Dès qu’on parle de salopette ou de Jumper, j’ai beaucoup de mal à imaginer une ronde ou une fille de plus de 25 ans en porter avec élégance.
Valérie Damidot a beau enfiler régulièrement des salopettes de toutes les couleurs, formes et tissus, rien n’y fait !
Seulement voilà, avec l’imposante présence du jean dans toutes les collections printemps été, impossible de faire l’impasse sur la salopette
Mais alors comment et avec quoi la porter ?
Peut-on peut porter une salopette avec style, être jolie et pas seulement pour faire de la peinture ?
Les salopettes grandes tailles sont-elles réservé aux femmes enceinte ?
Aujourd’hui il est facile de trouver des salopettes en denim, en coton ou en cuir quand on fait un 38, car en grande taille, les rares boutiques qui proposent des salopettes au-delà sont rares et les stocks ont tendance à fondre comme neige au soleil.
Nous vous recommandons plutôt
La première difficulté consiste donc à trouver cette fameuse salopette, et la trouver avec une bonne coupe, pas trop large pour éviter le côté femme enceinte, pas trop juste pour ne pas tomber dans le look boudin.
L’astuce : Prendre une robe salopette pour un look casual et féminin, qui sera facile à porter pour les grandes et pour les petites.
- Boucles d’oreilles PIOU colombe-Winaretta
- ASOS Boxy Lock Shoulder Bag – Asos
- All Star Jumpsuit – Grande taille du 1X au 3X, existe aussi en beige (sésame) – Dereon
- ASH Lucie – Sarenza
- Marc O’Polo Sandales plates – Zalando
- Lola Ramona ANGIE – Sandales à talons – beige – Zalando
Comment féminiser une salopette ? Avec un t-shirt ou un débardeur près du corps et des sandales à talons.
L’astuce : Le côté décontracté d’un look où l’une des bretelles tombent négligemment sur l’épaule. Et pour mettre en avant nos jolis sandales, on fait un simple revers.
Le moins : Le look bûcheron avec salopette et chemise à carreaux. Les tâches de peinture ou de colle réservées aux ouvriers et animateurs de D&Co.
- T-shirt Elmo – C&A
- Top H&M BiB
- Salopette en jean léger – Reste les tailles 48 et 50 – Kiabi
- Kinies classic in navy blue – Dawanda
- Converse All star – Spartoo
- Tommy Hilfiger CAPRI 8 – Sandales à talons – bleu – Zalando
Dans tous les cas, la salopette doit se porter avec humour, sans se prendre au sérieux. En composant ton look tu dois t’amuser, c’est sans doute ce qui fera toute la différence entre un look sympa et assumé, et une allure moyenne voire ridicule.
Pour les fans il y a aussi la salopette en jean de Valérie Damidot dans D&Co ( Grande taille du 42/44 au 54/56 – L’univers de la salopette).
Pour celles qui décidément ne peuvent pas s’imaginer en salopette, on sort le jean flare et une paire de bretelles pour un look masculin féminin, et hop le tour est joué !