MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gérer les écarts alimentaires

L
32 ans 22
Bonjour,

Voila je suis un rééquilibrage alimentaire + sport depuis mai. J'ai perdu 30 kilos, il m'en reste encore 20 à perdre. Mais voila, je deviens obsédée par la peur de  
grossir et ce soir... invitation au restaurant avec tapas à volonté. Je m'autorise quelques écarts quand même mais le dernier en date m'a fait prendre un kilo que j'ai plus d'une semaine à reperdre.
voila ma question : comment gérez vous vos écarts ? que mangez vous le lendemain pour compenser et ne pas voir l'écart passer sur la balance ?

merci pour vos réponses
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Bonjour, je suis en reequilibrage alimentaire aussi. Au niveaux des ecarts, ma dieteticienne m'a conseillée un repas leger le lendemain ou le soir.

Exemple :
- Tranches de jambon ou de dinde par exemple.
- legumes (soupe etc)
- un fruit
- un yaourt nature

Je suis egalement suivi par un endocrinonologue qui lui m'a conseille de temps en temps les shaker gerlinea. Moi je les utilise quand j'ai fait un ecart, sur le repas suivant.
(Un shaker gerlinea, un fruit, un yaourt nature).
Voila pour exemple. Ce que la diet et le medecin m'ont conseille.
L
32 ans 22
Merci beaucoup pour ta réponse :) et du coup tu ne vois pas les écarts passer sur la balance ?
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Pour la plupart du temps non. Sa m'arrive moi aussi de reprendre un kilo. je culpabilise quand meme, a chaque fois. C'est plus fort que moi. Mais je pense qu'il faut pas se prendre la tete. Essayer de se rattraper le lendemain. Je dis sa. Mais comme on dit plus facile a dire qu'a faire. Je suis pareil.
37 ans Bordeaux 739
1 repas qui te fait prendre 1kg, ce n'est physiquement pas possible.
1kg, c'est 9000kcal d'excès par rapport à ton métabolisme de base (donc ça voudrait dire que tu aurais mangé quasiment 11 000 kcal sur un seul repas...)
La plupart du temps, le poids pris c'est surtout de l'eau (plus de sel dans la nourriture du restaurant ou plus de glucides).

Du coup, comment gérer ces écarts?
En se faisant plaisir : manger ce qui nous fait plaisir sans culpabiliser, en essayant de respecter sa faim (on a quand même le droit de manger un tout peu sans faim quand c'est vraiment très bon ;) ). Normalement, ton corps rééquilibrera de lui-même en n'ayant pas faim tout de suite après.
Les 2 derniers gros écarts que j'ai fait, j'étais incapable de manger le soir venu... et bien j'ai attendu que la faim se manifeste le lendemain midi.
L
32 ans 22
Merci pour vos réponses. Du coup je suis allée manger mes tapas mais je suis assez fière de moi car j'ai su m'arréter quand je n'avais plus faim. Je suis sortie de table sans cette sensation de ballonnement que j'ai lorsque je fais de gros écarts. Du coup pas trop de culpabilité, ce matin petit déjeuné normal (pain complet, jambon, fruit) et à midi soupe de légumes. Ce soir bonne séance de sport en espérant que cet écart passe inaperçu ^^
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Bravo, tu dois etre mieux de ne pas te sentir coupable.
L
32 ans 22
oui c'est bien mieux, mon dernier gros écart m'avait rendue malade (trop de gras d'un coup je pense)... du coup j'essaie vraiment de rester raisonnable et ne pas faire une orgie sous prétexte que c'est mon repas écart ^^
B I U