Les vacances c’est dans quelques mois, mais le soleil de printemps commence déjà a nous donner des envies.
Même si la bronzette et les grains de sable entre les orteils ce n’est pas pour tout suite, on peut tout de même prendre quelques couleurs, juste histoire d’avoir bonne mine!
De plus en plus sophistiqués, les autobronzants s’appliquent maintenant plutôt facilement et ne sont plus synonymes de « teint orange ».
Vous les trouvez aujourd’hui sous de nombreuses formes : crèmes, fluides, gels, sprays…
Alors pourquoi se priver d’un jolie teint hâlé, tout en évitant les dangers de l’exposition au soleil ?
Avant de le choisir, n’oubliez pas que la peau de chacun est différente. En conséquence, les résultats peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre.
Préférez les produits hypoallergéniques et non parfumés afin de limiter les risques d’allergies.
Ceux qui utilisent un auto-bronzant pour la première fois devraient faire un essai sur une petite zone de la peau, sur l’intérieur de l’avant-bras par exemple. Cet essai vous donnera une idée sur la façon d’appliquer le produit, le temps de séchage, sa couleur etc. avant de faire une application complète sur le corps et en particulier sur le visage.
Préparez votre peau avant de faire l’application d’un autobronzant. Rasez vos jambes la veille, afin d’exfolier la peau. Si le rasoir irrite votre peau, attendez que l’irritation se calme avant de procéder, parce que la peau irritée risque d’absorber la couleur de façon inégale.
Avant d’appliquer votre auto-bronzante, faites un gommage afin d’enlever les cellules de peau sèche et pour créer une surface lisse qui absorbera l’auto-bronzant de façon plus égale, le résultat sera plus net et durera un peu plus longtemps.
Plus le teint est lumineux, plus votre mine est rayonnante et plus le produit auto-bronzant est efficace.
Versez une petite quantité de lotion dans la paume d’une main. Frottez vos paumes ensemble puis appliquez une couche uniforme sur la peau propre et sèche. Normalement, une couche mince suffit.
Répandez-la lotion uniformément, en alternant des mouvements horizontaux et verticaux pour assurer une couverture complète.
Faites le minutieusement, n’oubliez pas le cou, les oreilles (et la nuque pour les coupes courtes). Inutile de massez votre peau, faites la pénétrer en passant la main comme pour une caresse (mais rapidement).
Attention aux zones plus sèches comme les doigts, les coudes, les genoux,les talons, etc. Le produit a tendance être plus asorbé, et donc à foncer plus, alors estompez bien !!!
Pour un auto-bronzage parfaitement réussi, notamment sur le visage, pensez à passer un coton légèrement humide sur vos sourcils, et à la racine des cheveux (front, oreille, nuque). Ainsi vous éviterez de jaunir vos cheveux, ou de créer un effet contour disgracieux.
En ce qui concerne le corps, n’hésitez pas à appliquer au préalable un lait hydratant pour que le produit auto-bronzant s’étale plus facilement.
Évitez tout contact avec les yeux.
Deux minces couches de produits seront plus efficaces qu’une grosse couche épaisse (les couches épaissent, c’est la meilleur méthode pour faire des traces).
Après l’application, laissez sécher le produit une quinzaine de minutes avant de vous vêtir ou de vos coucher.
Lavez bien vos mains avec de l’eau savonneuse immédiatement après l’application, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des paumes jaunes-oranges. Utilisez un coton-tige trempé dans de l’alcool pour nettoyer le long des cuticules afin d’éviter que l’auto-bronzant n’adhère à la peau.
Évitez que la lotion n’entre en contact avec vos vêtements avant que celle-ci n’ait eu le temps de sécher. Si tel est le cas, faites tremper vos vêtements pour éviter qu’ils ne soient tachés.
En cas de trace, ou de traits, si vous vous en rendez compte tout de suite, lavez vous. Sinon faites un gommage, les traces s’attenueront plus vite, et patientez!
Ne pensez pas qu’en rajoutant une couche supplémentaire, vous rattraperez le problème, bien au contraire !
Renouvelez régulièrement ces gommages afin d’éliminer les cellules mortes et d’unifier le teint. Cela évitera la création d’amas de cellules « oranges » disgracieuses ainsi que les irrégularités de coloration de la peau mais aussi les points noirs qui apparaissent quand les cellules mortes et les produits étouffent les pores …
Les autobronzants ne vous protègent pas des rayons nocifs du soleil car leur formule ne contient pas de filtre solaire. Ils ne doivent donc en aucun cas être utilisés lors d’exposition prolongée au soleil s’ils ne sont pas accompagnés d’une crème protectrice, adaptée à votre carnation et à votre durée d’exposition.
Et maintenant, vous pouvez sortir et montrer votre jolie minois tout doré …
17 commentaires
juste un petit conseil pour celles qui trouveraient leur autobronzant trop foncé il suffit de preparer un melange dans un bol mettre moitier d’autobronzant (creme) et l’autre moitier de lait corporel ou autre creme hydratante il faut surtout bien melanger ! le resultat sera plus naturel et avec moins de tarces!
Je cherche un autobronzant qui soit foncé.Sinon je suis obligée de m’en remettre 3 ou 4 fois dans la même journée ! Existe-t il des marques qui foncent plus? Faut il appliquer avant ou après les crèmes de soins habitueles ? Merci de me répondre.
Mon problème le voici. Existes t il une marque d’autobronzant qui soit foncé. Je suis obligée d’en remettre au moins la première fois 3 ou 4 fois dans la même journée, puis après tous les jours pour que ça tienne ! Que faire ? Existe t il des marques qui donne une belle couleur brugnon et qui tient longtemps ? Ou c’est ma peau qui ne l absorbe pas bien ? Les crèmes faut-il les mettrte sur l’autobronzant ouaprès ?
t une biche
kel et le meilleur autobronzant kel marke
tu reponds<br />
?
Concernant l’article sue les aotobronzants, on s’attend à un vrai test.Après lecture on n’est pas plus avancé, les points positifs c’est bien miais on aimerait également les aspects négatifs.Par exemple l’autaobronzant sublime bronze d’une marque qui le vaut bien laisse de nombreuses traces et une couleur orange peu esthétique pour les peaux les plus claires.<br />
Alors la prochaine fois que vous annoncez un \"test\", faites en un car chacun à le droit à son autobronzant sous le soleil!;-)
Bonjour Lolita,<br />
<br />
Mais où as-tu veux que je parlais de Test ?<br />
D’ailleurs je veux bien faire un test, mais pour cela il faut avoir un panel de produits à tester …<br />
Cet article est là pour indiquer au mieux comment se servir de ce type de produits et comment éviter justement les fameux problemes de traces.<br />
<br />
Enfin pour tester, il faudrait écrire à toutes le smarque sd eproduits pour recevoir des échantillons. <br />
Il faudrait aussi réunir plusieurs volontaires, avec different types de peau, c’est pas evident à mettre en place pour un site internet benevole :)<br />
<br />
En esperant quand même que cet article a été utile à quelques personnes lol
y-a-t’il une marque mieux qu’une autre,<br />
est-ce qu’il faut le prendre en gel,en lait, en crème ou en spray<br />
<br />
Merci d’avance
salut, j’aimerais savoir si quelqu’un sait de quoi est fait un auto-bronzant parceq ue j’aimerais m’en faire un moi-même !! j’espère que quelqu’un me répondra bientôt bye !!!
je suis également intéressé par un autobronzant foncé dont la peau ne vire pas à l’orange. merci à celles ou ceux qui pourraient m’apporter une réponse.
Moi je cherche un autobronzant assez foncé car ayant déjà une carnation de peau assez mate,j’aimerais que l’effet de l’autobronzant soit plus visible car généralement cela ne donne pas l’éffét intense que je souhaiterais.
L’autobronzant est il fait seulement pour les peaux claires?
hello! j’utilise moi même d autobronzants depuis environ 1 an,pour le visage, rien de compliqué, on l’étale soigneusement en ayant pris soin de faire un gommage avant, et il n’y a pas de mauvaises surprises!
Pour le corps, c plus compliqué, et les jolies taches apparraissent à la moindre erreur de manip(frottement,peau sèche….) alors prenez garde! haha
j’ai appliquer de l’autobronzant lingette seulement la couleur apparait plus d’une heure apres et plus la journee passer plus je fonces le probleme ces que des taces son apparu cela fait horrible aider moi en me debarasser de ses taches car j’ai un mariages samedi es ce que cela sera parti merci de me repondre
comme mon prenom l’indique j’ai la peau claire et comme toute peau claire qui se respecte j’ai envie d’être un peu plus dorée…j’ai essayé une fois de me mettre de l’autobronzant et l’essai que j’avais fait sur mon pied est apparu…orange pétant!
que faire? suis-je vouée à être un « visage pâle » toute ma vie ou moi aussi aurais-je le droit de ressembler à toute ces tricheuses qui malgré tout sont superbes!!!
bonjour;
Moi je connais une boite Anglaise qui vend un autobronzant.l’autobronzant en question n’est pas encore vendu en France!Il est sublime.la couleur est fantastique et sans aucune trace.et en plus il dure jusqu’à 12 jours!!tout dépend de ta couleur de peau,moi je suis blanche comme un « cachet d’aspirine » et avec le produit,je suis dorée, marron comme si je venais de passer 15 jours dans les caraibes.
C’est merveilleux….
je vous laisse leur numero de tel **** *** *** 3715 ou un e-mail info@************logies.co.uk;
au fait le produit s’appelle VITA MATRIX
Voila les filles;
BONJOUR A TOUTE.JE RECHERCHE PARTOUT UN SITE OU JE PEUX COMMANDER L AUTOBRONZANT VITA MATRIX MAIS IMPOSSIBLE DE TROUVER. EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE LE NOM DE CE SITE ? MERCI.