En général, le spécial ronde de ELLE, le ELLE avec des rondes dedans, c’est 1 ou 2 numéros par an (sur 52 !), qui se résument à quelques pages mentionnant une poignée de marques grandes taille avec petites photos riquiqui/témoignages de femmes pas forcément très rondes, le tout noyé dans mille fois plus de photos glamour double page de femmes taille 36, et toutes les boutiques qui vont avec.
Une pincée de réalisme dans un océan de dictat minceur, tout juste bon à servir de soupape pour la clientèle habituelle du magazine qui complexe à mort.
Et ce dernier numéro n’échappe pas vraiment à la règle. ELLE est agaçante, n’est ce pas !
Alors nous l’avons enfermée dans notre laboratoire, plaquée sur une table, et puis nous l’avons disséquée !
C’est pour la bonne cause bien sûr, pour vraiment savoir combien de fois plus de minces que de rondes contient un numéro de ELLE avec des rondes ?
Avant qu’on me taxe de « pas belle égri jalouz pk cé mem po toi ké deden !!!! », je tiens à dire que ELLE nous a proposé de collaborer à ce numéro, et que nous avons préféré décliner étants donnés nos engagements actuels avec VLR et aussi le rapport effort/satisfaction de nos précédentes collaborations avec eux.
Par ailleurs dans ces quelques pages « spécial rondes » on découvre ou redécouvre quand même des femmes superbes.
En couverture la sublime Tara Lynn, des photos de la pétillante Miss Anne Thropy (une des égéries du premier shooting Vivelesrondes)et la mutine Charlotte Gaccio.
Tara Lynn en 6 pages et 4 photos devient The Body.
Charlotte Gaccio et Miss Anne Thropy sont jolies comme tout et leurs « conseils de rondes ultra-stylés » sont vraiment bons.
ELLE propose aussi dans un petit encart nommé Conseils des pros 3 looks :
* Pantalon coupe cigarette 7/8, porté avec petit talon carré…
* Le jean le plus flatteur pour les rondeurs, c’est le taille haute …
* Le bas idéal ? Un legging ou un slim très souple, porté avec une tunique et un perfecto…
Bon OK ELLE, mais les rondes n’ont pas toutes la même morphologie, si ces tenues vont à merveille à certaines d’entre nous ce n’est pas le cas pour toutes !
Grande, petite, avec des fesses, du ventre, des haches ou de la poitrine… ça change tout !
Du même calibre un article sur «les stéréotypes ont la vie dure» qui parle de « race » question d’actualité, mais pas un mot sur les rondes !
Des pages mode qui n’ont pas pensé à mixer leur mannequin filiforme avec une fille plus pulpeuse.
Bref, du ELLE quoi !
A feuilleter quand même. De toutes façons vous ne pourrez pas vous en empêcher, non ? :)