MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] crème brulée

63 ans finistère 95
CRÈME BRÛLÉE

INGRÉDIENTS :pour 6/8 ramequins
Lait entier 50 cl
Crème fleurette50 cl
Jaunes d’œufs 6
Sucre 120 gr
Vanille 1 gousse fendue

PRÉPARATION : préchauffez le four à 150 °C (th.5)
Faire bouillir le lait  
et la crème fleurette avec la vanille.
Battez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Retirez la gousse de vanille et versez le mélange lait-crème bouillant sur les œufs. Remuez.
Répartissez la préparation dans les ramequins. Mettez ceux-ci dans un bain-marie que vous aurez tapissé d’une feuille de papier absorbant afin que l’eau ne déborde pas.
Mettez au four et laissez cuire de 35 à 40 minutes. Les crèmes doivent être fermes sous le doigt.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.
Avant de servir, saupoudrez-les du restant de sucre semoule et passez-les sous le gril bien chaud 2 à 3 minutes.
Encore mieux, caramélisez le sucre à la flamme d’un chalumeau domestique.
Le sucre en poudre peut être remplacer par de la cassonade pour caraméliser les crème.
Le pêcheur gourmand :P
www.philcad.com
90
:shock: hummmmmmmmm de la creme brulait ont en mangerait ;)
57 ans 14650
Je suis à la recherche d'autres recettes de crème brulée car c'est mon dessert preferée :P

Dans les restaurants ont trouve de tout les parfumes different - j'ai deja goute celle à la lavende ou à la reglisse.

Est-ce que vous pouvez m'aider ????

Milles mercis.
63 ans finistère 95
Bonjour Pickles_Cat, à la lavande il te suffit de faire infuser un peu de fleur de lavande séchée dans ton lait légèrement tiède et de le passer dans une passoire très fine. Pour la quantité, à toi de voir le goût que tu veut obtenir. La réglisse idem avec un bâton, on peut parfumer avec des extraits de toutes sortes. Et si tu as d'autres question n'hésite pas à venir me voir sur mon forum.
A+
le pêcheur gourmand
M
42 ans Toulouse 10
MIaaaam :P
:!:
P
51 ans 38
le chalumeau domestique? :shock: c'est quoi ça :lol:
B I U