Hello Darkness,
Ca doit effectivement être chiant de devoir changer régulièrement de jeans et surtout d'en racheter souvent! Je suis surprise toutefois que tu sois autant concernée par ce problème avec ta taille 42, avec mon 48 j'ai pas tellement le problème. Mais peut être que c'est du aussi à la manière dont on marche , on peut pas mettre tout sur le dos du poids

!
Sinon, je fais pas mal de couture et ma prof qui a sa propre boutique et fait de la conception/retouche me dit souvent qu'il faut être vigilant quant à la qualité du tissu, surtout pour le jean !
Je sais qu'elle a horreur de certaines marques, genre blancheporte ou encore les trucs achetés dans les boutiques de produits asiatiques, ça tient 2 jours et après on lui ramène pour tout reprendre, c'est d'ailleurs super galère car le tissu se tient pas, la machine aime pas du tout... Et puis c'est pas économique car la retouche devient plus cher que le produit lui même !
On lui rapporte souvent des jeans à retoucher au niveau de l'entrejambe et elle me disait que le mieux c'est de prendre 2 jeans de bonne qualité pour les alterner ( y a des très bons jeans sans marque, mais t'as aussi Levis, Ober, surtout si tu fais du 42 fais toi plaisir !).
Certes le prix initial est cher mais si tu dois racheter sans cesse de nouveaux jeans, même moins chers au bout du compte, ça doit revenir pareil.
Sinon je me demandais si tu prenais des jeans avec de l'élasthanne ou sans? Car il me semble que les jeans brut sont plus résistants. L'élasthanne assouplie la la matière et doit certainement le rendre plus fragile surtout s'il y a frottement.
Perso je mets des jeans MS Mode, j'ai jamais eu de souci, j'alterne pas mal mes pantalons et ils résistent bien pour le prix ! Mais je ne sais pas s'ils font du 42 dans cette marque.
Bon courage dans tes recherches