Le 23.03.11 Par Vive les rondes

Miss Ronde Universnet France : Mini interview de Cécile, candidate

Cécile est une jeune femme dynamique qui sait faire preuve de volonté et qui sait ce qu’elle veut.

Après avoir été élue Miss Ronde Auvergne 2010, elle s’attaque au concours Miss Ronde Universnet (( Vote du public les 13 et 14 avril 2011 )).

« Je me présente Cécile, j’ai 31 ans et je suis de Clermont-Ferrand.
Je suis en couple sans enfant et je suis complètement épanouie dans ma nouvelle vie de femme qui s’assume.
J’ai tourné un reportage pour W9 « Vies croisées » (Assumer ou Combattre l’obésité) qui mettra en parallèle 2 personnes qui combattent contre leur poids et moi qui m’assume (justement en faisant des photos et concours). Il va être prochainement diffusé.
« 

Découvre l’interview de Cécile :



Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde ?

Cécile : Enfin un concours où nous Princesses « hors-normes » avons une place. Exit les mannequins filiformes.
C’est la deuxième fois que je participe à ce concours. Je me suis inscrite également au concours Miss Ronde France, où je suis arrivée 5ème en décembre 2010. Ce qui m’a motivé à continuer.
Mon objectif arrivait le + loin possible et pourquoi pas devenir mannequin ou modèle grande taille.


Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?

Cécile : Pour faire une belle photo, il faut tout d’abord avoir un bon photographe avec qui j’ai instauré une complicité et en qui j’ai confiance, une tenue où je me sens à l aise, être bien maquillée et bien coiffée.


Anne : Le déclic qui t’a permis de t’accepter :

Cécile : En 2009, en écoutant la radio, j’ai eu la chance d’apprendre l’existence des concours de Miss Ronde. Je dis bien la chance car ça été un véritable déclic pour moi. Je me suis fixé un objectif : arriver le plus loin possible et j’ai tout mis en oeuvre afin d’y parvenir. J’ai contacté différents photographes pour leur expliquer ma démarche concernant les concours.
J’ai eu des retours positifs et encourageants.
C’est en faisant ces séances photos que j’ai appris à accepter mon corps tel qu’il est.
Je suis loin d’être à l’aise devant l’objectif mais cela me permet d’avoir plus confiance en moi. Mon regard sur moi a changé.

Anne : Où t’habilles tu ?
Cécile : Essentiellement à M&S et la halle aux vêtements, pour la lingerie un peu partout vu que je fais un 95 B taille standard, je n’ai pas de soucis de ce côté la.

Anne : Donne-nous une bonne raison de voter pour toi ?
Cécile : Aujourd’hui mon souhait le plus cher est de marquer les esprits, de prouver que la femme ronde est belle, et que les rondeurs sont un atout dont il faut savoir jouer.
Je serai fière de représenter les femmes rondes et d’essayer de faire changer les choses de montrer à tout le monde que la femme ronde à sa place dans la société.
Je suis extrêmement motivée et rien de m’arrêtera.

Donc pour toutes ces raisons : Votez Cécile – Candidate pour la France-

Son passage dans l’émission de Laurent Boyer « Midi en France » pour son titre de Miss Ronde Auvergne 2010.


Anne : Si tu gagnes que feras-tu ?

Cécile : Auj, je suis Présidente de l’Association Miss Ronde Auvergne, je vais organiser l’élection régionale pour Miss Ronde France. Je mettrai tout en œuvre également pour aider les personnes qui ne s’assument pas à reprendre confiance en elles et s’accepter.

Ce genre de concours me tient très à cœur car cela m’a permis de m’accepter, accepter mon corps tel qu’il est grâce à ces démarches je n’en serai pas là auj. !

Autrement je voudrais bien être modèle ou mannequin grande taille.
Je suis en train de constituer un book pour me donner toutes les chances de ce côté-la.

Sa page Miss Ronde Univernet : Cécile
Son blog : Petite fraise d’amour


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.