le but étant de recouvrir mes cheveux blancs.
Au final je trouve surtout que :
1°) ça pue
2°) on voit encore des cheveux blancs mdr ^^ le dia ne couvre pas 100% des cheveux blancs... pfff pourquoi il t'a proposé ca?? le seul truc qui est bien avec les dia c'est des reflets + brillants... il aurait du mélanger dia et coloration permanente!
3°) mon porte-monnaie s'est allégé de 49€ : ouille !
4°) tous mes jolis reflets naturels ont disparu, et même s'ils ont été remplacés par d'autres qui sont jolis aussi, ça ne remplace pas. ah ben oui le dia ca ajoute juste des reflets....
Conclusion : tout ça pour ça ! Ben la prochaine fois je m'achèterai une teinture en magasin bio, à faire soi-même à la maison. bon courage!  |
|
| ^ |
|
| |
Tissounette Vlrnaute

25 ans France
Inscrite le 05 Juin 2008 438 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (3) |
Vendredi 19 Septembre 12:18 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
Alors... avant je me colorais régulièrement les cheveux, j'ai fait pas mal de henné (acajou, auburn) puis j'ai enchaîné sur des couleurs plus foncés (chatain foncé puis noir) et j'en ai eu marre !
Seulement voilà, vu que j'avais passé près de 8 mois à me recolorer régulièrement en noir, ça voulait plus partir alors j'ai patiement attendu que mes cheveux repoussent en les faisant couper régulièrement (genre tous les 2-3 mois)
A présent j'ai un petit carré avec ma couleur naturelle (chatain) et quelques mèches plus claires.
Finalement je trouve que ma couleur naturelle réhaussée de quelques mèches me va bien.. alors je crois bien que je vais rester comme ça, mes cheveux vont apprécier j'en suis sûre !  |
|
| ^ |
|
| |
VertFushia Vlrnaute

41 ans
Inscrite le 18 Juil 2006 643 mess
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 19 Septembre 19:20 Cheveux naturels ou colorés ??? |
|
|
| lebonheur a écrit: | mdr ^^ le dia ne couvre pas 100% des cheveux blancs... pfff pourquoi il t'a proposé ca?? le seul truc qui est bien avec les dia c'est des reflets + brillants... il aurait du mélanger dia et coloration permanente!
ah ben oui le dia ca ajoute juste des reflets.... |
Merci pour ton avis, je pense que je suis responsable pour le fait qu'elle n'ait pas utilisé de colo permanente : c'est moi qui n'ait pas voulu, je voulais faire un essai "non permanent" pour voir ce qu'on pouvait obtenir sur ma tête afin de cacher les cheveux blancs. |
|
| ^ |
|
| |
| |