Après des années de recherches, des centaines de milliard dépensés pour répondre à une question simple : « pourquoi les japonais sont minces ? », La vrai réponse a enfin été trouvée par le laboratoire pharmaceutique Merkel…la fin est tragique malheureusement.
C’est par hasard que Peter FatBold, chercheur chez Merkel, a découvert le secret dans un petit restaurant de Tokyo nommé « Gaijongdo ».
Après avoir mangé chez « Gaijongdo », il a inexplicablement perdu 30 kilos en une semaine. Un poids jamais repris plusieurs mois après, malgré une mauvaise hygiène de vie et une alimentation déséquilibrée.
Aucun médecin n’étant parvenu à expliquer cette brutale perte de poids irréversible, Peter FatBold a décidé de mener lui même l’enquête.
« Le restaurant Gaijongdo s’est montré très secret et méfiant. Quand j’ai demandé au chef si je pouvais faire un tour en cuisine, çà a été un refus net…même leurs poubelles sont gardées par des Yakuzas ! »
Ne pouvant pas entrer lui même, Peter FatBold a envoyé un rat télécommandé muni d’une webcam (C’est fou les gadgets qu’on peut trouver là bas !)
L’analyse des photos et prélèvements a finalement révélé l’ingrédient secret : le « koitofu ».
Ce poisson qu’on ne trouve qu’au restaurant Gaijongdo serait le croisement entre une méduse et une carpe. Un mélange pourtant impossible scientifiquement !!!
Ce poisson impossible à reproduire provoque inexplicablement un raffermissement cellulaire et une dissolution des tissus adipeux dans le corps de celui qui l’ingère.
Peter FatBold a voulu en savoir plus. Dans la dernière note de son carnet, il déclarait : « Je pars voir ce chef. Et je ne partirais pas sans savoir comment produire ce poisson miracle. Je dois le faire. Pour la science ! Pour l’humanité. Ps : pensez à nourrir mon hamster. Merci »
Depuis, Personne n’a jamais revu Peter.
Si un jour vous vous aventurez dans les ruelles de Tokyo, et que vous croisez un vieux japonais à longue barbe blanche, parlez lui de « Gaijongdo ».
Il partira en courant, en criant « malheur à celui qui perce le secret de la légende Gaijongdo !!! »
11 commentaires
Non mais c’est une blague…Si? Un poisson d’avril nommé koitofu lol…Parce que sérieusement j’ai vraiment de la difficulté à croire à ça…
Mais bien sur…. et moi je ferai une taille 44 au 15 juin; ;-)
Source ? :)
Effectivement et je viens de le commander sur ebay!
Mdr, Sin, pour la source, va donc zieuter ton calendrier !
ro le gros pois(s)on d’avril
le poisson c’est bon =)
Ah zut crotte flûte, j’ai passé 6 mois à Tokyo et mangeais tous les jours dans un restaurant comme celui de la photo, et je n’ai pas perdu un gramme… Aurais-je mangé du koitofu en plastique ?
Charlotopoms, j’attendais la source pour voir si le poisson était issu de l’imagination d’Anne, ou si elle avait trouvé l’idée ailleurs :)
Ô_o………JE VEUX MANGER LAS-BAS !!
Nah mais sérieux, 30kg en une semaine x’D !! c’bizarre may j’ai vu exactement la même photoh sur akenini.com….== »
mdrrrrrrrrrrrrr!! on appelle ce poisson un « blobfish »!! et c’est pas un croisement entre une carpe et une méduse!! ptdr la blague!! et sa fait pas mincir qui que ce soit!! tapez sur google vous verrez XD
rires