chat malade ou hibernage?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
488 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 8 Octobre 12:02 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

merci à vous pour votre soutien Youplaboum

merci aussi à celles qui comme Patty et irulaan pensent ou font des dons.

Du coup, comem toi irulaan, je fais ce genre de petits dons, papiers journaux, croquettes...

Quant à mon chat, ben mon joie d'hier ets bien vite retombée Sad
le véto a donc placé le drain, et avait retiré 30 ml de liquide de sa cache thoracique hier, et ce matin 50 ml!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Il a l'air de se produire ce que je redoutais; que ça se remplisse continuellement... Crying or Very sad

Ce matin, je suis donc allée récupérer mon chat, il avait une colerette pour l'empêcher d'arracher les tuyaux extérieurs, et un gros bandage.

même si c'est impressionnant, je sais que le problème n'est pas là; il était tellement mou! et malgré cela, il miaulait, ça me fend le coeur... il a visiblement l'air de souffrir...

Du coup, je me demande si j'ai bien fait de lui faire subir cette intervention: et pour lui, et par rapport au don de ce monsieur; je me dis que peut-etre j'ai pris de l'argent pour mon chat qui semble ne pas s'en sortir, alors qu'un autre chat aurait aussi besoin de ce genre de don pour guérir... Sad
je me demande si je ne suis pas en train de faire de l'acharnement thérapeutique?

en tous cas, le véto a été formel, sans la pose du drain, c'est sur que mon chat n'avait aucune chance... mais est-ce bien raisonnable d'avoir tenté cette chance?

je ne sais plus, je ne sais plus rien..

j'ai mal pour mon chat, et je m'en veux de lui faire subir tout ça, et puis peut-etre gaspiller ce don?
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20052 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 8 Octobre 14:11 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Si ce monsieur a fait un don, c'est pour aider les maîtres qui ne le peuvent pas à soigner leur animal. Je suis certaine qu'à aucun moment il n'a pensé qu'il ne fallait soigner que les animaux qui ont 100% de chances de s'en sortir.

Ce qu'il voulait, c'est qu'une personne qui aime un animal ne soit pas obligée de le regarder mourir ou de le faire euthanasier, faute de moyens financiers.

Pour Grishka, le don du monsieur a servi exactement à ce qu'il voulait et tu n'as pas à culpabiliser de l'avoir accepté.

Maintenant, pour ce qui est de la santé de Grishka, j'espère qu'il va se remettre. Parfois ils semblent aller très mal et puis ça s'améliore. Et parfois malheureusement ça n'est pas le cas... La pleurésie chez le chat peut être dûe à diverses causes, certaines se soignent mieux que d'autres.

Quant à dire que tu fais de l'acharnement,non. Ton chat serait déjà âgé, pas très costaud, il aurait déjà d'autres problèmes de santé, là on pourrait se poser la question de l'utilité des soins. Mais pas chez un chat de 4 ans, qui est encore un jeune chat.

Grishka a le droit d'avoir sa chance et tu la lui as donnée. A présent c'est la vie qui va décider. Pourvu qu'elle prenne la bonne décision. Smile
^

irulaan
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

59

Inscrite le 29 Aoû 2005
784 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (17)
MessageMercredi 8 Octobre 16:30 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

Grishka a le droit d'avoir sa chance et tu la lui as donnée. A présent c'est la vie qui va décider. Pourvu qu'elle prenne la bonne décision. Smile

Patty a raison; Grishka a droit aussi à sa chance.

Je croise les doigts pour ton chat.
^

Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 19 Mai 2004
655 mess
MessageMercredi 8 Octobre 20:27 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Voilà de très bonnes nouvelles.
^

Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
488 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 9 Octobre 15:47 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

mon chat est mort cet apres-midi. Crying or Very sad Crying or Very sad

j'étais passé pour le voir en début d'aprem, mais comme le dispensaire était surbooké, ils m'ont demandé de repasser vers les 15h. et à 15h, ils m'ont appelé pour me dire que mon chat venait de mourir.

j'étais encore à coté de la SPA, du coup, j'y suis repassée, et j'ai vu mon chat en diagonale dans le box, étendu, inerte et froid.

j'ai voulu le prendre dans mes bras, et il était tout r igide, les pattes droites et dures, le corps droit et dur. il avait les yeux ouverts.

je comprends pas comment je suis passée du stade "je m'inquiète peut-etre pour rien, mais je l'emmene aux urgences samedi" à "il est mort" aujourd'hui.

c'est horrble. il me manque déjà. mon appart est froidf, et j'ai froid dans mon coeur.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20052 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 9 Octobre 18:07 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Oh... Crying or Very sad

Pauvre petit Grishka... Et je pense surtout à toi, au vide que son absence va faire...

Comme je te l'ai dit, tu as donné sa chance à Grishka, il était malheureusement trop tard pour lui et, pour être parti si vite et si jeune, il devait probablement souffrir d'une forme de pleurésie avec une cause très grave. Ce qu'il faut te dire, c'est qu'il ne souffre plus et que s'il existe un paradis des chats, il y est sûrement !

Je te souhaite plein de courage, je sais combien c'est difficile de perdre l'animal qu'on aime, surtout quand il est bien plus qu'un animal de compagnie. Mais rappelle-toi surtout que tu as fait ce qu'il fallait pour lui, s'il y avait eu une chance de le sauver, tu la lui as donnée et c'est ce qu'on peut faire de mieux pour ceux qu'on aime.

Gros bisous.
^

irulaan
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

59

Inscrite le 29 Aoû 2005
784 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (17)
MessageJeudi 9 Octobre 18:54 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

C'est une bien mauvaise nouvelle Crying or Very sad

Je suis triste pour toi et Grishka...

Tu as fait ce qu'il fallait et ton Chat a eu une belle vie avec toi.

Courage.

Pleins de bisous
^

Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
488 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 9 Octobre 19:16 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Merci Patty pour ta sympathie.

oui c'est tres dur effectivement, il était bien plus qu'un animal de compagnie. Il avait son caractère et c'est comme si je perdais un être cher.

il me manque déjà

Merci à toutes en tout cas.
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageJeudi 9 Octobre 19:39 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Je suis vraiement désolée d'apprendre la mort de ton petit chat Crying or Very sad Plein de bisous Bisous
^

Sy_naturelle
Vlrnaute
Vlrnaute

lyon

Inscrite le 01 Mar 2007
488 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 9 Octobre 19:52 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Merci de vos messages qui me touchent beaucoup. Bisous
^

spandelles
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Mar 2008
139 mess
MessageJeudi 9 Octobre 20:17 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Oh je suis si triste de la mort de Grishka !
C'est allé si vite.
Tu peux te dire en tout cas que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui.
Bon courage, tu as tout notre soutien.
^

veliana
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 03 Jan 2008
137 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 9 Octobre 22:15 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Je ne sais vraiment pas quoi dire... voire ton chat dans cet état a vraiment du être horrible.

J'espère que tu te remettra vite Bisous
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 10 Octobre 6:00 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle...

je sais ce que c'est d'être à la maison sans ma petite boule de poil...

tu as fait ce que tu as pu. tu n'aurais pas pu deviner. et nos amis à pattes ne parlent pas, ce n'est pas évident de comprendre leur comportement quand ils sont malades.

d'après ce que le véto m'a dit, quand ils s'en vont ils ont les yeux ouverts, c'est impressionant mais c'est la nature.
tu as fait le maximum.

mille baisers
^

Pomdereinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Région parisienne

Inscrite le 20 Jan 2008
337 mess
MessageVendredi 10 Octobre 9:10 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

Je suis profondément désolée pour toi. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Dis-toi qu'aussi courte qu'aura été sa vie Grishka elle aura été heureuse à tes côtés Bisous
^

PoupEy_2_LuXXe
Vlrnaute
Vlrnaute

18

Inscrite le 29 Oct 2007
610 mess
MessageVendredi 10 Octobre 10:18 chat malade ou hibernage? Répondre en citant ce message

J'ai suivi ton post au jour le jour, et je suis sincèrement désolée pour toi. Cette histoire ne rend triste...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

chat malade ?

Urgent : Chat malade ? Est ce grave ?

Chat malade : vous feriez quoi ?

Un nouveau chat quand on vit déjà avec un chat

Chat. Serait-il possible de créer un chat en parallèles?

malade

malade chronique

lapin malade

Malade en bateau

je suis malade à l'idée que...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !