Le sucre, les édulcorants, l'aspartame, autant de substances dont on se passerait bien. On ne connaît pas les effets des édulcorants de synthèse à long terme et le sucre, surconsommé dans nos sociétés modernes, est responsable de bien des maux : diabète, caries... sans parler de l'addiction qu'il entraîne.
J'ai récemment entendu parler d'une plante appelée Stevia. D'un pouvoir sucrant 20 fois supérieur à celui du sucre, elle a l'avantage de pouvoir s'utiliser dans diverses préparations (cuisine, boissons...) et de n'apporter aucune calorie. Je vais en acheter demain dans mon magasion bio, j'en avais déjà vu mais je ne m'y étais pas plus attardée que ça.
Utilisez-vous déjà cette alternative naturelle?
On en parle ici
J'ai récemment entendu parler d'une plante appelée Stevia. D'un pouvoir sucrant 20 fois supérieur à celui du sucre, elle a l'avantage de pouvoir s'utiliser dans diverses préparations (cuisine, boissons...) et de n'apporter aucune calorie. Je vais en acheter demain dans mon magasion bio, j'en avais déjà vu mais je ne m'y étais pas plus attardée que ça.
Utilisez-vous déjà cette alternative naturelle?
On en parle ici