volià ma soeur est repartie chez elle. Cette semaine a été très instructive pour moi. J'ai pu approfondir mon analyse de norte relation.
Je me suis rendue compte que le problème de ma soeur par rapport à la nourriture est liée à mon père.
Je vous explique: mon père a toujours été sévère voir dur pendant notre adolescence, néanmoins il me manifestait encore de la tendresse (je suis la cadette) alors qu'avec ma soeur il avait une relation plus tendue. Il y a beaucoup d'incompréhension entre eux.
Cela dit mon père met un point d'honneur a à ce qu'il y a "profusion" de nourriture à table. C'est pire quand on a des invités, là il sort la presque totalité de nos réserves pour l'étaler devant notre invité (qui en général trouve ça drôle, généreux et fantasque). Dur de résister quand une montagne de bonnes choses noie la table...
bref mon père travaille quelques jours /semaine à Paris. Donc ces jours là il est absent de la maison. Et cette semaine j'ai constaté que ma relation à la nourriture, mais aussi celle de ma soeur, est beaucoup plus détendue quand il est absent!
Comme si devant lui, ma soeur, pour exister à ses yeux, se lancait dans une numéro d'ogresse bien rodé...
et moi dans une sorte de rivalité idiote (inconsciente hein) je ne veux pas laisser ma place.... c'est comme si on se battait pour exister aux yeux de notre père...
hé bé...
ça vaut bien dix anxs d'analyse ça
désolée de vous imposer ma vie en long, en large et en détail... merci de m'avoir lue
je
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)