lychee a écrit :Je risque de ne pas être d'un grand secours sur ce coup-là car pour moi aussi c'est inimaginable de rendre à quelqu'un ce qu'il vous a offert, à moins que (et c'est ce que j'ai voté...) ça ne soit une déclaration de guerre!![]()
je m'explique: mettre au fond d'un tiroir, dans un carton à la cave, ou bien même à la poubelle, c'est tirer un trait, tourner la page, bref passer à autre chose. Mais rendre à l'autre ce qu'il nous avait offert c'est carrément le renier: ce n'est pas la même chose, c'est lui rendre ce qu'il était, ce qu'il représentait, et même qui il était. C'est rejeter en bloc toute forme de passé.
je suis peut-être un peu extrêmiste dans ma réponse, je vais peut-être en choquer certaines (qui vont sûrement me gronder) et, en plus, ton ami n'a sûrement pas cette vision-là des choses...
mais bon, c'est en tout cas mon expérience propre, d'où mon point de vue; car pour la petite histoire la seule chose que l'on m'ait offert et que j'ai rendu c'est la bague de fiançaille que j'ai jeté en pleine gueule à mon ex, et ce juste avant de disparaître pour toujours... et c'était bien pour faire disparaître de ma vie toute trace du passage de ce monstre...
alors bon, suis peut-être pas tout à fait objective sur ce coup-là ... d'autres auront peut-être des expériences plus "calmes" à te faire partager et qui se rapprocheront plus de ta situation avec ton ami. d'ailleurs, penses-tu lui en parler à lui directement et lui dire que ça t'a bléssé? parce qu'il se peut que lui n'ait pas du tout perçu ton malaise.
Idem l'une des seules choses que j'ai rendu c'est la bague de fiançaille et les cadeaux que mon ex m'avait offert. Je le quittais j'étais très en colère face à sa réaction lors de notre rupture (chantage affectif etc ) et je souhaitais couper tout lien.
L 'autre chose est un cadeau fait par une personne que je croyais mon amie (l'époque du lycée) qui l'avais été mais ne l'étais plus, et avec qui je ne souhaitais plus avoir aucun lien.
Les hommes sont maladroits, mais en effet un carton ç aexiste pour ranger un objet dont on ne sert plus, rendre l'objet c'est un autre geste peut-être une façon pour lui de s'innifier à se copine qu'elle est la seule qui compte et qu'elle ne doit plus s'inquièter pour sa rivale donc toi d'une certaine façon.
Tu devrais lui en parler pour comprendre ce geste mieux.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.