Choisir le bon soutien-gorge à la bonne taille n’est pas toujours facile !
Tout simplement parce que parfois on ne sait pas vraiment qu’elle est notre taille, ou on pense le savoir et il se peut qu’on se trompe.
Êtes-vous de celles qui choisissent un soutien-gorge pour le côté pratique ou plutôt de celles qui s’en amusent ?
Ça remonte à quand la dernière fois que vous avez acheté un soutien-gorge ?
Votre choix a-t-il été facile et était-il le bon ?
On est nombreuses à avoir du mal à trouver un soutien-gorge qui nous convienne parfaitement.
Vous en avez peut-être plusieurs qui dorment dans l’armoire our le tiroir pour cause de trop petit, trop grand, pas confortable !
Un soutien-gorge c’est une nécessité et un moyen de se faire plaisir, on le sait, c’est difficile à trouver en grande taille et sexy.
Maintenant on trouve un peu de tout, encore faut-il trouver les boutiques qui les vendent et suivre les conseils qui suivent…
1. Trouvez votre taille
Commencez par prendre vos mesures, car même si vous savez à peu près jongler entre les tailles de tout de dos et bonnets pour y trouver votre compte, c’est quand même mieux de savoir quelle est votre VRAIE taille.
Attention, la taille de soutien-gorge peut varier au cours d’une vie, puberté, grossesse, prise ou perte de poids même minime influent et la taille peut se modifier au fil des mois ou des années.
Quand on change de taille, on peut prendre en bonnet sans changer de tour de poitrine.
Une bonne mesure c’est un bon départ !
On trouve souvent des indications qui s’avèrent inadaptées aux grandes tailles, alors pour les rondes il y a la méthode d’Izadora !
A. Prenez vos mesures
Mesurer son tour de dos en cm. Elle se mesure juste sous les seins. Ce sera la taille de soutien-gorge à prendre (96cm on prend du 95, 110cm du 110, etc.)
Mesurer le tour de buste (en passant dans le dos et comprenant le pointe des seins)
B.Trouvez votre bonnet
Voici une petite méthode de calcul du bonnet :
Tour de buste en cm – tour de dos en cm = un résultat
Résultat divisé par 2,54 = Taille de bonnet
Exemple : Tour de buste=139 et Tour de dos=126 – 139-126=13 – 13/2,54=5,12 donc Taille de bonnet=E
Si on obtient un chiffre comme 12,7 par exemple on arrondit à 13.
126 cm de tour de dos = 125 en soutien-gorge
La bonne taille est donc 125E
Le chiffre obtenu correspond à une taille de bonnet :
1 = A
2 = B
3 = C
4 = D
5 = E
6 = F
etc.
Attention comme pour les vêtements les tailles de soutiens-gorge varient selon les marques et les boutiques, donc n’hésite pas à en essayer plusieurs et sur les sites internet visite des guides de tailles.
Astuces : Prendre soi-même les mesures ça peut fausser les données. L’idéal, se mettre debout, se faire aider par une amie ou son homme et utiliser un mètre de couturière.
Une autre méthode : prennez 10 tailles de soutien-gorge différentes et essayez tout pour trouver la bonne, vous aurez peut-être une surprise.
Le truc en plus : Changement de taille, commande en ligne, achat vite fait sans vrai essayage en cabine, tour de poitrine introuvable… on peut vite se retrouver un peu serrée !
Pour combler ces quelques centimètres de tour de dos manquant il existe des extensions ou rallonge de soutiens-gorge bien pratiques. C’est un basique toujours utile, à avoir absolument !
Lot de 3 extensions de soutiens-gorge – 4€ – Kiabi
2. Déterminez raisonnablement ce dont vous avez besoin
Quelle que soit la forme naturelle de votre poitrine, un soutien-gorge pourra modifier un peu l’allure, mais ne transformera pas des seins petits et tombants en gros seins pigeonnants, il apportera juste un meilleur soutien et un peu plus de relief.
Un soutien-gorge, ça ne fait pas de miracle, ça ne peut pas doubler le volume et ça ne peut pas non plus le diminuer de moitié.
En revanche, un soutien-gorge peut modeler, minimiser, mettre en valeur, sculpter, arrondir, remonter…
Explorer vos envies en restant réaliste sur le résultat possible.
Pour les modèles fantaisie c’est un détail qui se regarde au moment de choisir le modèle, la couleur et la matière.
Un coup d’oeil dans le dressing, pour faire le point sur les vêtements qui ne se porte qu’avec un soutien-gorge adapté, c’est utile et permets de s’équiper en conséquence !
Il faudra faire un juste milieu entre la vraie nécessité et les envies.
Pas la peine d’acheter un 3e soutien-gorge confort version grand-mère si il y a déjà 5 t-shirts avec un décolleté à craquer qui dorment dans l’armoire !
3. Choisissez la forme
Si vous avez besoin de remonter une poitrine tombante optez pour les balconnets.
Les poitrines menues seront mises en valeur par des push-up.
Les très grosses poitrines seront maintenues par des soutiens-gorge à baleines ou à armatures.
Si vous avez beaucoup de vêtements qui reste dans le placard parce que vos soutiens-gorge marquent et se voient sous le tissu, alors votre choix devra se porter sur les « invisibles » : sans couture, sans fioriture et sans dentelle.
Les coutures sur un bonnet vont quant à elles aider à donner une forme ronde (couture verticale), pointue (couture horizontale) ou classique (couture en biais) à votre poitrine.
Les plus aventureuses pourront aussi essayer les bonnets « obus » mais c’est assez risqué ! Réservé aux nostalgiques assumées des années 50.
4. Choisissez la couleur, les motifs et la matière
Niveau esthétique il y a du choix, même en grande taille on trouve maintenant des modèles tendances.
Adieu les chairs, blancs, noirs et bleus marine en coton de mamies tristounes.
Bienvenues les dentelles, les broderies, les imprimés, les microfibres, les vintages, les couleurs chocolats, bleuets, dorés, fuchsia, brodés.
Le choix n’appartient qu’à vous, mais n’oubliez pas que sous certains tissus et sous le blanc ou transparent (comme le lin même de couleur) le soutien-gorge peut être visible, pour éviter la faute de goût, à moins de vouloir jouer avec les contrastes et transparentes, l’idéal est de trouver de la lingerie couleur chair.
Même sous le noir, le blanc peut aussi transparaître donc on opte pour du noir ou du chair !
5. Essayage obligatoire !
Pas toujours évident de passer en cabine pour les sous-vêtements. Il fait trop chaud, il fait trop froid, pas forcément envie de se déshabiller, mais pourtant il va falloir le faire, car la lingerie c’est encore plus important que les vêtements pour une belle silhouette.
Même en portant ta plus belle tenue, si le soutien-gorge est inadapté ou inconfortable il va gêner toute la journée (ou soirée) et vous aurez peut-être du mal à penser à autre chose.
Pire, le coup du sein qui rebondit hors du bonnet, vraiment inesthétique au possible et inconfortable.
Le confort dans la beauté ça compte !
N’oubliez pas que se sentir belle c’est important, lorsqu’on se sent mal cela se voit et ça casse tout. Alors, même si c’est parfois délicat, essayez votre soutien-gorge avant de l’acheter, ou commander le en ligner pour essayer tranquillement à la maison.
6. Évaluez le confort au porter
Dans la cabine c’est le moment de bouger, même si la cabine est toute petite (sans se faire mal pour autant)
Faites des mouvements, balancez les bras et sautillez comme si vous marchiez, penchez-vous, levez les bras et regardez si le type de bretelles vous convient, irrite, gêne…
Si vous choisissez un modèle avec bretelles amovibles, interchangeables ou modulables ou au contraire sans bretelles, testez vraiment leur résistance aux mouvements (sans démonter la cabine évidemment !)
7. Pensez aussi aux soutiens-gorge qui se portent seuls, mais pour deux, amusez-vousi !
Un soutien-gorge c’est indispensable, ça doit être pratique, mais ce n’est pas qu’utilitaire.
C’est aussi un accessoire de séduction avec lequel on peut (on doit !) jouer.
Pour se plaire à soi, à son âme soeur ou à sa conquête d’un jour, même en grande taille on peut trouver des soutiens-gorge sexy et coquins.
La lingerie de nuit sexy, le soutien-gorge bustier, on y pense pas spontanément et quand l’idée nous traverse l’esprit on s’imagine tout de suite les dentelles rouges sur satin noir, les lacets et frous-frous extravagants.
Si vous êtes joueuse, pourquoi ne pas s’y aventurer ? (On le dira à personne…) Et pour les timides, rassurez-vous, il en existe aussi des sages.
8. Ne pas attendre d’en avoir besoin !
Un soutien-gorge c’est difficile à choisir et à trouver. Attendre que notre préféré n’ait plus de maintien c’est la porte ouverte à un mauvais maintien avec le temps, un résultat pas terrible à voir et aussi le risque de ne pas s’apercevoir à la longue qu’il n’a plus du tout le même rendu qu’au premier jour…
Le pire serait qu’une bretelle lâche au moment où on se prépare et qu’aucun autre soutien-gorge ne puisse le remplacer alors que vous en avez besoin là, maintenant, tout de suite.
Alors, si vous avez peu de soutiens-gorge qui vous « collent » à la peau prennez le temps d’en chercher un autre, de bien le choisir. Ça évitera les mauvaises surprises et la recherche à la hâte d’un soutif de rechange qui finira au placard.
Quels sont vos trucs pour choisir votre soutien-gorge idéal ?
56 commentaires
Excellent article ! moi je me désole d’avoir dans tout le choix proposé aujourd’hui si peu de soutient-gorges pas seulement jolis mais AUSSI vraiment SEYANTS (jolie forme du sein , bon soutient)ET CONFORTABLES . Pour moi on ne transige pas avec la qualité pour un soutien-gorge . Je ne l’achète pas par correspondance , et pour gagner du temps je m’en tiens souvent aux marques qui me vont .
Merci pour ces conseils utiles !
Trouver un bon soutien gorge c’est très difficile !
Je me souviens de cet été où je ne pouvais mettre aucun T-shirt ajusté juste parce que je ne trouvais pas de sg avec un petit rembourrage pour ne pas faire poupée gonflable !
Hors VPC, il est quasi impossible de trouver un sg grande taille à prix raisonnable !
Vos articles sont supers !
Merci !
c etais mercredi mon dernier achat de soutien
mon problème vient du fait que je ne supporte pas les armatures, ça me gene trop sur le coté …
mais jusqu’à présent impossible de trouver un soutien gorge sans armature qui n’englobent pas trop la poitrine, dans le genre de la dernière photo (silver lingerie) donc pas trop de tissu entre les seins mais avec bretelles classiques, pas qui s’attachent derrière le cou … et ni rembourré, ni renforcé (si vous avez des idées …)
je viens juste d’en renvoyer 4 à un site bien connu, faute de bonne taille…je pense qu’une prise de mesures s’impose, alors votre article tombe pile poil. merci!
mllelouise : généralement les armatures fond mal car le soutiens gorges est trop petit ;-) (tour de taille ou bonnet trop petit)
Par rapport à la taille des soutien-gorge, je me demandais pourquoi en Belgique nous avions une autre taille qu’en France pour ce qui est du nombre qui correspond au tour de dos. Quelqu’un connaîtrait-il la réponse et saurait donc à quoi correspond le nombre chez nous ?
Merci pour l’article, cela m’aidera peut-être par la suite. J’avoue qu’à chaque fois sur le moment de l’achat, je suis contente de ce que j’ai trouvé, et à chaque fois, je finis par me dire que le soutien ne « me soutient » pas assez la poitrine.
Bon, alors moi j’ai pas compris dans la formule de calcul, d’où sort le 13?
moi je prends des soutiens gorge marque empreinte,à armatures en lingerie, les bretelles ne sont pas élastiques du tout, c un peu dur à supporter au début mais après on ne peut plus s’en passer tant le maintien est excellent et je mets du 110E en plus les modèles s’améliorent
Super article, c est agréable de savoir comment faire exacrement.
Pour ma part j ai trouvé MA marque, celle qui me va quelque soit le modele : Marlies Dekkers
J ai 21 ans et pas toujours envie de porter des dessous en dentelle avec des fleures. C est d abort ce qui ma seduit dans cette marque. Et puis un confort inimitable. Les bretelles tiennent réelement tres bien, les matieres sont tres confortable et surtout y a le petit grain de folie du design que je rechercher. Il y a des grandes tailles et ça fais vraiment plaisir d acheter ce qu on aime.
Le seul bémol, le prix, il est raisonnable d attendre les soldes.
Et mon bon plan : contrairement aux idées reçus, ne pas hesiter a prendre des soutient gorge ampliforme (avec un peu de mousse) car mm si il rajoute un tt petit peu de volume, il tient mieux en place et permet de maintenir correctement la poitrine. Il la remonter et donc donne une plus jolie silhouette.
Bon shopping
Moi le magasin dans lequel je trouve le plus de choix c’est la halle aux vêtements à Genève en suisse. Coordonnés slip et sg joli, avec baleines en général car je fais du 110E mais le problème est le fait que les baleines perçent les tissus du sg et blessent les côtés…je suis devenue la reine de ce type de raccomodage..;-)). J’apprécie de trouver des choses sexy dans ma taille et j’aime les couleurs..à 51ans je n’ai pas renoncé aux charmes d’une jolie lingerie pour moi-même ..et mes amis.
Je rajouterai un truc : faire ATTENTION AU MAINTIEN, les seins ne doivent pas ballotter quand on marche ni bouger quand on sautille. Enfin, ne pas faire confiance aux vendeuses, souvent elles n’y connaissent rien.
Depuis plusieurs années, je suis fidèle à la marque Best Form vendue en grandes surfaces, seul problème, les tailles ne sont pas toujours toutes disponibles, il faut acheter quand on trouve, c’est à dire au moment où ils viennent de recevoir une livraison car les bonnets très profonds sont rares.
Une autre remarque concernant cet article, pourquoi les fabricants ne tiennent-ils pas compte du fait que chez la plupart des femmes, le sein gauche est plus gros que le droit, il serait bien que ce soit prévu. Aucune enquête sur le sujet n’a jamais été faite et pourtant, je suis sure que beaucoup d’autres femmes ont le même problème que moi.
merci des renseignement !!pour trouver sa taille et bon modèle ,pas toujour èvident!!!moi je vous conseil les soutein gorge ‘CHARLOTTE très beau modèles pas chers ,calitè ,prix ,en plus y a des dèmonstratrices a domicile et on essais chez nous ,on a des points et on peu avoir le cadeaux d’un ensembles ,d’un soutein gorge ,tout dèpend de la vente faite !!!essayez !!!c’est super moi j’en ai acheter une 10enes ,je suis ravis!!!vous avez VANESSA REMY SUR FACEBOOK ELLE EST Gènial!!!
Pour moi PRIMA DONNA sont les meilleurs et on a un large choix et des couleurs superbes – Et si par hasard vous cassé une armature vous pouvez demander à votre magasin de vous la recommander avec le modele du SG. A essayer absolument
c est vrai il est tres difficile de trouver de bon soutien gorge mais depuis que j ai decouvert soleil sucre ma vie a changer le maintien est vraiment top par contre il y a pas de taille au decu de F le prix lui est raisonnable
Merci pour cet article, très détaillé. Pour ma part j’ai récemment trouvé par hazard mon bonheur chez Auchan, vous avez dans leur gamme bas pris un soutien gorge rembouré balconnet à 6€, le maintien est génial par contre on doit l’essayer moi qui fait un 100D, j’ai du prendre un 105C et je crois qu’ils ne vont pas plus que le 105C. Comme quoi des fois on peut tomber sur une super affaire.
ah d’accord avec toi flo je ne mets que du prima donna, il sont un peu chère mais ils tiennent super bien et te font une très belle poitrine
moi j’achete mes ss tien gorge a la halle aux vetements ainsi que les ensemble coté pas chere les couleur sont tres jolie
super article
par contre pas facile de trouver un sg correct
par exemple moi je suis du genre à mettre beaucoup de décolletés et avec ces sg grande taille … rien de plus moche que de voir le milieu du soutif qui dépasse du décolleté ou le bonnet qui remonte plus haut que le décolleté …
il me faut donc un sg qui a juste un peu de tissu au milieu ..
des références à me donner ??
j’aimerai aussi redresser ma poitrine…
un article sur le raffermissement du buste serait bien :) (je dis ca je dis rien ) avec qq exercice je suis sure on peut trouver qqn qui s’y connait :p
Article très intéressant (reste plus qu’à convaincre monsieur de jouer du maître à couturière). Mais j’ai une question : mes bretelles de soutien-gorge tombent sans arrêt, à part peut-être sur un ou deux modèles ? Est-ce que c’est une question de taille ? De qualité de la bretelle ?
@Amandine
Une petite erreur s’était glissée dans l’exemple, nous l’avons corrigée.
Pour reprendre donc l’exemple, le 13 c’est le résultat de la différence entre le tour de poitrine (139) et le tour de dos (126).
J’espère avoir répondu à ta question, si tu as d’autres questions n’hésite pas !
@ Anne-so
J’ai posé ta question sur les tailles de soutien-gorge en Belgique sur notre forum et il y a déjà une réponse !
Tu pourras la lire ici : https://vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=2592416#2592416
Si tu as besoin de précisions tu peux bien sûr poster un message sur la discussion en cours.
Pingback: Comptoir des dessous : Découverte boutique lingerie grande taille | Vivelesrondes !
Pingback: Daxon Code reduc lingerie grande taille | Vivelesrondes !
Pingback: 10 astuces pour trouver le soutien gorge grande taille qui saura soutenir ta poitrine ! | Vivelesrondes !
bonjour,
alors maintenant que je viens de découvrir ma bonne taille (110 f-g) …
Où trouver des soutiens gorge de cette taille à des prix raisonnables qui ne fassent pas « grand-mère »…:)
Heu… c’est sûr-sûr cette histoire de calcul de taille ?
parce que moi par exemple je mets du 95F normalement, mais c’est pas au top alors j’ai fait le calcul pour améliorer mon maintien parce que j’ai mal au dos:
j’ai 84cm de tour de dos et 104cm de tour de buste, donc si je fais le calcul proposé ça me donne: 104 – 84 = 20 et 20/2,54 = 7,87, soit 8.
DU COUP çA VOUDRAIT DIRE QUE JE FAIS DU 85H ???? PAS POSSIBLE c’est du délire !
Help please :’C
AH oui et j’ai oublié de dire que sur d’autres sites style Orcanta, ils donnent une manière très différente de calculer, je cite:
Votre taille se calcule en 2 étapes :
1. La taille du tour de poitrine
Mesurez le diamètre de la cage thoracique juste sous le buste. Le ruban à mesurer doit être bien déroulé et appuyé contre la peau;
Ajoutez 12,5 cm à cette mesure. –> Pour moi ça fait 84+12,5= 96,5
2. La taille du bonnet
Mesurez le tour de poitrine, c’est-à-dire l’endroit le plus fort de la poitrine. Tenez le ruban bien droit mais sans trop serrer. La différence entre cette mesure et celle du tour de poitrine détermine la taille du bonnet. –> pour moi tjrs 104-96,5= 7,5
Si la différence est de 2,5 cm, la taille du bonnet est A
Si la différence est de 5 cm, la taille du bonnet est B
Si la différence est de 7,5 cm, la taille du bonnet est C
Si la différence est de 10 cm, la taille du bonnet est D
Si la différence n’est pas un nombre entier, essayez la taille au-dessus et celle en dessous et ajustez au moyen des agrafes.
ET LA JE FAIS DU 85C ??????????? lol mettez-vous d’accord !
Woa! vous êtes sur de vous ? Parce que ça veux dire que je fais du … 95F !? Déjà la méthode normal me donnai un résultat bizarre mais la!
Je crois que je vais rester au 100D qui me va très bien aussi.
Sinon je ne savais pas qu’il y avait des rallonge de tour de dos! C’est une bonne nouvelle pour moi! (vu que souvent les soutif s’arrête au 95D)
Moi je cherche un soutien gorge avec armatures et bretelles amovibles mais ceux que j’essaye sont trop légers (comme matière) et mes seins tombent (parce qu’ils ne sont pas tout jeunes) , il n’y a rien ,comme par exemple, des bandes de silicone en haut des bonnets (j’en ai mais qui datent de plusieurs années…)qui permettent à la poitrine de ne pas s’affaisser.
Qui peut m’aider à trouver une marque qui vendrait ce genre de modèle ou alors il faut que j’essaye avec bonnets rembourrés mais j’ai déjà une forte poitrine (95 D ou 95E ou 100D) je ne sais plus ma taille exacte.Merci à toutes pour vos réponses
bonjour,je trouve très bizarre le mode calcul pour la taille de soutien gorge,moi je fais 100 de tour de buste et 116 de tour de poitrine si on applique la règle donnée dans le site cela fait 116-100=16:2,54=6,29 correspond aux bonnets Fdonc taille 100F a savoir que je porte du 110C quen pensez vous? Merci à vous toutes pour vos réponses
Bonjour à tous. Mon problème je n’arrive pas à trouver un soutien-gorge dans lequel je me sentirai bien. Je fais un 95 bonnet C, je ne supporte pas les armatures, hors j’ai une poitrine très lourde et les bretelles me rentre dans les épaules; Y at-il quelqu’un qui a une solution merci
Le seul soucis quand on fait une grande taille c’est le prix et la difficulté à trouver. Je fais du 95H et je dois payer minimun 50 euro pour un soutien à gorge qui ne me va pas forcément car il est très difficile de trouver dans cette taille. Résultat maintenant je crée mes propres soutien à gorge ce qui me revient bien moins cher et surtout ils sont adapter à ma taille
je voudrais savoir pour les soutiens gorge magic bras les tailles en lettres à quoi ça correspond moi je mets du 95c je vous remercie pour la réponse
enfin un site qui me permet de comprendre pourquoi tous les guides des tailles trouvés sont faux pour moi! Même en faisant une taille 50 je ne dépasse pas le 95. Là mon tour de dos est à 86,5cm pour une taille 44 mais mon tour de buste à 107cm donnerait donc un H si j’en crois le guide des bonnets avec la règle du 2,54 ce qui est tout à fait vrai. MERCI!!!
oups un G et non un H!!!
Avec du 100H j’ai toujours eu du mal à trouver de jolis modèles, quant au prix, c’était un véritable investissement et jamais de vrai confort. J’ai finalement trouvé le prix et le confort dans les Soutien Gorges américains vantés à la télé mais quelle que soit le nom du produit, il vaut mieux choisir la qualité velform qui tient la route au lavage et sur le corps et choisir la taille qui correspond à la taille du buste sous les seins ou à la taille d’un chemisier. Dans mon cas le XL pour 100H. On peut les laver à basse température et en changer tous les jours. Pour toutes les autres qualités on va
Avec du 100H j’ai toujours eu du mal à trouver de jolis modèles, quant au prix, c’était un véritable investissement et jamais de vrai confort. J’ai finalement trouvé le prix et le confort dans les Soutien Gorges américains vantés à la télé mais quelle que soit le nom du produit, il vaut mieux choisir la qualité velform qui tient la route au lavage et sur le corps et choisir la taille qui correspond à la taille du buste sous les seins ou à la taille d’un chemisier. Dans mon cas le XL pour 100H. On peut les laver à basse température et en changer tous les jours (c’est un luxe mais pas trop cher). Pour toutes les autres qualités on va du pire au pire!
Super le calcul, par contre quelqu’un sait où on peut trouver du 85 K?
L’article et les commentaires sur les soutien-gorges m’ont intéressée.
Puis-je à mon tour apporter mon grain de sel ?
Je ne suis plus une très JF et ce que je recherche avant tout c’est la coupe (celle qui avantage la silhouette), la matière (au moins 15 à 20 % de lycra), les épaulettes qui ne coupent pas mais qui restent discrètes et SURTOUT les formes qui ont une « basque » assez haute sous la poitrine… Non seulement cela soutient le tout mais cela évite certains désagréments quand il fait chaud ou qu’on se remue beaucoup. Si cette partie est absorbante c’est quasi miraculeux (j’en ai trouvé en Grande Bretagne). Voici enfin ce qui est un plus pour moi qui ai été opérée et souffre d’un bras : le soutien-gorge à fermeture devant. Oui oui, c’est exrêmement pratique et il n’y a que celles qui ont des a priori sur le côté « nourrice » archi faux quand le système d’attache est bien conçu, qui n’y pensent pas ! J’ai plein d’amies qui ont essayé et qui ne le regrettent pas.
SVP, militons auprès des fabricants et des vendeurs spécialisés pour qu’ils soutiennent (!!) ces points si sensibles et si pratiques…
j’ai le contoure dos 102c et contoure poitrine 108c
salut,j’ai un probléme à mon taille des soutiens gorge sans armature.parceque,j’ai un carure dos petit de taille;et j’ai du forte poitrine!!!le contoure dos99c,contoure poitrine 108c,hauteur bustier 50c!!!!svp aidez moi car mon piotrine et trés lourd et j’ai de douleur dos!!!!!!!!!!!!!!!!!merci:)
Je cherchais le calcul et je suis tombée sur différents sites expliquant qu’il fallait juste soustraire le tour de poitrine au tour de dos. J’ai moi même fait le calcul (88-76=12) et je suis tombée sur ce résultat absolument irréaliste comme quoi je faisais donc du bonnet A (alors que je porte du C ou D). Maintenant en utilisant votre calcul (72/2.54=4.72), j’arrive au résultat UN PEU PLUS réaliste de bonnet D/E, sauf que dans l’immédiat, je sais que je ne remplis pas le bonnet E (enfin je n’ai pas essayé mais déjà sur certains modèles de bonnet D, je flotte un peu dedans donc =/). Enfin merci, ça aide.
Bonjour, mon gros soucis ext que j ai enormement grossi a cause de la prise de medicaments et je vis soit alitee soit en fauteuil electrique.
Bref, je n ai plus un seul sg qui me va. Je faisais du 95D et maintenant du 110 F….je dois remesurer avec votre tableau.
Mon soucis eqt que tous les sg me font mal, bretelles trop serreeq et armatures qui me coupent le sein qui passe par en dessous et ma poitrine fait 4 bosses…..Tres moche. Pourtant j aime les decolletes et le pres du corps.
Je ne trouve aucun magasin ou je peux rentrer avec mon fauteuil electrique et mon auxiliaire de vie….pas assez de place dans la cabine.
Connaissez vous un site de VPC qui corresponde aux tailles de votre tableau et qui prenne en compte et le confort et la beaute (prioritr au confort).
Je mettrais le prix car la douleur m empeche de respirer et la je dis
stop
Merci pour vos conseils mon but etant de ne pas re voyer
Mon but est de ne pas devoir renvoyer l article. Donc si les mesures du tableau de ce site correspond bien a l article que vous commander, ce sera une bonne base pour moi.
Je sors deja peu de chez moi alors j aimerais sortir a l aise sans poitrine compressee et souffle coupé et epaules ecraseees. Que du bonheur! J ai tellement de mal a vivre avec cette nouvelle taille de poitrine que je pense a la reduction mammaire….Alors je me laisse une chance avec ce site qui me redonne l espoir et de l estime envers ma poitrine.
merci https://vivelesrondes.com/
Désolé mais avec cette méthode je fais du 85F alors qu’en réalité je fais du 95C… peut être que cela ne marche pas pour tout le monde…. merci quand même si ça marche pour les autres !! Bonne journée :)
Qui peut me dire pourquoi mes bretelles de SG tombent-elles? Je dois les remonter tout le temps ou les attacher avec un ruban sous le cou ou dans le dos: ce qui n’est ni pratique, ni esthétique sous le pull!
Qui peut me dire pourquoi mes bretelles de SG tombent-elles? Je dois les remonter tout le temps ou les attacher avec un ruban sous le cou ou dans le dos: ce qui n’est ni pratique, ni esthétique sous le pull!