La crème anesthésiante, ça durcit la peau, ça compromet fortement les chances d'avoir un tatouage bien piqué. Pour une pièce qui dure maxi 1h, ça sert vraiment à rien le corps a des défenses qui suffisent à faire tenir une heure sans trop souffrir. Surtout y aller détendu, reposé, avoir bien mangé, y'a que ça de vrai
Ma pièce la plus longue à piquer à duré 4h, y'a pire. Oui j'ai douillé, mais on a rien sans rien. Et pour un truc qui va te suivre toute ta vie, tu peux bien souffrir quelques heures donc
mathouli Ton post est ridicule. Déjà , arrête d'être si outrée, on parle de tattoo, un loisir, un luxe, c'pas une question de vie ou de mort. Personne n'a dit que tout le monde ne méritait pas un tatouage. Tu n'apprécie pas ce qui a été dit car tu n'es pas prête a sauter le pas, et que l'appréhension de la douleur t'en empêche, ce n'est pas une critique, au contraire, mais évite de sauter à la gorge des autres et fais un travail sur toi même stp
Pour info, je pense qu'ici il a des passionné(e)s de tatouage qui savent ce qu'ils disent, contrairement à toi. T'en déplaise, le crème anesthésiante, est à proscrire. Pas parce que c'est plus difficile pour le tatoueur mais que c'est son métier (n'importe quoi!) mais parce que l'encre a du mal a pénétrer. Tout le monde mérite son tatouage, ou sa bousille pour certains XD
Pis si toi tu veux utiliser ta crème, personne t'en empêche. mais saches que le tatoueur qui acceptera de te le faire avec, est un mauvais tatoueur. c'toi qui voit
Bref, il fallait que ça sorte, mais bon, je pense pas que ça soit lu par la principale concernée, vu qu'elle n'a qu'un post ^^. Et que le débat date un peu, mais excusez moi, je m'ennuie XD
ps: Tatouage semi-permanant = Mega grosse m*rde.
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.