Halloween c’est une occasion de plus pour faire la fête, sortir du placard des vêtements qu’on ose pas porter au quotidien ou incarner un personnage qui nous fascine ou nous fait rire et c’est aussi l’occasion de s’amuser sur le maquillage !
Il n’y a que deux fêtes officielles (( Mardi gras et Halloween )) où l’on peut sortir dans la rue en se lâchant autant … à moins d’avoir décidé de vivre au quotidien avec un style gothique, emo, kawaï…
Donc pour aider les débutantes ou pour inspirer les confirmées voici 15 vidéos de tutoriel maquillage d’Halloween en français :
Nous vous recommandons plutôt
Pour un look amazone, on peut trouver l’inspiration du côté de « guerrière » comme celles de la série Xena ou encore Wonder woman. Accessoire dans l’esprit grec ou romain, vêtement de couleur blanc, noir ou brun façon peau, spartiate ou bottines à lacet… Dans un style moderne, jean ou short et bustier sont aussi très bien.
Bloody Mary c’est une boisson à base de tomates et de vodka et c’est aussi la légende urbaine d’un fantôme qui apparait dans le miroir si on invoque son nom 3 fois de suite …
Pour la tenue une longue robe blanche ou noire fera l’affaire.
Pour teindre les cheveux pour un soir, on peut trouver des sprays/laques colorés qui se nettoient à l’eau dans la plupart des boutiques de déguisement.
Pour compléter le maquillage-araignée on peut porter des faux cils bleu toile d’araignée , des gants en toile d’araignée, des collants grande taille spiderwed ou toute sorte d’accessoires-araignée avec une tenue noire.
Le costume de serpent est l’occasion idéale de porter des leggings, treggings, pantalons et robes imprimés reptiles .
Classique d’Halloween, pour la tenue c’est chapeau pointu ou cape à capuche.
Comme Lady gaga on sort le smoking noir.
Pour ce costume tout est possible : longue cape noire, sweat à capuche, perruque, cheveux colorés en noir ou en blanc…
Des vieux vêtements tachés, déchirés ou abimés, c’est l’occasion de faire du recyclage.
Pour un look plus authentique, n’hésitez pas à mettre du faux sang sur vos vêtements.
Akuma est un personnage de street fighter et c’est surtout un maquillage de démon.
Idéal avec des cheveux rouges et très impressionnants avec un collier de très grosse perle, ce maquillage peut se porter aussi bien avec tenue rouge un peu diabolique ou noire.
Oreilles de chat et vêtement noirs pour un look sexy.
Profitez-en aussi pour faire de belles et longues griffes.
Si vous optez pour le maquillage sugar skull alors il va falloir oser la couleur à fond.
Peu importe la tenue, pensez à vous mettre des fleurs dans les cheveux
Pour le look sexy vampire on ose les vêtements sexy, décolletés ou courts peu importe tant que le look est ultra féminin, classe et sanglant !
Une robe d’été blanche à fleurs ou à dentelle complétera à merveille ce look
Pour le look de poupée démoniaque on peut porter le même look que la poupée angélique en un peu plus déchiré et taché de sang, on peut aussi opter pour une tenue complètement différente depuis une simple petite robe noire jusqu’à un look plus rock ou presque gothique.
Pourquoi mettre cette robe longue habillée achetée pour un mariage ou une soirée et qui dort dans un placard ?
Cléopatre est une reine alors bien sûr on peut opter pour un déguisement classique, mais on peut aussi en profiter pour mettre une jolie robe, ce qui compte ce sont les détails, cheveux noirs et franges, grand collier plastron et force dorure.
Un diadème, quelques plumes noires sur le décolleté, une jupe noire façon tutu et des ballerines noires et la tenue est complète.
Et voilà !
Pour celles qui parlent anglais il y a encore pleins de tutoriels vraiment sympa et originaux sur le web comme ceux de Miss Chevious, Vintage or tacky, Charisma star , Klaire de lys ou encore Dope2111 …