Les vêtements d’hiver ont enfin rejoint le fond des placards, les cartons ou les valises pour passer l’été au frais.
Il flotte comme un air de vacances.
Les maxi dress sont de retour pour nous sublimer durant tout l’été.
À porter avec des sandales, un boléro ou une veste courte et un grand sac, les maxi dress peuvent nous suivre sur la plage comme en ville.
Voici une sélection de 7 robes longues jusqu’à la taille 62 :
Asos curve
Existe en rose ou noir
Grande taille jusqu’au 56
Cette robe peut facilement se porter le soir, en particulier dans sa version noir.
Pour porter la maxi dress rose au bureau, il suffit d’ajouter un boléro uni dans les marrons par exemple.
Votre Mode – 3 Suisses
Grande taille jusqu’au 58
Cette robe longue est vraiment passe-partout, à porter du petit matin jusqu’au bout de la nuit.
Limites edition – Yours Clothing
Grande taille jusqu’au 60/62
Parfaite pour le soir ou une ballade en ville, cette robe à l’imprimé aztèque revisité façon color block sera aussi l’amie des petites, car le contraste des couleurs (clair en haut et foncé en bas) allonge la silhouette.
Torrid
Grande taille du 1 au 3
À la plage, à la campagne ou en ville, cette maxi dress multicolore est dans la tendance de l’été avec ses couleurs pastel.
Mat fashion – Castaluna
Grande taille en 46, 48 et 50
Pour celles qui veulent une ligne de déesse grecque ou simplement ne pas montrer leur bras, la robe Mat Fashion est idéale.
Ulla Popken
Existe en noir et en indigo
Grande taille jusqu’au XL
Coup de coeur pour cette robe facile à porter, à glisser dans un sac, à emmener partout avec soi.
Replace chez La Redoute
Grande taille jusqu’au 54/56
Cette robe à l’apparence simple produit un véritable effet amincissant grâce à l’effet trompe l’oeil des rayures.
*Image en tête d’article : Blush Lace Maxi Dress Torrid – Maxi robe Asos curve
18 commentaires
il y a du choix
A combien
Sympa!
Le probleme c q gs8 en afrik en zambie c loin pour la livraison
C bon je peux voir!!
Je n’ai toujours pas l’impression que la maxi dress soit bien installée dans la garde-robe, du moins pas dans mon agglo.
Je n’en vois que très peu et très rarement.
Et si je me téléporte quelques années en arrière, alors que je faisais une taille 54 voire selon fringues 56, je ne crois pas que la maxi dress m’aurait tentée. (Pour certains modèles je vois plutôt une chemise de nuit qu’une robe :-/)
Et comme souvent on trouve toujours que c’est mieux sur les autres que sur soi…
Sur celles présentées ici, mon coup de coeur irait à la Ulla Popken mais avec deux bémols : peu de coloris et le prix qui calme !
Perso, j’ai déjà tenté la maxi dress, le résultat n’était pas fameux, ça me grossissait parce qu’elle tombait mal. Au lieu de s’évaser en bas, ça avait tendance à coller aux chevilles. :-/
Et j’ai ça en essayant plusieurs modèles.
Et puis je trouve ça plus jolie sur des personnes plus élancé comme sur les photos au-dessus, même chose pour la combinaison pantalon ou short.
@ Ninami => J’avais testé la combinaison à une lointaine époque. C’était Naf-Naf qui faisait des modèles qui taillaient assez amples. Et ma fois de très bonne qualité et abordables (enfin c’est toujours trop cher mais bon).
Un modèle était blanc d’ailleurs.
Bref, je faisais alors un 48, peut-être 50. Et sincèrement le résultat était chouette. Faut dire aussi que je faisais à l’époque 1,75 m.
Plus tard, avec encore plus de kilos j’ai atteinds la taille 56 (peut-être même dépassée).
Là mes fringues se limitaient à des jupes très longues, tubes, et des tuniques ou tee-shirts amples. Ou à l’ancêtre du leggings.
Et 1 jean, Naf-Naf aussi (doit être collector cette pièce lol)
Le short c’était même pas en rêve. Et la combi non plus.
« Faut dire aussi que je faisais à l’époque 1,75 m. »
Que s’est-il passé Donuts, tu as raccourci? (0_o)
Le problème n’était pas la taille (surtout que je faisais un 48 à l’époque où j’ai tenté) et je suis aussi grande (1m75). C’est juste que ça ne donnait pas bien du tout.
Après c’est par goût personnel que je trouve que c’est mieux sur des modèles moins ronds.
Eh vi Ninami, après perte de poids j’ai eu la surprise de découvrir que j’avais été raccourcie aussi. De 1 cm, donc bon, ça va, il m’en reste. lol
Dans la foulée, aussi perdu une pointure.
Après pour revenir aux combinaisons, faut voir aussi les modèles. C’est comme tout. Morphologiquement ça le fait pas toujours.
Sinon, un des inconvénients c’était la pause pipi aussi. Rien que pour ça, je vais pas réitérer la combi je crois. lol
Et pour la maxi dress, difficile pour moi de dire si quelques années en arrière et plus de kilos j’aurais tenté l’aventure. M’étonnerait parce que en plus j’avais un blocage sur mes bras…
Il y en a d’incroyablement moche! Les seules deux belles je trouve sont : la 1ère rouge et la 3ème la purple aztèque color block.
@Flore,
Il en faut pour tous les goûts ;)
J’adore le principe de la maxi dress, c’est romantique et tout et tout, mais je ne vois pas du tout comment la porter dans mon quotidien, à part pour sortir le soir.
– au bureau, j’aurais l’ait d’aller à la plage, pas possible
– en vacances, à la rigueur, ça se tente même en vélo (je l’ai fait) mais c’est dangereux parce que le tissu peut s’envoler pour se coincer dans les rayons de la roue arrière, mais pour sortir le soir c’est sympa à condition de juste se ballader ou aller à un concert
Le truc c’est que ce genre de robe se porte forcément quand il fait très chaud (rapport au décolleté), mais que même si le tissu est léger ça tient tout de même chaud !
Bref, c’est bien joli, j’ai même la morphologie ad hoc, mais sur le plan pratique je vais garder mes robes au genou ;)
Le titre est trompeur: la plupart des sites proposés s’arrêtent bien avant le 62 et dans cette taille, rien n’est proposé. En outre les formes serrées sous la poitrine non merci, c’est fort disgracieux. Quant aux couleurs et imprimés, c’est le bouquet ! C’est morose, triste, moche, vieillot…
Du coup j’ai cherché les caftans et ces robes longues sans manches qu’on trouve généralement au Maroc et en Tunisie à des prix très bas: incroyable, il n’y a rien …Ou alors des trucs hyper sophistiqués hors de prix.
Bref, cette année je fais 100% d’économies, rien à ma taille….
Moi j’adore la maxi dress…je trouve ça jolie et sympas pour la mi saison et en plein été…les plus sympas que j’ai trouvé sont sur un site sur e bay…..faites la recherche vous ne serez pas déçue! En tout cas pour les grandes ça va bien, en tout cas pour moi !^-^
Je pense que certaines maxi dress sont tout a fait portables au boulot, sauf dress code très spécifique, mais dans ce cas c’est qu’il laisse de toute façon très peu de libertés (et du coup ça pourrait faire débat).
D’autres maxi font en effet beaucoup plus tenue de vacances, WE etc…
Après, pour répondre à KellyB, en effet les maxi dress sont souvent de forme dite empire, donc resserrées sous la poitrine, laquelle étant parfois smockée ou pas.
Et en effet ça ne va pas à toutes les morphologies. Mais des filles s’y sentent à l’aise. Personnellement ce n’est pas un vêtement qui aurait fait partie de ma garde-robe quand je faisais une taille 54 ou 56 même si mes formes étaient (avec le recul), assez bien réparties.
Je n’étais pas à l’aise et en plus y’avais le problème des bras.
C’est difficile, je le reconnais de trouver forme, matières et « imprimés » qui nous conviennent dans ces cas. Sans parler des prix qui calment.
Allez elle sont pas si mal ces robes!!lol
Tout à fait les robes que je porte dès qu’il fait un peu beau, toutes très faciles et agréable à porter :)
Celles que j’ai viennent d’un intermarché en plus, pas chères et pourtant super jolie :)