Les sites de ventes privées tu connais peut-être, les sites de vêtements grande taille tu connais probablement. Mais ne t’es-tu jamais demandé pourquoi les sites de ventes privées ne font presque jamais de ventes pour les grandes tailles ?
Ce serait tellement beau…
Si en France ça reste à l’état d’envie, aux Etats-Unis c’est déjà une réalité. Comme très souvent pour tout ce qui concerne les grandes tailles, les USA ont une grande longueur d’avance.
Clique to know est le premier site américain de ventes privées spécialisé dans les grandes tailles. L’idée : de belles marques XXL à prix réduits. Le principe est le même que des sites tels que Venteprivée ou Bazarchic : on s’inscrit à une vente et dans les dates fixées on peut s’y rendre pour commander. La différence est que l’on y trouve des marques de créateurs et de luxe qui font des vêtements grande taille comme Rani Zakem, Rachel Pally, T-Bags pour les vêtements ou Sculptz pour la lingerie.
Le site propose des ventes et soldes flash d’une durée de 36 à 48h avec des réducs allant jusqu’à -60% ou -70%
Pour l’instant le site ne livre qu’aux Etats-Unis. Il faudra donc suivre son évolution…
Une question nous vient : C’est pour quand en Europe ?
Le site : Clique to know
Serais-tu intéressée par un site similaire qui livrerait chez toi ?
3 commentaires
Tout ce qui peut nous permettre de trouver des vêtements sympas a prix raisonnable est le bien venu
vivement la venue de tel site en France !
Ce serait vraiment super . Je vais sur ce genre de site mais je n’y commande que des choses pour les enfants .
Pour moi , il n’y a jamais rien à ma taille !
J’ai hâte que ça arrive en France .
Bon ok sur venteprivee.com il n’y a des grandes tailles que de temps en temps. Mais ça reflète bien aussi l’état sinistré du marché de la mode +size en France.
Par ailleurs en surfant bien, on trouve sur tous les sites de VP des ventes de marques comme Alain Weiz, Kokomarina, Coleen Bow (qui a quasiment écoulé sa belle collec aut/hiver 10-11 en ventes privées), des marques de lingerie comme Freya, Barbara, …
Bref une offre en grande taille suffisante est le préalable à ce genre de site. Ce n’est pas le cas (d’où le succès de sites UK comme Asos, Dorothy Perkins, Evans…) et tant que ceci perdurera ce genre de site ne verra jamais le jour.