Aujourd’hui j’ai envie de passer un petit coup de gueule sur la nouvelle collection Taillisime crée par Marianne James
J’adore l’allure, la joie et l’élégance bien connue de Marianne James !
Une première collection avec du noir, du chocolat des couleurs c’est pas si mal.
Une robe noire basique, un pantalon fluide bien taillé et un superbe éventail (pourquoi juste un d’ailleurs ) de Vera Pilo, j’adhère !
Mais alors … le tissus type africain et la robe façon boubou, c’est tout … mais alors tout le contraire de l’audace !
Pendant des années, pour s’habiller en grande taille les rondes ne trouvaient que des vêtements vieillots, des sacs à patates et … des boubous africains !
Les robes boubous peuvent être très sympa, surtout l’été sous la chaleur !
Mais franchement quand une diva comme Marianne collabore avec Taillissime, on attend du fabuleux, de l’original, de l’inattendu …
Mais on attend surtout pas d’une telle collaboration une djellaba aussi jolie soit-elle, même en tissus de crêpe léger.
Les djellabas, les kaftans et les robes boubous en grande taille, on en trouve déjà partout !
27 commentaires
C’est clair!!!
Quand on voit ses tenues à la télé et cette collection y a comme un décalage!!!
Effectivement, c’est assez tristoune et peu ambitieux… et puis une robe en crêpe toute simple à 99E c’est assez injustifié!
Effectivement, c’est pas le top de l’original!!
Merci pour ce petit coup de gueule, car en plus les prix eux sont vraiment au top ( très chers je trouve)!!!
je trouve aussi que ce truc était franchement ni original ni très flatteur… j’ai déjà un boubou africain, un vrai, et ça me suffit amplement ^^
Je ressens la même déception. Rien de bien transcendant : du basique, des boubous et un éventail. Mouais. Elle a été frileuse sur ce coup là. Et ce n’est pas du tout dans l’esprit de cet été.
Complètement d’accord.
Moi j’ai horreur en plus de ce genre de trucs c’est fait pour se cacher et en fait ça nous rend encore plus voyante. Ca m’horripilait de voir la nana sur la six qui présentait son talk-show. Laurence si mes souvenirs sont bons.
Elle disais un truc du genre assumez vous. Comment voulez vous qu’on l’écoute avec son rideau sur elle?
Boubou oui mais à la maison.
il n’y a que la nuisette de sympa par contre c’est très très cher la robe à 99€ est déjà différé j’avais une réduc mais bonjour l’attente
ce qui me choque surtout ce sont les prix !!!!
ils sont intolérablement injustifiés !!!!
moralité si tu es ronde t’as interet a etre riche !!!
j’adore son style habituellement , et j’attendais avec impatience sa collection , c’est pas vraiment les fringues qui m’ont deçu mais les prix tres tres cher , et meme avec des remises ..
j’ai été attiré par le pantalon noir et le tee shirt , tres feminin mais c’est noir ou choco , pas gégé pour l’été
Bonjour,
C’est une première pour moi de mettre un commentaire … mais je partage totalement ce gout de gueule.
Je me suis dit « pourquoi pas, casons la tirelire pour une fois » en commandant le pantalon fluide et la robe noire « basique ». Une qualité de tissu minable, des coupes mal étudiées, des coutures qui tournent … franchement, j’ai tout renvoyé en me demandant de qui on se moquait, surtout au prix payé !!!!
ba moi osi perso j’ai été decu de la collection de marianne james je m’attendais à bocoup plus original!!! il est vrai que la nuisette est pas mal mais pas trop inovateur j’ai preske la meme qui vien de la halle aux vetements donc voila!!!
donc bien d’accor avec vous toutes…
Je suis tout à fait d’accord avec ce coup de gueule, j’ai été hyper déçue. J’ai pas envie de prendre des trucs pareil quoi et je pense pas être la seule. Ca fait des années qu’on a évolué niveau mode je crois… on est pas des grosses patates au porte monnaie à toute épreuve. Non aujourd’hui on souhaite des choses tendances et qui coûtent pas un bras quoi…
Ben moi pardonnez-moi, moi j’aime. Bon peut-être vous me trouverez mal placée pour juger, je ne suis qu’une « petite » ronde, 77 kgs pour 1m71, alors peut-être votre opinion reflète-t-elle plus la vérité, mais ce « boubou » est joli, c’est léger avec un motif tout juste voyant et surtout, surtout, imaginez-vous que seules les rondes ont la chance de pouvoir porter un tel vêtement, imaginez-le sur une personne mince, pire sur un mannequin famélique, vous allez tout-de-suite comprendre. Ce n’est pas le seul vêtement qui va aux rondes mais c’en est un, alors pourquoi s’en priver dans la collection. C’est si joli quand c’est porté de cette manière raffinée. OK pour le prix par contre, c’est un peu abusé…
Tout à fait d’accord.Nous aimons être sexy et ce n’est pas ce genre de vêtements qui mettra nos formes en valeur.L’été ,j’aime les tops décolletés et sexy ,les jupes au genou et les matières soyeuses et colorées.Pas du tout ça.
Euh…Catherine, d’accord ou pas d’accord? Je ne comprends pas bien là. Au premier commentaire tu aime la collection et les boubous et au suivant c’est tout le contraire…
Bizarre, bizarre…
Sinon pour de ce qui est la collection de Marianne James, je trouve qu’on la retrouve tout à fait. Les boubous, l’éventail c’est tout à fait son style et je pense qu’il fallait s’y attendre. J’aurai plutot été déçue de ne pas la retrouver dans cette collection.
tout a fait d accord avec toutes!je me demande qui fait les patrons des modeles!les femmes rondes n ont pas toutes envie de montrer leurs bras nus et elles sont souvent grandes et les robes pas assez longues!les couleurs:rappellez vous les stylistes que le noir n est pas fait pour la grande chaleur! alors osez les couleurs!
enfin moi ce qui me sidère ça reste les prix, parcequ’on est ronde on doit payer plus? on est déjà exclu socialement car on est pas dans les normes mais en plus pour s’habiller dans l’ère du temps il faut débourser plus!!! marre de cette discrimination!
Coucou !
Je suis la première Catherine qui trouve que le boubou est, je ne dirai pas un incontournable, mais au moins un élément à présenter dans une collection. Vous semblez dire que les formes rondes n’y sont pas mises en valeur, c’est faux je pense, en tout cas je trouve ça très joli quand c’est porté avec élégance et celui de la collection de Marianne aérien et vaporeux n’a rien à voir un sac à patates, qui je suis tout-à-fait d’accord avec vous, serait très moche…
Apparemment nous sommes deux Catherine, je ne suis pas l’auteur du 2ème message !
Bah justement comme c’est Marianne James et qu’on l’a vu avec des tenues sublimes plus extravagantes les unes que les autres à la télé, on se serait attendu à moins terre à terre et très cliché de la grosse. Les boubous laissons ça aux « grosses » et donnez nous des vêtements pour les femmes si vous voyez ce que je m’exprime.
Ce n’est pas que je reproche leurs existences mais disons que ce genre de tenue nous cantonne à ce qu’on connaît déjà.
Ca donne l’impression que ce n’est qu’une histoire de gros sous.
DOnc si je vous comprends bien, vous reprochez à ce vêtement d’être un cliché typique de vêtement pour grosse ? D’accord si vous en avez marre d’avoir eu pour un moment que ce style proposé. C’est du ras-le-bol défensif. Je suis d’accord avec vous si je vous suis dans cette réflexion. Pourtant ça serait dommage de rejeter totalement le principe quand se présente un modèle qui peut être flatteur. J’explique : ce modèle n’a rien d’un fourre-tout qui avale tout ce qui est et n’est pas à montrer. Au contraire, il est suffisamment évocateur des formes qu’il laisse deviner tout en douceur. Cacher pour laisser deviner… c’est quand même le principe de l’érotisme ! OK, en érotique on peut faire beaucoup mieux, la danse des voiles n’y peut-être encore pas tout-à-fait au point, mais avec de modèle présenté tel qu’il est, je ne vois rien à jeter.
il en faut pour tous les gouts…c’est La Redoute !
moi j’ai acheté son pantalon en noir et nickel. Le tissu est super agréable et il taille trés bien (ce qui est rare à la Redoute pour les grandes tailles(58)).
Et puis moi, son boubou, je connaissais pas et je trouve qu’au bord de la piscine pour les vacances c’est sympa.
Effectivement M. Jammes nous a habituées à plus d’originalité.
Assez de ces boubous qui nous alourdissent, bien que le motif soit joli.
Pour le prix, c’est assez excessif.
comment cela se fait-il qu’on nous montre la longue robe acidulée et son imprimé hallucinant, mais qu’on ne puisse pas se l’acheter?
Je suis très déçue par cette
collection.Les
matières synthétiques ne font pas bon ménage avec
la chaleur, surtout en teinte foncées.
Très cher pour une qualité médiocre.
moi je l’ai acheter en triple se boubou je l’ai trouver magnifique il me plait et je le porte souvent
Moi, je m habille souvent chez elenamiro, pendant les soldes, c est
plus accessible, les matières et les coupes sont parfaites.on s’y sent bien et la qualité est au rendez-vous. Conclusion: mieux vaut acheter moins mais mieux😉Vero