Avec la nouvelle collection, c’est aussi la saison des nouvelles boutiques et pour 2011 la récolte est particulièrement importante.
Steila est une de ces nouvelles boutiques, et c’est aussi le nom de la créatrice du site.
Constatant que la plupart des boutiques grande taille se situaient dans les grandes villes et que les collections présentes n’étaient pas toujours mode, Steila a voulu monter son projet et souhaite proposer des « vêtements qui suivent la tendance actuelle, à toutes les tailles! ».
Elle travaille pour cela avec des marques américaines comme Janette Plus USA, TRAC ou encore TOTO Collection. Elle habille les femmes à partir du S jusqu’au 5XL. La collection est marquée de 4 couleurs : noir, rouge, blanc et gris.
La boutique vient tout juste de démarrer et les rayons ne sont pas tous remplis. Il sont quand même prêts pour accueillir pantalons, shorts, jupes, chemisiers, pulls, vestes et manteaux.
En attendant on trouve un choix intéressant de tops et de robes.
Les amoureuses du pastel seront donc déçues mais les accrocs des petites robes noires sexy, des tops modernes et du glam’rock seront aux anges !
Côté prix, Steila annonce des « petits prix » et pour être une petite boutique avec des marques US, on peut dire que la parole est respectée ! Cependant les prix sont indiqués en hors taxe alors il faudra ajouter la TVA dans ton calcul. Du legging à 17€ HT à la robe du soir à 55,50€ HT (pour la plus chère) en passant par les tops à une trentaine d’euros en moyenne, les prix conviendront tout de même à beaucoup.
La livraison se fait, pour le moment, en France Métropolitaine, Andorre et Monaco et les délais sont de 5 jours.
On peut payer par Paypal ou Carte Bleue (Visa, Mastercard…)
Les plus : Tendance, style marqué
Le moins : Les modèles sont souvent dispos en une seule ou deux tailles, prix indiqués en hors taxe, pas encore assez de choix en 3, 4 ou 5XL.
Il n’y a pas de guide de taille mais il est possible d’envoyer un mail à partir de chaque article pour poser des questions le concernant. Pas de photos de vêtements de la collection portée non plus. Et c’est un détail mais l’image sur la page d’accueil sur laquelle il est indiqué « grande taille » n’est pas cliquable.
Alors qui a envie de tester ? Qui a testé ? As-tu repéré des petites choses dans la boutique de Steila ?
Le site : Steila
7 commentaires
Merci pour cette article! Ma boutique étant récente, je tente d’améliorer chaque jour mon site…
Je souhaiterais simplement dire aux acheteuses potentiels que les prix indiqués sur le site sont en HT net de TVA, il n’y a donc pas de TVA a rajouté sur le montant de votre panier!!
Autres points:
– les images sur la page d’accueil sont désormais cliquables
– je mettrais en place très prochainement un « guide des tailles », en attendant n’hésitez pas à me contacter via le lien « question sur le produit ».
A bientôt
il est pas mal ce site!
Je trouve cette boutique assez illisible… Que les prix soient détaxés, que les frais de port soient calculés ensuite mais différemment de ce qui est fait d’habitude parce que c’est importé des US (en l’occurence ici on est sur des FDP au poids selon les tarifs de La Poste applicables aux particuliers, et donc taxés de même, curieux…), c’est de la cuisine interne de la gestion de l’entreprise qui commercialise les fringues. Par ailleurs, quel dommage d’ouvrir alors que si peu de rayons sont alimentés. Les collections auraient été un peu plus fournis, on aurait l’impression de se trouver ailleurs que dans une boutique eBay.
Ce site ne m’inspire malheureusement que trop d’amateurisme. Personnellement, rien que pour ce qui dénote de la prestation commerciale, je passerai.
Pour le style aussi (la même chose que ce qu’on voit partout, pourquoi aler chercher ça aux Etats Unis il y en a sur tous les marchés !!), mais ça, les goûts les couleurs… Dans le genre rock et glamour, je resterai fidèle à Carmakoma !
Cleo , je te trouve très dure avec Steila , moi je pense qu’au contraire il faut motiver les personnes qui on le courage de se lancer dans la création d’entreprise.De plus tu cites Carmakoma , tu es hors sujet rien qu’en terme de prix je ne pense qu’ils s’adressent à la même cliente , et je n y est rien vu de si extraordinaire.
Tous les goûts et tous les budgets existes , et je pense qu’il faut respecter cela.
Le seul Bémol de Steila comme dans beaucoup d’enseignes qui prétendent faire de la grande taille , c’est que seulement quelques articles en sont et sur peu de taille.
Bonne journée à toutes
Bonjour,
Je me permets de répondre au post de Cleo. Je suis la gérante de ce site, j’accepte volontier toute critique qui me permet d’améliorer ma petite entreprise. Cependant, je ne comprends pas pourquoi les prix sont si « illisible »?? Dans un post plus haut, j’explique que les prix sont HT net de TVA, en effet je suis auto-entrepreneur et donc ne peut refacturer la TVA à la clientèle, et ainsi j’ai donc l’obligation d’inscrire mes prix en HT net de TVA. IL N’Y A DONC PAS DE TVA A RAJOUTER. Egalement je ne comprend pas votre phrase sur les frais de ports??? parce ce qu’ils viennent des Etats Unis??? oui en effet, j’achète mes vêtements aux Etats Unis, au même titre que n’importe quelle entreprise qui achète sa marchandise à l’étranger…. Les frais de ports sont ceux de La Poste, et calculé en fonction du poids de votre colis. Je ne comprends donc pas ce qu’il y a de curieux…Toutefois il es clair que ce n’est pas intuitif pour l’internaute, j’ai surement quelques modifications à faire pour que ce soit plus clair..
En ce qui concerne le style des vêtements en effet il en faut pour tout les goûts!! :-) vous citez CARMAKOMA et donc je rejoins Anabella, les prix ne sont pas comparables, nous n’avons pas la même « cible ».
J’essai de proposer des vêtements assez tendances pour un budget raisonnable, je débute pour le moment et je ferais de mon mieux pour vous présenter le plus de vêtements possibles, avec plus de choix sur les tailles.
Merci pour vos commentaires,
C’est évident que, je ne suis pas dans la cible de cette boutique. C’est pour ça que je disais que pour le côté rock, JE resterai côté Carmakoma ;) Je parlais de moi, et ne conseillais pas à d’autres d’en faire autant.
Maintenant le truc, c’est que j’ai un peu du mal à voir quelle est la cible de cette boutique. Je m’explique : on est sur de la fringue pas chère, pas élégante, pas tendance, sur de la copie de Torrid ou de Yours. Ce sont des créneaux déjà bien occupés, par Yours, Evans, C&A et consorts en Europe (les prix de livraison sont les mêmes que pour une enseigne française).
Alors pourquoi une boutique de plus ? Quel est votre avantage concurrentiel, Madame X de chez Steila ?
Je ne pense que ce soit un marché saturé…. bien au contraire! même si vous avez raison de grandes enseignes sont sur ce marché, je tente d’y faire ma place… :-)
Mlle Steila de chez STEILA