astridouce a écrit :Bienvenue parmi nous Alianne...
Je suis d'accord avec vous pour la perte de poids.. pas facile à gérer! C'est toujours pareil, quand on a mal au dos : "c'est à cause du poids!" je réponds tjrs naivement : ah bon, les minces n'ont jamais mal au dos ????? mdrrrr ....
Pareil pour le désir de bébé! On sait bien qu'il y a des filles minces, normales, juste un petit peu rondes, rondes, très rondes et très très rondes qui ont des soucis !!!!
Par contre il ne faut pas en vouloir au corps médical de proposer de perdre du poids : parfois ça relance la régularité des cycles, parfois l'ovulation, et ça diminue les risques au cours de la grossesse ....
Après, concrètement, perdre du poids n'est pas la garantie d'avoir un résultat !
Je faisais le même IMC que vous, j'ai un peu perdu l'année dernière, motivée par chéri qui lui aussi avait pris et ne le supportait plus... et puis le mariage arrivait, ça aidait un peu même si ce n'était pas "pour le mariage" ..., bref, j'ai un peu perdu, même s'il m'en reste encore beaucoup beaucoup à perdre. Oui, je crois que ça a permis à mes cycles de se réguler à peu près.... par contre ça n'a rien changé : je n'ovule toujours pas !!!!!!
En changeant de gygy (l'autre ne voyait que mon poids et ne faisait que m'envoyer chez les nutritionnistes qui n'ont jamais réussi à me faire perdre d'ailleurs)... j'ai annoncé la couleur directe : "je viens de perdre 16 kg, je ne pourrais pas en reperdre rapidement, donc ne le me demandez pas " . Impeccable, il ne m'a jamais reparlé de mon poids.
Maintenant que j'ai fait mon entrée en PMA j'angoisse qu'ils ne proposent rien sans que j'en perde ...., mais voilà , ça fait plus d'un an que je fais archi attention ce qui me permet seulement de stabiliser ma perte... et non de reperdre !
Comme toi Ohio, le moindre écart, et je le paie très cher... juste pour vous montrer : avant hier + 2 kg (pourquoi ??? suite à un resto ce week end), hier + 600 gr (pourquoi ??? j'en sais rien, l'inactivité ?) et aujourd'hui, douche froide + 1,8 kg (alors là je suis vraiment en rogne car je ne vois pas pourquoi !!!! je me suis repesée 3 fois avant de me rendre à l'évidence ).....
Bref, oui je suis un peu folle, mais étant encore en vacances, j'ai le temps de me peser tous les jours, sinon, c'est une fois par semaine !.... mais là , je ne comprends pas!
Sachant que je suis à la fin de mes règles... c'est peut -être ça qui joue : rétention d'eau peut-être ? j'aimerai bien !
Tout ça pour dire à quel point je vous comprends .... perdre du poids n'est pas une "mince" affaire ! on a déjà passé longtemps à s'accepter comme on est, et demander de maigrir sans nous assurer un résultat positif au bout.... pas facile !!!
A cette fameuse balance quel objet de torture ce truc je compatis moi aussi je prends 2 kilos rien qu’en regardant dans une vitrine d’une boulangerie.
Pour revenir sur ce que tu disais astridouce je comprends la volonté et la nécessité pour les médecin d’essayé de nous faire perdre du poids. Car même si je m'accepte tel que je suis, je suis bien contient que ce n'est pas bon pour moi et ni pour l'enfant
.Ce qui me gêne la dedans c'est dure par la manière dont certain médecin nous traite et traite ce problème .Certes notre obésités peut accroitre nos difficultés mais il n'y a pas que ça. Or j'ai l'impression que du moment où tu es en surpoids tout le monde ne vois que ça et en plus ça leur donne le droit de te culpabiliser. Ce qui n'est pas le cas pour les autres femmes qui ont des difficultés pour concevoir.
Mon premier gygy M’avait même traité d'inconsciente et d'égoïste de vouloir un bébé alors que j'étais incapable de me gérer moi-même et de faire un "simple " effort pour perdre du poids.
Ce qui est complétement injuste je me prive de tout je fais attention a tout j'ai essayé tous les régimes sois disant miracle et rien y fais. Je fais du sport je bouge tout le temps.
Mais dans la tête des gens gros rythme avec féignasse et gros mangeur qui ne savent pas se maîtriser.
Alors oui je suis grosse mais pas non plus une criminelle ce n’est pas un choix de vie non plus . Je ne me suis pas levé un matin et je me suis dit aller hop je vais tout faire pour devenir obèse…
Enfin bref tout ça pour dire que oui je veux bien faire des efforts encore pour perdre du poids parce que le jeu en vaut la chandelle. Mais surement pas d’être mal traité et pas correctement diagnostiqué à cause de ca.
Ensemble depuis 2007 , essai bb1 depuis 2009.Après 2 ans essai seul direction la PMA
Iac1= neg,Iac2= neg ,Iac3= positif mais oeuf clair( adieu petit espoirs)
Iac4 neg
fiv 9bribi state 5 ( tech 1 à 7 neg)
tech 7 possitive enceinte de 28 SA
trop heureuse