Ames sensibles. Ne regardez pas cette vidéo !
Et devinez qui a pondu ce spot publicitaire ?
Une société d’assurance vie : Liberty National Life
A mon avis, cette méthode de vente a pour but de choquer, et surtout de s’attirer des « bons » clients.
Des clients personnes qui ont horreur de l’obésité, et qui à priori font donc attention à ne pas avoir de poids en trop.
Ceux qui d’après les « statistiques » des laboratoires pharmaceutiques (qui vendent les produits de régimes) vivent plus longtemps et en meilleur santé, donc plus d’argent qui rentre (et forcement moins qui sort) pour l’assurance, et oui !
Je reste bouche bée face à cette méthode agressive de vente, et vous ?
58 commentaires
Moi aussi j’ai ressenti de l’agressivité envers les gros de la part de corinne, elle doit faire partie des gens qui nous considere comme « pas normaux », on nous mets en cage ou on a le droit de vivre???
Allez sans rancunes, le monde est assez grand pour tout le monde, les gros, les anorexiques et les pas tres larges d’esprit…!! :)
J’assume ma taille, je suis mere de famille, je travaille, paye des impots, j’aime la vie et les gens mm ceux qui ne sont pas tolerents….!!!
Patricia
Au fait, un spot publicitaire de la prévention routière où l’on voyait une famille se faire décimer dans une voiture, cela vous dit quelque chose? Non. Cette pub c’est pareil, elle ne fera pas date. Dans quelque temps personne ne s’en souviendra! Pourquoi? Parce qu’elle ne traite pas le problème par la racine. Le surpoids pondéral, l’obésité, l’anorexie sont de véritables problèmes, des maladies pour certains dont on ne revient pas. Mais, au risque de choque certaine (corinne), on peut avoir un peu d’embonpoint et se porter à merveille. J’ai 45 ans porte du 48 et n’est aucun problèmes de diabète, ne cholestérol et autres joyeusetés. Cela plaît de stigmatiser certaines catégories sociales. Prenons le problème à bras le corps, pour éviter l’obésité des jeunes il serait préférable de leur apprendre à cuisiner sainement. Seulement je ne suis pas sur que les lobies agro-alimentaires soient favorables à ce discours. Depuis plusieurs décennies, on a fait croire à la femme qu’elle était pressée entre son travail et ses rôles de mère, de femme, et d’épouse. Que faisaient nos mères et nos grands-mères? Elles travaillaient, elles s’occupaient de leur foyer après. Elles n’étaient pas à 35h par semaine! De plus comme certaines le souligne, l’obésité n’est pas seulement un problème de malbouffe, mais aussi de maladie parfois très sérieuse dont personne ne veut parler. Il est beaucoup plus facile de nous montrer du doigt en disant : « manger moins et tout ira mieux ». Mais s’attaquer au vrai problème demande bien plus de courage. C’est toute une éducation à revoir et des clichés à détruire. Visiter les musées et découvrer Ingre et ses congénères, et vous verrez que la beauté n’a pas toujours été du même côté de la balance!
Mes chers « ex sœurs et frères de galère ». Je vous appellerai comme ça, car j’ai appartenu long temps au groupe « obèse », avant d’avoir perdu en toute beauté et en quelques mois seulement la bagatelle de 23 Kg, et ceci DEFINITIVEMENT. Autrement dit, j’ai perdu en sept mois 85% du surpoids, grâce à une méthode extrêmement agréable.
Je trouve que, pousser à l’auto-flagellation l’individu, déjà dans une posture bien incommode, pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, c’est lamentable et complètement ignoble. Faire un parallèle entre la cigarette et la nourriture est bien dangereux pour le mental, car fumer n’est pas une nécessité vitale. Nous pouvons arrêter de fumer, mais pas de manger. Qui tire alors la sonnette d’alarme pour la malbouffe, afin de trouver ici aussi sur les emballages des aliments en question, des inscriptions du type « MANGER CECI TUE », comme sur les paquettes des cigarettes ? Autrement, il est regrettable que la cuisine française, tellement réputée dans le monde n’est pas capable de mettre sur pied une chaîne des restaurants avec des plats simples, du terroir, pour essayer de redonner le GOÛT et LES AROMES DE LA BONNE CUISINE à la foultitude des enfants gavés à la super-Cheeseburger, de tout petits.
Mes chers « ex sœurs et frères de galère ». Je vous appellerai comme ça, car j’ai appartenu long temps au groupe « obèse », avant d’avoir perdu en toute beauté et en quelques mois seulement la bagatelle de 23 Kg, et ceci DEFINITIVEMENT. Autrement dit, j’ai perdu en sept mois 85% du surpoids, grâce à une méthode extrêmement agréable et strictement naturelle. Donc c’est possible.
Je trouve que, pousser à l’auto-flagellation l’individu, déjà dans une posture bien incommode, pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, c’est lamentable et complètement ignoble. Faire un parallèle entre la cigarette et la nourriture est bien dangereux pour le mental, car fumer n’est pas une nécessité vitale. Nous pouvons arrêter de fumer, mais pas de manger. Qui tire alors la sonnette d’alarme pour la malbouffe, afin de trouver ici aussi sur les emballages des aliments en question, des inscriptions du type « MANGER CECI TUE », comme sur les paquettes des cigarettes ? Autrement, il est regrettable que la cuisine française, tellement réputée dans le monde n’est pas capable de mettre sur pied une chaîne des restaurants avec des plats simples, du terroir, pour essayer de redonner le GOÛT ET LES AROMES DE LA BONNE CUISINE à la foultitude des enfants gavés (avec le concours de leurs parents) à la super-Cheeseburger,de tout petits.
Ma mort et proche…
Pingback: » Campagne choc anti-obésité à New York vivelesrondes
vous etes des grosses vaches!! cette video je vois pas ce qu’elle a d’agressive!!c juste ke vous assumer pas;
Sans vouloir vexer, et n’ayant que deux ans d’anglais derrière moi…
Ten pounds : 10 kilos
Five pounds : 5 kilos
… Non?