Beth Ditto et Carla Bruni-Sarkozy sont les ambassadrices du nouveau casque bluetooth haut de gamme « Zik » de Parrot, designé par le fameux Philippe Starck.
À noter que contrairement ce qu’on pourrait croire, Parrot est une société française, et que les deux ambassadrices choisies par la marque composent et écrivent en plus de chanter (dans des styles très différents !)
À l’heure ou se vendent beaucoup de casques qui doivent parfois plus leur succès à la mode qu’à la qualité, le Zik de Parrot semble recevoir des éloges de la presse spécialisée, tous d’accord pour dire que ce casque est top, un des meilleurs !
Il faut dire qu’en plus de l’aspect sonore, du design et de la qualité de fabrication, l’appareil est doté de fonctionnalités inédites comme le contrôle tactile, le détecteur de mouvement qui met la musique en pause en enlevant le casque…
Le prix aussi est premium : 349 euros.
Un prix plus élevé que plusieurs modèles de chez Grado il me semble. Moins techno mais très chic, pas le casque de Beth Ditto mais casques audiophiles par excellence…mais bon le zik est d’avantage comparable à un beat pro de dr Dre, à qui on dirait bien qu’il met une raclée sur tous les terrains
Photographes : Jean Baptiste Mondino (pour Carla Bruni-Sarkozy) et Richard Dumas (pour Beth Ditto).
2 commentaires
Je trouve que c est super se que vous fait.
Anne, le Zik n’est pas véritablement un casque audiophile, mais plutôt un casque bluetooth extrêmement innovant et surtout extrêmement bien adapté à une utilusation avec smartphone, en cela que d’immenses progrès ont été réalisés afin qu’il intègre un double micro, un résucteur de bruits ambiants et surtout la transduction osseuse permettant une excellente transmission de la voix du porteur du casque. Tous ceux qui auront essayé de parler depuis leur casque vous le diront, le vrai problème est dans les appels abec casque ! Sur le plan audio pur, il est pas mal, mais manque un peu de patate, a un son un peu mou.
C’est très difficile de préserver les qualités et la richesse du son lorsqu’on le transmet via bluetooth. De gros progrès restent à faire de ce côté là !
Ce Zik reste un excellent produit, bien meilleur que les Monster Beat qui sont des objets markettés Caillera dont le son n’est pas très propre. Mais en bonne afficionada de musique et de son, je garde un fil et mon audiophile dedans, dehors mon Marshall qui dépote tant niveau son que sur le design.