Voilà, de mars à juin dernier j'avais perdu 10 kg grâce à la RA. J'en ai repris 6 pendant le mois d'août pendant lequel je ne faisais plus du tout attention et surtout j'avais un peu le moral à 0 et donc me nourrissais de cochenneries sucrées exclusivement.

Or, depuis 3 semaines/1 mois j'ai repris le boulot et les cours, à un rythme assez intensif (pour ceux qui connaissent les joies de l'alternance...) et si au début je n'avais tout bonnement plus trop le temps de manger, maintenant je ne ressens presque plus la faim et je peux me nourrir de 300 calories/jour sans être ni fatiguée (au contraire : je suis hyper speed !) ni affamée. J'ai donc très facilement perdu 4 kilos.

Alors ? Stress du boulot (j'ai obtenu des primes, augmentations et propositions d'embauche :D ) ou juste réequillibrage de l'organisme après les orgies des grandes vacances ?

Mon corps va-t-il se venger ? A votre avis ?

[suite au prochain épisode de "Pouet et son activité favorite : le yoyo!"]
C'est quoi la RA.
Ah ok merci
Mariska-Hargitay a écrit :C'est quoi la RA.
Depuis plus d'un an sur VLR tu ne sais aps ce que c'est ? :shock:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Pouet a écrit :Mon corps va-t-il se venger ? A votre avis ?
Humm, non ,je ne pense pas que ton corps se venge.
Globalement, tu l'écoutes, ou tu écoutes tes envies. Tu as mangé surcré cet été parce que tu en avais envie. Là tu perds doucement parce que tu retrouves tes sensations..

Ca fait 2 ans que je suis comme toi et que j'alterne les périodes ou ca va avec la RA et d'autres ou je n'arrive plus trop à écouter ce que me dit mon corps. Mon poids doit varier sur un delta de 3/4kg au max. Il ne se venge plus. Je me sens mal, barbouillée si je ne m'écoute pas, mais je ne fais plus de yoyo à proprement dit.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Pouet a écrit :Voilà, de mars à juin dernier j'avais perdu 10 kg grâce à la RA. J'en ai repris 6 pendant le mois d'août pendant lequel je ne faisais plus du tout attention et surtout j'avais un peu le moral à 0 et donc me nourrissais de cochenneries sucrées exclusivement.

Il y a quelque chose que je ne comprendre pas ici. Comment on peux parler de RA quand on parle de ne faisais plus du tout attention et me nourrissais de cochenneries sucrées exclusivement. ?

Ces deux choses pour moi concerne plus un regime que une RA. Car dans une RA je mange ce que mon corps reclame et il n'y a pas de notion de faire attention. Si mon reclame une type de nouriture je mange que ca - pour moi ca sera plutot des fruits de mer ou du riz ou des salades selon les periodes - jusqu'a la jour ou mon corps va me dire qu'il veux d'autres choses.

Je me trompe ? :?

PIckles qui est confus.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pour moi, "faire attention" c'est ne plus faire de crises de boulimie ! Faire attention à mon appétit, ma faim etc.

Et je ne pense pas que manger 5 tablettes de choco, 4 paquets de gateaux saupoudrés de Nutella, jusqu'à en avoir envie de vomir, fasse partie des préceptes de la RA...
Merci Pouet,

J'ai compris maintenant. Tu parlé pas de la saiete mais de l'hyperphagie et de la boulimie.

Donc je suis d'accord avec toi sur ces termes ;)

Je te souhaite bon continuation. :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
A toi aussi !
:kiss:
Il y a qq temps, pendant 1 semaine, je n'ai pas eu faim du tout! ça m'a beaucoup déstabilisé au début si bien que je n'écoutais pas vraiment mes envies et j'ai mangé qd même. Bien sur je ne me sentais pas bien (de trop manger et de ne pas ressentir la faim) alors pour m'aider j'ai utilisé le carnet. J'ai passé une semaine à ne me nourrir que d'1 choco par jour et sans ressentir de faim, de vertiges, de fatigue..moi aussi je croyais qu'il y avait un problème, que j'étais en train de faire une connerie.
En fait c'était juste la façon que mon corps a utilisé pour perdre les derniers kilos qu'il avait en trop! Maintenant j'ai faim beaucoup plus régulièrement et c'est vrai que c'est plus facile.
Bon courage!!
Coffexe a écrit :
Mariska-Hargitay a écrit :C'est quoi la RA.
Depuis plus d'un an sur VLR tu ne sais aps ce que c'est ? :shock:

Ben moi tu sais en ce moment je perd la tete
alors les abreviations encore plus
:)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »