Bonjour,
J'ai recu jeudi un projectile en pleine tête ... J'ai vu un medecin, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas racommoder .. Depuis 3 jours, la plaie reste ouverte, suinte ... Je désinfecte matin/soir, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se referme et que je puisse me coiffer normalement ...
?
Merci d'avance
oui Valérie a raison
il ne faut pas hésiter à i aller même pour rien
Del
Ou dans une pharmacie...
Bizarre que le médecin n'ai rien dit.
Pour cicatriser les plaies, je connais l'argile verte, à appliquer en cataplasmes.
Mais un ou une pharmacien(ne) saura mieux te dire en voyant la plaie. Si le médecin n'a pas jugé utile de t'envoyer aux urgences, ce n'est peut-être pas la peine d'aller attendre pour qu'on te dise qu'on ne peut rien...
Sinon il y a des pommades : Cicatril par exemple.

Mais comme c'est sur la tête, je dirais aussi : urgences.
Si la plaie date de jeudi, le passage aux urgences n'est pas indispensable sauf si ça saigne toujours ou si ça a l'air de s'infecter.

La tête est un endroit extrêmement vascularisé et c'est parfois un peu galère pour cicatriser les premiers jours.

Voir ton médecin traitant, ou même passer à la pharmacie serait suffisant pour qu'on te donne un antiseptique et éventuellement des pansements de type Stéri Strips.

Par contre si ça saigne, si c'est infecté, si tu as mal à la tête, si tu perds un liquide par les oreilles, si tu vomis, là c'est urgences et vite !

C'était quoi comme projectile ? Quelle est la taille de la plaie ? Tu es à jour de tes vaccins ? (notamment le vaccin anti tétanique).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Si la plaie date de jeudi, le passage aux urgences n'est pas indispensable sauf si ça saigne toujours ou si ça a l'air de s'infecter.

La tête est un endroit extrêmement vascularisé et c'est parfois un peu galère pour cicatriser les premiers jours.

Voir ton médecin traitant, ou même passer à la pharmacie serait suffisant pour qu'on te donne un antiseptique et éventuellement des pansements de type Stéri Strips.

Par contre si ça saigne, si c'est infecté, si tu as mal à la tête, si tu perds un liquide par les oreilles, si tu vomis, là c'est urgences et vite !

C'était quoi comme projectile ? Quelle est la taille de la plaie ? Tu es à jour de tes vaccins ? (notamment le vaccin anti tétanique).

Coucou,
le projectile a été lancé par mes agresseuse :cry: , c'etait une paire de ciseaux je crois ... Ca saigne toujours (pas beaucoup mais bon, ca va faire 3 jours) ...
Encore ? :shock: :evil: Mais elles sont folles !!!

Va à l'hôpital et fais faire un certificat et dépose plainte. Elles sont complètement malades ces nanas ! Lancer des ciseaux ! Ca aurait pu être bien plus grave !

Le cuir chevelu ça saigne toujours pas mal. Tu es passée à la pharmacie ou ailleurs ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mais elles sont vraiment tarées, elles auraient pu te tuer,va vite à l'hopital et redepose plainte
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Autres questions santé »