Là , j'ai trouvé mon sport: du badminton. Ma motivation: les matchs: je rigole comme une malade, les gens sont pas des super sportifs non plus mais tout le monde fait des efforts, et quasi tout le monde est débutant.
Je joue pendant 1h, j'ai l'impression que ça fait 5 minutes qu'on a commencé, et pourtant, mon t shirt est trempé de sueur.
C'est vrai qu'il faut parfois essayer plusieurs sports avant de trouver le bon, celui que l'on va faire avec plaisir.
Et puis être avec d'autres personnes de même niveau, ou des amis, ça aide: on ne se sent pas obligés de faire mieux que les autres, ça n'est pas une competition, on ne se dévalorise pas, et on a la motivation du groupe pour s'accrocher. Souvent dans les cours loisirs pour adultes, il y a des jeunes mamans qui veulent se remettre en forme et retrouver une activité sans bébé, des personnes d'un certain âge, des jeunes un peu solitaires, des couples qui viennent de s'installer dans la région, des gens qui ont des soucis de santé et qu'on envoie en sport pour se remuscler un peu: on est loin de l'ambiance défilé de mode: ce qui compte, c'est le sourire de la personne en face, pas son physique ou ses capacités